Tous les avis pour : Voyage en Europe (2002)
quand même essentiellement basé sur la chance
et par le lancé de dés, mais çà reste plaisant à jouer et permet d'apprendre la geo en jouant.

tt-71573af01daca76...

02/08/2005

Partons découvrir notre pays
Un 4 sur 5, voilà ce que j'en dit de ce jeu. Pourquoi ? Parce qu'il est idéal pour faire jouer des enfants tout en leur faisant découvrir notre beau pays et ses spécialités. Biensur ce n'est pas un jeu purement éducatif, et ce n'est pas non plus un jeu stratégique, mais le plaisir d'enchaîner les villes est réel. Dans le même ordre d'idée, la version Europe et monde sont aussi intéressantes ! Peut être moins car on perd un la notion de découverte ludique !!!

thespios

09/03/2005

Réussite ludo-éducative ?
Premier avis sur une institution : voyage en France ! J'ai intérêt à pas dire n'importe quoi... Dans l'exercice périlleux du ludo - éducatif, c'est plutôt une réussite, car on peut facilement squizzer le coté éducatif... Le jeu perd néanmoins en intérêt. Assez bien fait, même si les graphismes sont un peu datés, il avait à l'époque réussi à susciter ma curiosité (j'avais environ 10 ans). J'y ai rejoué plus tard et le jeu avait gardé un potentiel intéressant. Le principe est celui d'un jeu de l'oie amélioré. Il faut accorder une grande importance à la préparation du parcours et aux indications au dos des cartes, qui peuvent entraver ou accompagner la progression. La partie peut se perdre à ce moment là. Il reste un facteur chance lié à la disposition des différentes villes. Mais le choix du parcours permet d'atténuer cet effet, ainsi que la distribution d'un nombre conséquent de cartes ( une quizaine ou plus ). En bref, malgré une interface plus franchement attrayante, Voyage en France reste un bon jeu à (re?)découvrir. Autours de 20 euros d'occasion pour un jeu en bon état, vous pouvez vous laisser tenter.

tt-5db05cf84bf4bf5...

08/03/2005