Tous les avis pour : Voodoo Mania (2013)
Speed et coloré !
Les cartes sont jolies et agréables à regarder (couleurs et illustrations). Elles semblent assez solides. Les parties sont rapides. Je trouve que 2 illustrations se ressemblent un peu et rend plus difficile leur distinction. Les parties du jeu sont répétitives mais il est sympa d'y jouer une ou deux fois dans une aprem ou soirée jeux.

Diamant95

25/11/2014

Poupée
Les + : Règles simples et parties rapides Observation et rapidité Cartes recto verso Grandes cartes avec illustrations disposées à chaque fois différemment et appréciées des enfants Les - : Rien d'original (déjà vu avec Pippo ou Gruselino) On n'y passera pas la nuit Donc : Idéal avec les enfants

20/04/2014

le contraire de dooble...
Petit jeu sur le principe opposé à dooble, il faut trouver le symbole/couleur manquant. Du coup, je le trouve plus dur, plus lent donc moins fun. De plus, on a le droit entre poser soit un carte contenant l'objet manquant de la couleur manquante ou de poser une carte sur laquelle il manque le même objet et de la même couleur, hors la deuxième option se produit tellement rarement qu'au bout d'un moment on essaye même plus de la réaliser... On finit par jouer avec le mode dooble mais avec les cartes de Voodoo mania.

tt-9af73343b0ddf54...

21/11/2013

2,6
faut pas un cerveau de zombie...
Un très bon jeu d’observation. Il faut être rapide pour poser la bonne carte en premier sans se tromper. Le graphisme est très bon et les couleurs tranchées donc accessible aux daltoniens (dont je fais partie) Par contre, ce jeu peut donner mal au crâne tant il faut être vif et concentré pour jouer la bonne carte. Un excellente idée est la double face des cartes. Ainsi si on a pas le bon symbole dans sa main, on peut espérer le trouver au dos. Les manipulations vont donc bon train. Un jeu qui plaira aux joueurs observateurs.

tt-f806cde142c1c5a...

04/05/2013