Tous les avis pour : Voltaire (2005)
Beau, mais...
Bel objet. Au début, j'appréciais bien de placer toutes mes lettres puis... je me suis vite lassé. Vive le Scrabble !

julien24

10/05/2010

Un bel objet
Et c'est bien là sa seule qualité à mes yeux. Il existe de bien meilleurs jeux de lettres.

tt-b86c28351594f1b...

01/10/2009

Vole à ras de terre
Cruciverbiste à l'occasion, j'ai voulu voir ce que Voltaire avait dans le ventre. Au final: un sac rempli de lettres qui n'ont pas les propriétés du scrabble. Pas de lettres comptent doubles ou triples, pas de bonus quelconque, rien. On place des lettres comme au scrabble et on cherche à finaliser sa partie en se débarassant de toutes ses lettres. Et puis...rien. On se creuse la tête tout seul pour pas grand chose et on range vite le jeu qui n'est pas très attrayant. le côté magnétique est le seul avantage puisqu'il permet de faire une partie n'importe où. Sinon, bin, c'est mieux le scrabble quand même, au moins il y a de l'interaction. Un jeu pour Robinson Crusoe.

tt-66a32333177c560...

24/08/2008

Pour Candide ou cador des lettres
La version "littéraire" de Cogitus, Voltaire permet de faire des mots avec des lettres piochées. Si ça paraît simple comme ça, vous verrez que ça devient plus dur quand il reste le K et le W alors que la grille est presque pleine. Le matériel magnétique permet de jouer dans son canap ou dans son lit, ce qui est bien pour un jeu solo. La version "petite taille" est moins intéressante que la version "normale", car on gagne un peu trop facilement.

tt-0a9ad56bb290d09...

12/05/2008

Une offense au penseur...
Que peut-on faire avec des lettres et une grille? Ecrire des mots... Ben voila on y est!C'est la le seul interet du jeu. Alors pour le prix achetez vous plutot une belle plume et un papier de qualité vous aurez aumoins le plaisir de l'écriture.

tt-24f0b8c320f99e7...

09/11/2005