Ce jeu est sorti le 7 déc. 2003, et a été ajouté en base le 7 déc. 2003 par Drax

édition 1999
Par Günter Burkhardt
Édité par Berliner Spielkarten

Standalone

Langues des règles : allemand

Description du jeu

VOLLTREFFER
BUT DU JEU
Le joueur qui atteint avec son marqueur la zone 61-70 du tableau de points à la fin d’un tour de jeu sera le vainqueur. Pour cela, il faut, après avoir acheté des cartes, marquer des points de 2 façons possibles : faire des combinaisons de cartes puis faire des plis
MATERIEL
50 cartes numérotées de 1 à 10 dans 5 couleurs différentes
4 cartes prix (preis) de valeur 0,1,2,4
Un tableau de points
5 marqueurs
1 carte de points
PREPARATION
Posez le tableau de points au centre de la table. Les cartes prix sont posées sous le tableau l’une à coté de l’autre dans l’ordre 4-2-1-0.
Mélangez les cartes pour former une pioche face cachée. On retourne la 1ére carte et on la pose face visible à moitié sous la pioche. Cette carte restera toute la manche sous la pioche : elle désigne la couleur d’atout.
Chaque joueur choisit un marqueur et le pose sur le tableau des points . A 3 ou 4 joueurs, sur la case 25, à 5 joueurs sur la case 30. La carte des points est posée face visible comme aide mémoire.
DEROULEMENT
Le jeu se déroule en manches. Chaque manche se compose de 3 phases : achat de cartes , marque de points, jeu de plis.
1)Achat de cartes
On commence par tirer 4 cartes de la pioche puis on en pose une sous chaque carte prix. Il ne peut y avoir qu’une seule carte sous chaque carte prix. Les cartes sont posées dans l’ordre de leur valeur. Une carte d’atout va toujours sous le chiffre 4 ; s’il y a plusieurs atout , le plus haut va sous le 4, le second sous le 2, etc. Dans les autres couleurs , c’est la valeur de la carte qui détermine l’ordre (du plus haut au plus bas ), en cas d’égalité c’est le donneur qui détermine la pose.
Exemple 2 : atout vert. Le 5 vert va sous le 4, le 4 vert sous le 2, le 10 jaune sous le 1, le 4 violet sous le 0.
Le joueur le plus jeune commence. Il choisit une des 4 cartes et la prend en main. Il retire le prix de la carte du tableau de points en reculant son marqueur. Il retourne ensuite la carte du dessus de la pioche. Il la place sous une carte prix en respectant la règle de valeur : ceci peut modifier la position des cartes déjà placées.
Exemple 3 : Le joueur a pris le 4 vert (prix 2) et recule donc son marqueur de 2 cases sue le tableau de points. Il retourne ensuite la carte de la pioche : é rouge. Il doit donc modifier l’ordre des cartes qui devient : 5 vert sous le 4, 10 jaune sous le 2, 4 violet sous le 1, 2 rouge sous le 0. Le joueur suivant , dans l’ordre des aiguilles d’une montre procède de la même manière. Chaque joueur prend 1 carte à la suite de cette façon jusqu'à de que tous les joueurs aient 8 cartes en main.
2)Marque des points
Chaque joueur a la possibilité de marquer des points avec ses cartes. Pour cela, il faut montrer ses cartes aux autres joueurs.
Les points sont aussitôt marqués sur le tableau de points.
Un brelan (3 cartes de même valeur ) rapporte 5 points.
Un carré (4 cartes de même valeur) rapporte 10 points.
Un poker (5 cartes de même valeur) rapporte 25 points.
5 couleurs (une carte de chaque couleur ) rapporte 5 points.
Une même carte ne peut servir à 2 combinaisons.
Le plus petit total (addition de la valeur de toutes les cartes d’un joueur) rapporte 5 points et permet d’être le premier lors du jeu de plis. Celui qui pense avoir la plus petite somme doit laisser compter son jeu par son voisin de gauche sur demande.
On doit toujours procéder au décompte du plus petit total , les autres marques sont facultatives.
3)Jeu de plis
On procède maintenant a un jeu de plis classique. Le joueur qui avait le plus petit total en phase 2 commence. Il joue une carte de son choix en respectant les règles suivantes.
On doit toujours fournir la couleur demandée. Si on n’a pas de cette couleur, on peut se défausser ou couper avec l’atout. On n’est donc JAMAIS obligé de monter, couper ou « pisser », seulement de fournir. Le plus fort atout remporte le pli. S’il il n’y a pas d’atout , la plus forte carte de la couleur demandée l’emporte. Chaque pli rapporte à son vainqueur 5 points qui sont aussitôt marqués sur le tableau de points. Le gagnant du pli joue une nouvelle carte et ainsi de suite jusqu'à ce que les 8 cartes ainet été jouées.
FIN DU JEU
On joue toujours des manches complètes. Si un joueur se trouve , à la fin d’une manche (c’est à dire après 3 phases), dans la zone 61-70, il est le vainqueur. Si plusieurs joueurs sont dans ce cas, c’est le joueur le plus proche de 66 qui l’emporte.
PRECISIONS
A chaque nouvelle manche, c’est un nouveau joueur qui doit acheter la première carte , en phase 1.
Le jouer qui a 4 cartes identiques en main peut marquer des points comme brelan ou carré à son choix mais pas les 2.
Il est possible en phase 2 de marquer avec des combinaisons différents : 2 carrés ou 1 brelan et 1 quinte ou un brelan et une couleur et la plus petite somme …
Lors de la détermination du plus petit total, il faut faire confiance à l’honnêteté des joueurs, le décompte par le voisin doit rester l’exception.
Un joueur qui dépasse le 80 lors des décompte revient de l’autre coté du tableau ( à partir du 41) et continue de marquer. Exemple : un joueur est a 78 et marque 5 points de pli, il arrive sur la case 43.
Si un joueur arrive dans la zone 71-80 après la 3emme phase, il continue à joueur de cet endroit lors de la manche suivante.
En phase 1, si un joueur retourne une carte (sauf atout) dont la valeur est déjà représentée, il la pose à la droite de la carte déjà posée et donc sur une valeur inférieure.
Exemple 5 : Le joueur prend le 10 jaune et recule son marqueur de 4 cases. Il retourne ensuite le 8 violet. Le 8 rouge déjà sur la table est décalé sous le prix 4 et 8 violet va sous le 2 , les autres ne changent pas de place.
En cas d'égalité pour le plus petit total, le joueur remportant les 5 points et commancant le jeu de plis est celui qui a le plus de 1.En cas d'égalité encore , c'est celui qui a le plus de 2 et ainsi de suite.
VARIANTE
La zone a atteindre est réduite à 63-69. Lorsque une nouvelle carte est retournée en phase 1, elle va à la place vide sans tenir compte de la règle de la valeur. Puis le joueur doit changer de place 2 cartes , l’une avec l’autre.

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans 30 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

ho, non j'ai depasse les 70 !
80/100 -
Drax 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.