Description

Pour 2 joueurs. Tous âges. Premièrement, vous aurez besoin de la feuille de jeu et d’un crayon. Puis, il y a 5 piles de cartes à faire : une pile « Forteresse », une pile « Ressources », une pile « Vithrilium », une pile « Générale » et une pile « Cimetière ». La pile Forteresse comprend toutes les pièces de construction de la forteresse, soit le château, les tourelles, les canonnières, les murailles et les citadelles. La pile Ressources comprend le bois, la pierre et l’or qu’il faut amasser pour la construction de la forteresse. La pile Vithrilium comprend tous les vithriliums à ramasser. La pile Générale comprend les créatures, les elfes, les armes de siège, les sorts, les dragons, les parades et les actions. La pile Cimetière comprend les cartes déjà utilisées. Vous aurez à calculer les PR (Point de Résistance) et les PD (Points de Dommages). Les PD font diminuer les PR. Les CRÉATURES AÉRIENNES sont les draeygâns et les gangryales. Les CRÉATURES TERRESTRES sont les terromidons et les Korilakis. Les ELFES sont le magicien, l’archer, le voleur et l’espion. Les DRAGONS sont le dragon d’or, le dragon rouge, le dragon noir et le dragon d’argent. Les ARMES DE SIÈGE sont le bélier, la catapulte, la baliste et le canon. Les PARADES sont l’esquive, le bouclier, la contre-attaque et l’anti-magie. Les ACTIONS sont : joue deux fois, pige un, deux ou trois vithriliums, montre ton jeu, choisi ton action. Les SORTS sont la boule de feu, l’éclair, le séisme et la tornade.
Chaque joueur se choisit un personnage et un château. Le joueur possède alors les capacités uniques du personnage et du château qui sont indiquées sur les cartes. Chaque personnage possède 40 PR, un pouvoir, une capacité permanente et un morceau de forteresse. Lorsque le pouvoir du personnage est utilisé, on coche la case pouvoir sur sa feuille de jeu. Si le personnage meurt, le joueur perd la partie.
Pour la première pige, chaque joueur pige, à tour de rôle, sept cartes dans la pile Générale, puis TROIS cartes dans la pile Ressources. Les cartes Générales utilisées vont dans la pile Cimetière. Lorsque votre tour revient, avant de piger, vous pouvez acheter des fortifications et utiliser vos vithriliums (tous si vous le pouvez). Ensuite, pigez UNE carte Ressources, puis pigez le nombre de cartes nécessaire pour totaliser sept cartes Générales en tout temps. Si toutes les cartes ont été pigées avant que la partie soit terminée, il faut prendre la pile Cimetière, la brasser et refaire la pile Générale, puis la partie continue.
Lorsque c’est votre tour, vous êtes en mode attaque, lorsque c’est le tour de l’adversaire, vous êtes en mode défense. Donc, la carte jouée en mode attaque cause d’éventuels dommages à l’adversaire, tandis que la même carte jouée en mode défense ne fait que contrer et annuler une attaque adverse, sans faire de dommages.
Les cartes Ressources sont utilisées pour construire la forteresse. Inscrivez sur votre feuille le nombre de ressources pigées, puis remettez la carte sous la pile. Accumulez des ressources jusqu’à ce que vous ayez accumulé la quantité nécessaire pour obtenir un morceau de forteresse. N’oubliez pas de brasser la pile Ressources de temps en temps.
Chaque fois que vous achetez un morceau de forteresse, vous placez la carte correspondante près du château, à la vue de tous. Vous ne pouvez acheter plus d’un exemplaire de chaque morceau de forteresse durant la partie. Une fois tous les morceaux de forteresses obtenues, vous cessez de piger des Ressources.
Lorsqu’une cible forteresse est éliminée, vous la retournez à volte-face. La tourelle, la canonnière et la muraille sont respectivement les premières à perdre des PR lorsqu’elles défendent le château. Puis c’est la citadelle et finalement le château. Mais les PD excédentaires ne sont pas redirigés sur les autres fortifications. Même si vous faite 10 PD sur la tourelle, qui a 5 PR, les 5 PD restants sont ignorés. Si le château d’un joueur est détruit, celui-ci perd la partie.
Chaque fois que vous réussissez à éliminer un Elfe ou un Dragon, vous pigez dans la pile Vithrilium. Les vithriliums octroient au joueur certains bonus qui peuvent être utilisés une seule fois, au début de votre tour. Vous retournez alors la carte à volte-face. Lorsqu’un joueur vole un vithrilium à l’adversaire, il peut l’utiliser même si l’adversaire l’avait déjà utilisé. Si l’adversaire reprend ensuite ce vithrilium, il peut lui aussi le réutiliser.
Pour gagner : Lorsqu’un joueur a obtenu tous les vithriliums, il gagne la partie. Si le personnage meurt, le joueur perd la partie. Si le château d’un joueur est détruit, celui-ci perd la partie.

Étape de pige :
En début de partie, la toute première pige, vous pigez, à tour de rôle, sept cartes Générales puis trois cartes Ressources.
Chaque tour suivant, vous devez procéder dans cet ordre :
-Puis-je acheter une forteresse ?
-Puis-je utiliser des vithriliums ?
-Si je n’ai pas sept cartes en main, je pige
-Finalement, je pige UNE carte Ressources
Lorsque toutes les Forteresses sont achetées, il devient inutile de piger des ressources. Lorsque toutes les cartes Générales sont pigées, brassez la pile Cimetière pour refaire la pile Générale.

Résumé :
Déterminez au hasard la personne qui commence. Vous choisissez ensuite un personnage, n’importe lequel, selon ses caractéristiques. Puis, vous choisissez un château. Après, vous procédez à la pige (comme expliqué à l’endos de cette carte).
La personne qui commence joue sa carte. L’adversaire réagit s’il y a lieu, et le tour est terminé. C’est ensuite au tour de l’adversaire. Il joue sa carte et vous réagissez s’il y a lieu. Et ça continue, ainsi de suite. N’oubliez pas les bonus et malus de votre personnage et votre château !

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Donnez votre avis !

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Cette version est l'édition 2011
Ce jeu est sorti le 7 sept. 2012, et a été ajouté en base le 7 sept. 2012 par Docteur Mops
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste