Tous les avis pour : Vous êtes l'As des As (2002)
L'as des ailes....
Oui, jeu sympathoche des années 80 ou les livres dont vous êtes le héros régnaient l.... bref, on prépare sa manœuvre, et on se rend à la page en fonction de la manœuvre de son adversaire .....mais reste limité pour moi: pas assez fun , mais nostalgique...

minotaure

13/02/2021

Battle Riton c'est moi.
Himmel, il est derrière moi et je n'arrive pas à le semer... Très bon petit jeu. On prend un livret et, hop, on embarque vers les cieux pour buter l'adversaire. Mécanisme bien huiler et surtout une grande joie de jouer et des bons moments de convivialité. J'ai passé des nuits dans les airs avec mon petit livre en main à la recherche de l'ennemi... Que demander de plus. Un petit bijou à redécouvrir.

monsieur burp

09/09/2013

Attrapes moi si tu peux !
un système de jeu très malin des règles simples permettant de commencer très rapidement les règles intermédiaires sont beaucoup plus réalistes, on se prend vraiment au jeu Pilotes ! a vos avions

tt-f9452aa81470d4e...

11/03/2013

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + mécanique inovante + belles illustrations + règles simples, avec possibilité d'intégrer les règles avancées par la suite Les points négatifs : - assez répétitif sur la longueur - après s'être adapté au jeu, c'est le "hasard" du résultat combiné des manoeuvres qui va déterminer le vainqueur Verdict sans (r)appel : J'y ai joué à l'époque avec un ami en salle de classe. Le format livre était relativement pratique, mais le temps passe, et je pense ne plus y revenir

Docky

10/10/2010

Jeu original
Ce jeu a vieilli il est de l'époque ou les simulateurs sur ordinateur étaient rarissime et surtout très moches. Mais il est vrai qu'aujourd'hui il a un peu vieilli... Cependant il garde pas mal de qualité, et notamment celle de pouvoir jouer n'importe ou puisqu'il n'y a rien a installer, 2 petits livres suffisent

Snordal

02/08/2010

Un ovni ce jeu !
A l'époque ou il est sortie, j'ai trouvé ce principe révolutionnaire. Mais je n'ai pas vraiment accroché finalement. S'adresse aux Ados à mon avis. Maintenant c'est un collector. Je le garde comme souvenir très original. @v@

Arbre2vie

24/10/2009

Teufel! Guynemer ist hier!
Ça c'est de la nostalgie! L'époque des jeux novateurs qu'on découvrait dans les boutiques spécialisées (avant que Gallimard ne popularise les LDVELH, L'Oeil Noir, Talisman et l'As des As donc), les yeux écarquillés, la bave aux lèvres tellement on en revenait pas de voir ça. Quoi? Des jeux qui changeaient du sempiternel Monopoly! On en voulait! Je suis maintenant quadra, j'ai des enfants et je suis super heureux de les faire jouer à l'As des As, un jeu qui, même s'il peut rebuter par son côté austère et abstrait (essayer de s'imaginer évoluer en 3D avec des illustrations 2D et des flèches de mouvement, c'est tout un art), reste pour moi un jeu au concept brillant. Un jeu concept, même. Le mode simple est un affrontement au feeling, au bluff (surtout quand votre adversaire est derrière vous, dans votre sillage, vous canardant impitoyablement). Le mode avancé, avec le gain d'expérience reste pour les gamers purs et durs qui jouent au long cours. Mais le tout tient largement la route. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens!

Nekromantik

20/04/2009

De bons souvenirs, une bonne reprise
J'avais un excellent souvenir de ce jeu, un de ces rares petits jeux jouables à deux et sans gros besoin de matériel. Si par exemple vous avez un gros long trajet en bus à faire, c'est le style de jeu idéal à faire avec votre voisin. Le thème est pas mal du tout, la tension toujours là et essayer de deviner ce que va faire notre adversaire pour manœuvrer en conséquence est vraiment agréable (mais n'a-til pas prévu cette réaction ? mmm). Je l'ai repris récemment, en m'attendant à être déçu face à mes souvenirs, et bien non. Si l'on pense qu'il y a de plus plusieurs niveaux de jeux, de l'initiation simple à jouer au jeu complet avec gestion de pilote et d'avions et que chacun de ces niveaux reste sympathiques à jouer. Du tout bon. Il y a de plus des règles pour des parties à plus nombreux, mais je n'ai malheureusement pas pu essayer et ne donnerai pas d'avis dessus donc, bien que cela paraisse intéressant. Bref, simple, amusant et facile à transporter et à pratiquer. Que du bon.

tt-9f4061fdd9b11aa...

27/01/2009

J'ai perdu la page...
A sans doute perdu sa raison d'être depuis les simulateurs de vol sur ordinateur. Mais il consomme moins de courant et est plus facilement recyclable.

Rob Goodwood

10/11/2008

Mon premier simulateur de voi
Lorsque j'ai acheté ce jeu, il a a maintenant très longtemps, je le trouvais original. Personne n'avait entendu parler d'Internet, on jouait encore sur son ZX 81 pour les plus chanceux. Alors découvrir un jeu qui proposait de réaliser des combats aériens de manière *interactive* voilà qui était vraiment original. Les premières parties se sont révélées attrayantes car il y a une part de hasard qui entre en compte, par contre au bout de quelques parties on se rend compte qu'on répète les même tactiques voire que l'on connaît les numéros des pages ou aller. **En bref, un jeu très original qui a un peu vieilli maintenant.**

tt-bcd225ba1215b5e...

20/03/2008

loin derrière flight simulator !
je suis de casser l’ambiance, mais je crois que la nostalgie vous égare. L’as des As, comme la version Shérif Et Hors La Loi, était horriblement pénible à prendre en main, et le game plus que hasardeux. C’était certes bien fait pour l’époque, mais aujourd’hui, pourquoi jouer à ça. Pour moi, c’est un des rares secteurs du jeu ou le jeu vidéo l’emporte LARGEMENT !

paul moud ubid

19/01/2008

Un grand jeu qu'il ne faut pas limiter à 2 joueurs
Excellent jeu avec un système de photos qui vous représente dans votre avion voyant votre ennemi. Vous vous faîtes une représentation en 3D de la scène de combat à partir des photos. Les règles très simples au départ, peuvent être rendus plus réalistes pour les accros du jeu. (poursuite, limitation de manoeuvre, altitude, gestion des munitions, enrayage ... ) Pour les plus archarnés qui visualisent bien, je conseille la partie à plus de 2 joueurs (il vaut mieux dans ce cas posséder plusieurs jeux) Des choix cruciaux seront à faire : échapper à son poursuivant ou descendre l'avion poursuivi ... Des heures de plaisir en perspective

tt-8bb3a1a0c641f53...

17/01/2008

Revivez les duels aériens des As en rentrant tranquillement du boulot
Si vous vous ennuyez dans le train qui vous ramène a votre domicile, je vous conseille ce petit jeu. A partager avec un collègue. Vous vous retrouvez donc avec un petit livre dont chaque page représente une vue de votre cockpit. En dessous vous avez plusieurs manoeuvres possibles qui en fonction de votre choix (et celui de votre adversaire) vous amèneront à une nouvelle page. Le but étant bien entendu de vous mettre en bonne position pour descendre votre adversaire.

Ithir

06/01/2008

des heures de bonheur
Je n'ai pu m'empêcher de sauter dessus lorsque je l'ai vu en occase à "Spiel" (Essen, Allemagne). Ce jeu m'a procuré des heures de bonheur au fond des classes avec un copain qui possédait le jeu. On bluffe, on essaie de choisir la meilleure manoeuvre, on peut même essayer de visualiser le résultat d'une manoeuvre avant de la choisir. Un vrai bonheur.

Hakuin

24/06/2007

super méga génial
on s'y croirait !

bub27

12/01/2007

Un système innovant pour une simulation réussie
Vingt ans !... entre le moment où ce jeu est sorti (et que j'ai acheté) et le moment où j'écris cette critique. Pour l'époque, ce jeu fut une révolution, pour moi. Avec deux livrets, on arrivait à se recréer des sensations de combat aérien. Et la mécanique est parfaite. (Il y a même le virage à 180°, possible seulement à gauche à cause du sens de rotation du moteur, comme en vrai à l'époque !) A jouer n'importe où, en train, sur les pentes d'un loch écossais ou blottis sous une couette dans un chalet enneigé... Je crois que la VF n'a été fait qu'avec un seul type d'appareils, mais dans la VO, il y a deux séries : la rouge (premiers avions) et la bleue (avions de fin de guerre, plus rapides). Et les livrets sont combinables! Bref, une perle du jeu à deux.

Deckard

03/12/2006

Original mais un peu dépassé
Un jeu sympa et original, mais aux manips un peu lourdes. Depuis l'informatique est passé par là et a rendu ce type de jeu plutôt obsolète. Mais bon, ça reste drôle.

Logan

16/05/2006

j'y joue encore!
Très bon jeux pour les voyage en trains ou en avions, il existe une version star war , une version ou l’on pilote des dragon, et une autre Shérif & Hors-la-loi

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Qui n'a jamais rêver de pouvoir mitrailler son adversaire ?
Quand L’As des As est sorti à son époque, il a été une véritable petite révolution : Un fonctionnement un peu similaire au livre-jeu, mais qui se joue à deux et, surtout, oui surtout ! avec, non pas des dessins, mais des photos ! Des vraies ! Rendez-vous compte ! :o) Qui plus est, les règles sont simples (ou tout au moins accessibles, en ce qui concerne les règles avancées) et les parties sont rapides et stimulantes. L’as des as est un peu immersif même sur les bords et l’on se surprend a avoir parfois quelques remarques « velues » à l’encontre de son partenaire de jeu en cours de partie ! ;o) Bon, parfois, quelques photos sont un peu « perturbantes » (certaines illustrations sont « vides » de tout tandis que d’autres sont un peu trop obscures (abstraites ?) pour, à première vue, permettre de distinguer l’avant de l’arrière de l’avion !), mais il suffit d’analyser un minimum et son mouvement et celui de l’adversaire pour s’y retrouver. Malgré cela, L’As des As est un bon petit jeu sans prétention qu’il m’arrive encore parfois de ressortir pour une petite partie rapide et ce, sans déplaisir. Aussi, si vous aimez les Ailes de la Gloire ou le plus récent Wings of War, n’hésitez pas à vous procurer, si vous le trouvez (ce jeu n’est malheureusement plus édité), cette petite merveille aérienne !

tt-06f7a9a84c24518...

07/04/2006

Je suis l'as des as
Incroyable. Mais comment ça marche. Le mecanisme de ce jeu est génial et chaque partie est un bonheur. Je l'avais acheté quand il était sorti et je l'ai racheté récemment sur ebay. Plaisir intact. Seul hic ma fille me massacre régulièrement malgré mes "immelman" désespérés. Un regret: je n'ai jamais pu jouer à la version expert qui permet d'incarner des as célèbres (faute de partenaire motivé). PS: à mon avis, la version hors la loi est moins sympa, plus complexe, moins fluide.

CISCOKID

04/04/2006