Tous les avis pour : Visite Royale (undefined)
Fun sans en abuser
Petit jeu sympa à deux , jeu de stratégie avec l'utilisation de cartes , difficile de gagner en ramenant son roi c'est plutôt la couronne qui peut faire la différence. Jeu un peu limité pour un joueur rigoureux selon moi mais qui reste cool ponctuellement, il est abordable pour les plus jeunes et permet l'apprentissage de gestion des cartes.

Pascalinho67

25/09/2022

Ça s'en va et ça revient...
C'est un Sympathique pour Visite Royale qui offre un très bon jeu d'affrontements pour deux joueurs mais qui peut parfois rendre les parties un peu moins palpitantes quand elles se terminent en va et vient incessants où l'on ne voit pas d'issue.

TwinsenLBA

16/08/2022

Subtile stratégiquement
Déjà une dizaine de parties à notre actif et on commence seulement maintenant à découvrir des subtilités strategique très intéressantes ! Le thème du jeu est super , le matériel est exeptionnel avec comme plateau de jeu un tapis en tissus qui ne risque pas de s'abîmer avec le temps ! Bref le matériel sublime le jeu mais la mécanique reste excellente et l'envie s'y rejouer est bien présente

Jeanlo42

17/01/2022

Bon jeu mais un peu frustrant
Tout d'abord, il est impossible de nier que le jeu et très beau et que le matériel est de qualité. J'ai été agréablement surpris par la mécanique lors de la découverte. Cependant, après quelques parties deux points sont pour ma part un peu frustrants: - Les allers-retours incessants de pièces qu'on cherche à tout prix à contrôler - Presque toutes mes parties se sont terminées par épuisement de la seconde pioche. Or, on ne peut pas se focaliser sur cette condition de victoire car l'adversaire aura en moyenne autant de cartes roi que nous. Je trouve que le hasard est donc trop présent dans ce cas. J'ai également remarqué que le joueur qui épuisait la pioche était souvent le vainqueur. Je rejouerai volontiers à ce jeu sans pour autant le considérer comme un must-have.

Alex Lmrl

09/11/2021

Bon
Visite Royale est un excellent jeu 2 joueurs, élégant, tactique, simple d’accès, malin et bénéficiant d’une profondeur stratégique très appréciable pour des parties courtes, rythmées et tendues. Test et avis détaillé : 👉 <https://debriefludik.com/2021/08/08/visite-royale->%f0%9f%91%91-test-jeu-de-societe/

DébriefLudik

08/08/2021

Excellentissime ! Peut être le meilleur Knizia
Une réédition (avec un heureux relookage et un non moins heureux changement de thème) d'un jeu plus ancien édité en allemand et passé plus ou moins inaperçu (intitulé "of der reeperbahn"). Les boites de nuit sordides deviennent des châteaux, les personnages troubles qui trainent dans les ruelles mal famées se métamorphosent en très nobles roi, mage, fou et gardes. Le matériel traditionnel de jeu est remplacé par un plateau et des personnages en boit "haut de gamme". La mécanique de jeu reste, quand à elle, strictement identique et c'est tant mieux car elle est parfaite. Indiscutablement une si belle mécanique gagne à être enrobée dans cet environnement plus classieux. Après près d'une centaine de parties jouées (si si !) je reste émerveillé par la qualité de ce jeu (à mon humble avis le meilleur Knizia parmi ceux que je connais). Les règles sont limpides. La mise en place est immédiate. Les parties sont rapides, à la fois tactiques et stratégiques, jamais répétitives. Le jeu est parfaitement équilibré. La part de hasard, habituellement rédhibitoire pour moi dans ce type de jeu, n'est ici gênante en aucune manière puisqu'elle est relativement faible et habillement intégrée dans l'approche stratégique. Bien loin de se lasser en jouant, on apprécie de plus en plus le jeu au fil des parties et on découvre sans cesse de nouvelles approches (en particulier lorsqu'on alterne les adversiares). A la vérité il est rare d'accumuler autant de qualités sur un même jeu. Bref, une excellente redecouverte à ne manquer sous aucun prétexte. Cerise sur le gâteau, malgré la très belle réalisation, le jeu sous sort la barre symbolique des 20 euros Une seule critique de détail (puisqu'il faut bien critiquer un peu pour paraître objectif) : le magnifique thermoformage de la boite ne permet pas de slider les cartes... mais bon , j'ai presque honte de pinailler sur ce point.

Gandalfus

18/07/2021

Très bon Reiner Knizia
Un jeu qui est passée plutôt inaperçu et c'est bien dommage. Excellent petit jeu à deux avec beaucoup de suspens et de stratégie. Regle simple et efficacité maximum. Une mention speciale également pour la qualité éditoriale de Iello. Gros jeton en bois et tapis de jeu souple qui apporte un plaisir de jeu supplémentaire. Bravo

jmb

09/07/2021

Mais comme j’étais parti, le petit prince a dit...
Sympathique face à face assez dynamique (sauf, c'est vrai, lors des affrontements "va et vient" qui se produisent parfois en raison du tirage ou par manque de courage). Matos et DA agréables. Dans un genre approchant, je lui préfère toutefois "En Garde !".

Brissac

26/04/2021

Où va messire le roi ?
Très bon Knizia. Ce Docteur sait faire les choses 😉. Réédition très réussie, le jeu se met en place très vite, se joue rapidement et s'enchaîne sans fin ! C'est fou les diversités de stratégies avec 5 pions et 54 cartes (avis donné après 7 parties). Un léger bemol sur certaines couleurs de cartes qui peuvent paraître proches, cela reste lisible malgré tout. Le jeu est top !

AlexBool

09/03/2021

mon château c'est le plus bô !
Très joli petit jeu de tir à la corde où rien n'est jamais gagné. Une mise en place éclair pour des parties faciles à enchaîner. Ramener le roi dans son château avec l'aide du Fou et du Sorcier tout en tenant compte de la garde qui doit toujours encadrer sa majesté n'est pas si facile ! Le hasard des cartes tirées est compensé par l'optimisation de chacun des mouvements qu'elles offrent. Je dis oui !

Tourteau

15/02/2021