search
S'inscrire
Boîte du jeu : Voyage en France

Voyage en France

settings
brush
home_workEduca
local_shippingEduca
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Toute la famille pourra découvrir ensemble les merveilles de la nation tricolore en s’engageant dans une passionnante expédition. Histoire, Culture, Gastronomie… autant de sujets abordés au travers de plus de 1600 questions ! Le principe est simple. Chaque joueur se voit attribuer une route comportant 5 régions de France et DOM qui constituent les étapes de son voyage. Se déplaçant de région en région, le but du jeu est de collecter les drapeaux de chacune des régions de sa route en répondant correctement à une question portant sur la région convoitée. Le gagnant est celui qui aura voyagé et collecté ses drapeaux le premier. Mais attention, on ne sait jamais quand des impondérables de voyage peuvent venir vous compliquer la tâche ! VOYAGE EN FRANCE est un jeu familial et a été conçu de cette manière. Afin que les enfants de 8 ans et plus puissent jouer avec les parents de façon équitable, les cartes questions comportent deux volets : Les questions sac à dos à la portée des enfants et de leurs connaissances scolaires et les questions valise pour les adultes. Avec un plateau de jeu entièrement illustré, EDUCA vous offre la France avec un grand F. En effet, VOYAGE EN FRANCE présente, au même titre que la métropole, les départements d’outre-mer que sont la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et Mayotte. Descriptif éditeur.
    1,5

    Les avis

    boîte du jeu : Voyage en FranceVoyage en France : En crise...
    S'appuyant sur des règles moisies (celles qui n'avaient pas été retenues pour le prototype du jeu de l'oie), Voyage en France permettra aux plus jeunes et aux adultes de découvrir que leur pays est triste et ennuyeux. Les questions ont été soigneusement sélectionnées par d'anciens philatélistes dépressifs pour leur peu d'intérêt. L'absence complète d'illustrations ou d'explications finira de les rendre totalement absurdes. Exemple de question "sac à dos" (adaptée aux jeunes de 8 et +): "Né en Corrèze en 1125, Bernart de Ventadour était-il un Paladin/Troubadour/Je sais plus ?" "A Bayeux, au XVIIIe siècle, la coutume voulait qu'à la veille de Noël le procureur qui avait été le dernier à plaider entonne un Cantique. Vrai/Faux (Faux c'est l'avocat)" Le mot de l'éditeur : Votre fils de 8 ans ne connaît pas Bernart de Ventadour ? Après, faut pas s'étonner que la France aille mal ! De mon temps, c'était pas pareil. De mon temps les jeunes, ils savaient tous les rois de France par coeur. Et les départements. C'est important ça les départements !

    thx1139

    07/01/2013

    0.8
    boîte du jeu : Voyage en FranceVoyage en France : Un jeu, on y joue, non ?
    Cadeau d'anniversaire pour les 8 ans de ma fille. Bah, oui, sur la boîte, c'est marqué 8 ans et +. Bête et discipliné. Finalement, je me rends compte que je suis plus bête que discipliné. Je m'explique. Ce jeu manque cruellement de fun. Les visuels sont trop rigoureux, manquent de folie. Ensuite, le jeu par lui même et ses mécanismes, manquent également d'intérêt, c'est simple, mais finalement trop simple. Les questions, quant à elles, sont très variables et même les question pour les enfants sont souvent difficiles. Conséquence : L'enfant se trouve vite découragé et perd le cours du jeu. Le matériel est de qualité très médiocre, du carton et encore du carton. Bof. Bref, on y a joué, ma fille a fait semblant de bien aimer, histoire de me faire plaisir ou tout du moins pour ne pas me vexer, mais je sens que c'est un jeu qui va vite finir aux oubliettes ... Dommage, il y avait sans doute mieux à faire, on peut apprendre beaucoup de choses tout en s'amusant ....

    tt-6e1f33d9225bfe6...

    24/10/2011

    2.2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets