Ce jeu est sorti le 1 janv. 2005, et a été ajouté en base le 1 janv. 2005 par tong

édition 2004
Par Matt Hyra et Danny Mandel
Édité par Upper Deck Entertainment
Distribué par Upper Deck Entertainment

Standalone 6 extensions

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Le système de jeu Marvel Vs est avant un jeu de carte à collectionner. chaque joueur peuvent grâce aux cartes disponibles dans les starters Marvel VS ou boosters, constituer un deck.
Ce jeu de carte est sensé reproduire les batailles épiques des super-héros tout droit issus des comics américains contre leurs homologues directs, les super-vilains. Cette extension propose le combat de Spider-Man et ses alliés contre le Docteur Octopus et ses acolytes.
Le système repose sur le fait que les faces verso des cartes servent également dans le jeu.
voici un bref schéma d'une disposition possible des cartes sur la table :

[][] -> Carte de combattant(e)s en 1ère ligne
[][] -> Carte de combattant(e)s en soutien
[][][][] -> Ligne de ressources
Chaque joueur débute avec un totale de 50 points d'endurance. Le premier joueur a perde ses 50 points d'endurance perd la partie.
Ils commencent avec un total de 4 cartes dans leurs mains et en pioche 2 au début du tour suivant.
Puis étape par étape, les joueurs réalisent les phases suivantes selon une initiative tirée au sort préalablement (cette initiative passe de main en main à chaque tour).
Phase de Construction :
Les joueurs posent leurs ressources. Tout type de cartes peuvent être posées comme ressources car on les placent face recto. Par contre un joueur qui place une carte personnages ou équipement ne pourront plus être retournées.
chaque carte dans la ligne de ressource génére un point de ressource, qui servira à recruter des personnages ou un équipement)
Phase de Combat :
Après avoir formé vos personnages (les déplacer sur les 2 première lignes), il est possible de déclarer des attaques (le joueur avec l'initiative commence et une fois tous ses combats terminés passe la main). ATTENTION il est important de bien situer ses personnages les uns derrière les autres).
Les personnages en première ligne peuvent attaquer un ennemis également en 1ère ligne ou un ligne de soutien si ce dernier n'a personne devant lui pour le protéger en 1ère ligne.
Caractéristiques spéciales : Les personnages avec vol peuvent attaquer les ennemis en ligne de soutien.
Les personnages avec Attaque à distance permettent aux personnages en ligne de soutien d'attaquer ceux de la 1ère ennemi.
Bien sûr la combinaison, des deux capacités est possible.
Résolution d'attaque : Un perso utilisé est épuisé par son action (flipé face recto). On compare les points d'att et de def des persos.
Si :
ATT attaquant < DEF défenseur, rien pour le défenseur
ATT attaquant = DEF défenseur, le défenseur est étourdi (flipé face verso). Pour tout personnage étourdi, le joueur perds son coût de recrutement en points d'endurance.
ATT attaquant > DEF défenseur, le défenseur subit une perte d'endurance dit "de percée". Soit la perte en point d'endurance égale à la différence entre les valeurs ATT et DEF. (+ bien sûr, la perte en point d'endurance des points de recrutement).
On compare en paralèlle l'ATT du défenseur et la DEF de l'attaquant en appliquant les mêmes malus et perte de points d'endurance.
Attaque en équipe : Il est possible d'attaquer en équipe en additionnant les données [/b]d'attaques des agresseurs. Le défenseur choisira sa victime parmi les agresseurs (pour comparer son att à une défense).
Enfin pour éviter les duels déséquilibrés entre un grobill et un faible, les persos défendant peuvent être renforcés, Il faut alors épuiser une carte perso disponible et active (non épuisée) soit juste derrière le perso attaqué soit sur sa droite ou sa gauche directe.
Dernier point un perso peuvent être exalté contre une défausse du même perso provenant de la main du joueur.
important : L'issue des combats peut être radicalement changée à cause de l'utilisation des pouvoirs spéciaux des personnages ainsi que de l'utilisation des cartes équipement et revirement de situation.
NB : Les personnages épuisés ne couvrent plus les persos à l'arrière.
Il est possible d'attaquer un adversaire directement si il n'a pas de défense. On retire alors autant de points de percée que d'ATT de l'agresseur.

Phase de Récupération :
A la fin des combats un joueur peut choisir récupérer un et un seul personnage étourdi. Les autres sont placés dans la pile de Ko.
Rendez ensuite les personnages épuisés disponibles.
l'initiative change de main et un nouveau tour débute avec la pioche.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans ~
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 15,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Passion VS Raison
60/100 -
greg909 
Un bon CCG, vraiment pas cher
80/100 -
Pitchblack 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.