Tous les avis pour : Voyages avec Montaigne (2017)
jeu à découvrir
j'ai adoré ce jeu et le thème est bien amené même si on n'est pas littéraire , on peut se faire plaisir car le scénario est bien mené ; effectivement plutôt à partir de 12 ans mais sinon c'est vraiment un jeu passionnant dès 2 joueurs ?

Jeudichris

19/11/2022

que la montaigne est belle
Le titre, le thème sent le suicide programmé. Au milieu de ces zombies cultistes, on vous propose de suivre Montaigne (qui ?). Thème glamour, vendeur (auprès des profs de français ?), je reste coi (ma gueule). Mais la curiosité est là et on s’y colle. Malgré des règles bien écrites on cafouille par instant, surtout sur le retour de voyage. Montaigne est un jeu de collection assez rusé, commandé par la bibli de Bordeaux suite à une expo sur l’année de voyage de Montaigne. C’est un vrai jeu qui se joue et non pas un produit de commande moisi à la sauce de … Jeu de collection qui vous pousse a poser des cartes villes pour avoir du stock, à avancer pour mettre d’autres cartes, mais attention : pas le droit de revenir dans une ville que l’on a traversé. La loose ! Gestion de cartes, prises de cartes sur le marché, utilisation d’un personnage. C’est déjà pas simple pour scorer, on peut encore ajouter des variantes plus compliquées avec des pouvoirs plus tarabiscotés liés aux personnages. Sur certaines cartes, Montaigne nous fait profiter de ces citations et, quand le roi se montre, il faut rentrer à Bordeaux, la partie est terminée. Un Olni pour terminer 2017 ou pour ouvrir 2018, mais un Olni sur lequel il est bon de se pencher.

30/10/2020

Pas à 8 ans
Le matériel est magnifique et le sujet nous intéresse, nous, adultes. Par contre il n'intéresse que très peu les plus jeunes. Le jeu est indiqué à partir de 8 ans, mais mêmes à dix, avec des enfants joueurs, c'est très compliqué.

tt-339e026de826654...

19/06/2020