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Boîte du jeu : VS System

VS System

settingsMatt Hyra, Danny Mandel
brush
home_workUpper Deck
local_shippingUpper Deck
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7,3
    Jeu de carte rentranscrivant les épiques batailles des super-héros et super-vilains des comics américains. Le système de jeu Marvel Vs est avant un jeu de carte à collectionner. chaque joueur peuvent grâce aux cartes disponibles dans les starters Marvel VS ou boosters, constituer un deck. Ce jeu de carte est sensé reproduire les batailles épiques des super-héros tout droit issus des comics américains contre leurs homologues directs, les super-vilains. Cette extension propose le combat de Spider-Man et ses alliés contre le Docteur Octopus et ses acolytes. Le système repose sur le fait que les faces verso des cartes servent également dans le jeu. voici un bref schéma d'une disposition possible des cartes sur la table : [][] -> Carte de combattant(e)s en 1ère ligne [][] -> Carte de combattant(e)s en soutien [][][][] -> Ligne de ressources Chaque joueur débute avec un totale de 50 points d'endurance. Le premier joueur a perde ses 50 points d'endurance perd la partie. Ils commencent avec un total de 4 cartes dans leurs mains et en pioche 2 au début du tour suivant. Puis étape par étape, les joueurs réalisent les phases suivantes selon une initiative tirée au sort préalablement (cette initiative passe de main en main à chaque tour). Phase de Construction : Les joueurs posent leurs ressources. Tout type de cartes peuvent être posées comme ressources car on les placent face recto. Par contre un joueur qui place une carte personnages ou équipement ne pourront plus être retournées. chaque carte dans la ligne de ressource génére un point de ressource, qui servira à recruter des personnages ou un équipement) Phase de Combat : Après avoir formé vos personnages (les déplacer sur les 2 première lignes), il est possible de déclarer des attaques (le joueur avec l'initiative commence et une fois tous ses combats terminés passe la main). ATTENTION il est important de bien situer ses personnages les uns derrière les autres). Les personnages en première ligne peuvent attaquer un ennemis également en 1ère ligne ou un ligne de soutien si ce dernier n'a personne devant lui pour le protéger en 1ère ligne. Caractéristiques spéciales : Les personnages avec vol peuvent attaquer les ennemis en ligne de soutien. Les personnages avec Attaque à distance permettent aux personnages en ligne de soutien d'attaquer ceux de la 1ère ennemi. Bien sûr la combinaison, des deux capacités est possible. Résolution d'attaque : Un perso utilisé est épuisé par son action (flipé face recto). On compare les points d'att et de def des persos. Si : ATT attaquant < DEF défenseur, rien pour le défenseur ATT attaquant = DEF défenseur, le défenseur est étourdi (flipé face verso). Pour tout personnage étourdi, le joueur perds son coût de recrutement en points d'endurance. ATT attaquant > DEF défenseur, le défenseur subit une perte d'endurance dit "de percée". Soit la perte en point d'endurance égale à la différence entre les valeurs ATT et DEF. (+ bien sûr, la perte en point d'endurance des points de recrutement). On compare en paralèlle l'ATT du défenseur et la DEF de l'attaquant en appliquant les mêmes malus et perte de points d'endurance. Attaque en équipe : Il est possible d'attaquer en équipe en additionnant les données [/b]d'attaques des agresseurs. Le défenseur choisira sa victime parmi les agresseurs (pour comparer son att à une défense). Enfin pour éviter les duels déséquilibrés entre un grobill et un faible, les persos défendant peuvent être renforcés, Il faut alors épuiser une carte perso disponible et active (non épuisée) soit juste derrière le perso attaqué soit sur sa droite ou sa gauche directe. Dernier point un perso peuvent être exalté contre une défausse du même perso provenant de la main du joueur. important : L'issue des combats peut être radicalement changée à cause de l'utilisation des pouvoirs spéciaux des personnages ainsi que de l'utilisation des cartes équipement et revirement de situation. NB : Les personnages épuisés ne couvrent plus les persos à l'arrière. Il est possible d'attaquer un adversaire directement si il n'a pas de défense. On retire alors autant de points de percée que d'ATT de l'agresseur. Phase de Récupération : A la fin des combats un joueur peut choisir récupérer un et un seul personnage étourdi. Les autres sont placés dans la pile de Ko. Rendez ensuite les personnages épuisés disponibles. l'initiative change de main et un nouveau tour débute avec la pioche.

    Les avis

    • boîte du jeu : VS SystemVS System : Un bon CCG, vraiment pas cher
      Le VS System constitue un bon CCG avec un vrai panel de choix tactiques, un thème qui va très bien et qui est bien servi par les règles. De plus il a l' "avantage" d'être en voie d'extinction après une période de production très prolifique, ce qui fait que vous pouvez vous retrouver à la tête d'un très large panel de carte (je parle de 500 à 1000 cartes) pour un prix extrêmement modique. Il est tout à fait possible de se constituer 6-8 decks pour s'amuser avec ses enfants et/ou ses potes pour de 15 à 30 euros. Les sets de 2 starters (très jouables) sont disponibles à partir de 3 euros... Considérations économiques et critique du vilain marketing des ccg mis à part, vous avez avec le VS System un jeu de super-héros solide et qui fait jouer des BASTONS efficacement, pas de la simili gestion d'équipe.

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      26/07/2017

      8
    • boîte du jeu : VS SystemVS System : Passion VS Raison
      *VS System* fait partie des rares jeux de cartes que j'apprecie, mais il le doit surtout a son univers Marvel que j'affectionne beaucoup. On est loin de la richesse d'un *Magic* avec son nombre incalculable d'extensions, mais il tire honorablement son epingle du jeu. Les regles sont plutot claires, le systeme des combats par equipe est bien fichu sans etre revolutionnaire mais dans l'ensemble ca tourne bien et c'est suffisamment tactique que pour se piquer au jeu. Quelques lacunes a relever, toutefois: le systeme est win to win car les retournements de situations sont difficiles lorsqu'on est mal parti ou en position d'inferiorite, et cela manque tout de meme de profondeur. Quelques cartes puissantes pour retourner des situations compromises auraient ete bienvenues. Mais c'est du Marvel, et je suis tombe dedans quand j'etais petit! Je ne lui aurait certainement pas trouve tant d'interet si son theme avait ete autre. Dommage que les illustrations (assez reussies) tiennent plus de la nouvelle generation que de l'ancienne, dont je suis grand fan. *Nb de parties: 5*

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      19/01/2009

      6
    • boîte du jeu : VS SystemVS System : Commercial mais pas mal quand même !
      Je ne suis pas spécialement expert en matière de jeu de carte mais les comics j'aime ça. Donc je me suis plongé dans ce jeu avec quelques réserves. Ca va me coûter cher ? les règles sont épouvantables ? Les cartes sont moches ? Ca pue l'arnaque du jeu fait à la va-vite parce les superhéros c'est la mode... etc... Et pour cette fois, j'aurais tendance à répondre "non" à toutes ces questions. Certes les règles de ce type de jeu de carte nécessitent pas mal d'effort mais ensuite le plaisir de jouer est vraiment présent. On peut bien sûr construire un deck à soi mais sans trop se prendre la tête puisque le jeu est centré sur les persos. Les cartes "action" qui interviennent dans le déroulement du jeu ne se comptent pas par milliers. Du coup on prend ses personnages préférés (de la même team plutôt) et on se lance avec. Deux ou trois cartes actions (simples à comprendre) et zou on joue. Une bonne stratégie d'équipe entre les membres d'équipe et la victoire est proche. On se surprend à se casser la tête pour sauver un héros qu'on adore et on prend plaisir à combiner les pouvoirs spéciaux pour bloquer la stratégie de l'advesaire. Le tout est enrobé dans un graphisme très correct mélant les anciens et nouveaux styles de dessins (Oldschool / ultimates). Bien sûr les achats de booster vont en repousser plus d'un mais si vous n'êtes pas des hardcore player :-), les decks de base permettent déjà de s'éclater (vu que les principaux persos y sont). Personnellemnt j'ai investi sur un starter et 8 booster, soit environ 45 euros (et avec en bonus une jolie boîte de rangement métal -dans un pack spécial avec 4 booster-). Notez également qu'une version DC est disponible pour les fans de batman et superman. Donc voilà, pour ma part je trouve ce jeu Fun pas forcément accessible au novice des jeux de cartes (car si on n'a pas le syndrome Magic c'est dur d'accrocher), mais l'arnaque commerciale aurait pu être de plus grande ampleur. Elle reste à mon goût tout à faire digérable :-) Go X-men GO !!!

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      07/01/2005

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Upper Deck] VS System 2 PCG Marvel Battles[Upper Deck] VS System 2 PCG Marvel Battles
    Je confirme que ce jeu LCG est vraiment excellent. Je conseille à tous ceux qui veulent débuter de prendre les packs "photographic" issus du MCU avec les photos des films donc. Tout est assez bien équilibré et le choix du main character impacte réellement le deckbuilding. Les parties sont techniques, tendues et intenses avec une énorme rejouabilité. Le seul défaut est que le jeu reste en anglais (perso ça ne me dérange pas mais ça freine sans aucun doute l'essort du jeu en France).

    tt-c82579e468f337e...

    04/12/2019

    [Vs System] Le retour de "Marvel" en LCG/JCE[Vs System] Le retour de "Marvel" en LCG/JCE
    la nouvelle version s'appelle VS SYSTEM 2CPG Des extensions seront prévu année 2016. d'autres univers autre que Marvel seront exploré , probablement DC

    tt-aaae5667566d2ea...

    12/10/2015

    [regles vs system fr][regles vs system fr]
    bonjour à tous, petit up, car je suis aussi à la recherche de ces règles merci cordialement

    hidden dragon

    05/11/2007

    [vs system]?[vs system]?
    si tu cherche bien tu vas en trouvé plein en destockage bon a l'unité c'est un autre probleme, mais en booster y'en a plein sinon le sisteme a inspiré grandement world of warcraft ccg et se joue tres bien a plus alain

    adel10

    27/09/2007

    marvel vs system ccgmarvel vs system ccg
    Ils sont pré-construits donc identiques. Mais il y en a au moins 3: - XMen vs Brotherhood - Spiderman vs Dock Ock - Batman vs Joker Et je crois qu'il y en a d'autres à venir dans le courant de l'année. a+ cb

    tt-092ec50dd7548a1...

    09/02/2005