Tous les avis pour : Voodoo Prince (undefined)
un jeu sympatique!
un jeu fun et bien sympa , on se prend pas trop la tête, il faut avoir le bon timing pour faire des plis , un coté aléatoire car on n'utilise pas toutes les cartes lors de la manche. Un jeu rafraichissant et de très jolies illustrations!

iki

23/05/2023

Déjà vu chez l'éditeur
Simple et rapide à prendre en main et à jouer. Même style que Skull king. Rien de transcendant mais plaisant à jouer.

jerome45

27/10/2022

Question de timing
Les + : Règles simples Illustrations sympathiques Pas prise de tête mais tactique quand même Ambiance électrique Pourrir le pli des autres, j’adore Les cartes spéciales apportent juste ce qu’il faut pour que cela soit intéressant Comme tout jeu de cartes, il y a une part de hasard. Le fait de jouer en plusieurs manches réduit ce défaut. Les - : Hasard des cartes (de plus, toutes les cartes ne sont pas distribuées) Pas fan des illustrations Donc : Je préfère Voodoo Prince à Skull King

06/02/2022

Simple et efficace
Voodoo Prince est un jeu de plis classique (à quelques cartes près) mais avec un système de décompte des points faisant toute la différence. Très agréable à pratiquer, il parvient à équilibrer la balance entre fun / chaos et tactique. A mes yeux, 3 titres forment la dream team des jeux de plis (The Crew, Njet! et Was Sticht ?) et deux autres seulement méritent d'être conservés parmi l'énorme quantité de titres proposés : Voodoo Prince et Filipino Fruit Market. (Bien entendu, les excellents jeux que sont par exemple Lords of Scotland, Linko, Zero & Co ne sont pas des jeux de plis ...).

15/10/2020

Je lui vole dans les plumes
Reiner nous fait plaisir une fois de plus avec ce petit jeu de plis joliment illustré (ce qui est rare dans ce genre), aux règles ultra simples mais qui fonctionne bien. Le twist vient du scoring particulier qui nous fera choisir de prendre ou pas un pli car terminer en premier nous fera scorer (le nombre de plis des autres), mais il sera plus judicieux de terminer avant dernier pour faire plus de points. Assez addictif et fun.

10/02/2020

Envoutement réussi
Un petit jeu de pli très malin aux règles simples (expliquées en 2 minutes) mais plutôt stratégique. Les illustrations sont assez réussies. Cinq couleurs dont une d’atout : il va falloir fournir la couleur demandée par le premier joueur ou, si on n'a pas la couleur, soit pisser soit couper avec l'atout. L'atout prévaut sur les autres couleurs. La carte la plus forte remporte le pli et le joueur redémarre un tour si le quota de plis (variable selon le nombre de joueurs) n'est pas atteint. Sinon il s'arrête de jouer et marque autant de points que le nombre de plis réalisés par les autres joueurs. Le dernier joueur en course marquera autant de points que le nombre de plis devant lui. Il y a quelques cartes avec des effets (le zéro bat la carte la plus forte de sa couleur, des cartes qui dédoublent les plis) pour pimenter le tout. Tout est une question de timing : l'avant dernière place est la plus rentable mais est-ce parfois raisonnable d'essayer de la décrocher ? C'est très amusant et on enchaine les parties avec plaisir.

aleph71

18/07/2019

Le meilleur de la trilogie
Selon moi le meilleur des jeux de plis revisités chez Schmidt après Skull King et Vampire Queen car il possède une vraie personnalité. Les deux autres (et je trouve Skull assez plaisant au final) ne sont chacun qu'une des déjà nombreuses adaptations de grands classiques "domaine public"...

Brissac

voodoo kiss
Après un retour en force avec El Dorado, Knizia nous pond un petit jeu de cartes sympatoche avec un twist tordu : ne pas finir premier, ni dernier, mais plutôt au milieu. Jeu de plis classique : valeur forte, coupe, pisse, le premier a 4 plis s’arrête et compte les plis des autres. Le dernier ne compte que les siens. L’intérêt est donc de laisser les adversaires faire des plis puis de s’arrêter au bon moment. Simple et efficace avec, pour une fois, de belles illustrations, c’est assez rare pour être signalé.

23/02/2019

Un excellent jeux de plis, l'un des meilleurs (Tarot hors compétition)
Si vous appréciez les jeux de plis entre amis, autour d'une bière fraîche par un belle nuit d'été, histoire de finir la soirée...et bien vous avez le tarot, à 5 de préférence, quelques jeux ancestraux qui se jouent avec des cartes classiques... et quelques jeux modernes. Par chez nous on a un trio de ce genre : Papayoo, Fuji Flush et Voodoo Prince. Il y en a bien d'autres mais ceux-ci ont tous un truc de différent et sortent souvent. Concernant Voodoo Prince la façon de marquer, quelques astuces et l'incertitude constante sur l'issue de chaque ronde fait qu'il est hautement recommandable. autopromo on : J'en parle en images HD ainsi que d'autres jeux presque chaque jour sur mon instagram public : <https://www.instagram.com/p/BuMaic4jpyG/> Voilà merci pour vos éventuelles visites !

axelian73