Tous les avis pour : Visionary (2002)
Alors d'abord tu prends un cylindre. Non, ça c'est pas un cylindre.... c'est pas gagné...
Très bon jeu d'ambiance au matériel soigné, qui se joue en simultané en équipes de deux. Une carte de construction est révélée pour tout le monde, et chacun doit indiquer à son partenaire qui a les yeux bandés comment construire sa "tour", en utilisant des pièces de bois aux formes multiples. Il faut aller vite et guider très précisément, d'autant que les formes imposent des équilibres audacieux. Rapide et très drôle, fan!

02/05/2015

A jouer les yeux dans les yeux avec sa langue et sa main !
Visionary est un jeu aux règles très simples qui s'adresse à un large public. Le concept est original. Tout repose sur la capacité du couple de joueurs à bien coordonner les ordres et leur exécution pour construire les figures imposées par les cartes. La découverte du jeu est sympathique et le challenge assez motivant surtout pour celui qui est aveugle et qui écoute les ordres de son coéquipier. Il faut à la fois faire vite pour construire tout en veillant à ce que l'édifice ne s'écroule pas par inadvertance. La précision des ordres donnés est essentielle et il faut faire preuve de sang froid pour ne pas céder au stress du chronomètre dans l'option du contre la montre. Le jeu permettra à coup sur d'instaurer une bonne ambiance autour d'une table. Vu de l'extérieur on se moque des ordres imprécis et des maladresses du joueur qui a les yeux bandés. La durée de vie semble néanmoins limitée et on pourra se lasser assez vite d'un jeu qui utilise un nombre de figures trop limité. Un jeu d'ambiance qui mérite d'être joué au moins une fois pour le côté sensoriel très particulier qu'il développe et que l'on peut expérimenter avec plaisir.

11/07/2011

Au royaume des aveugles, Visionary est roi! :)
Salut les visionnaires! Visionary est un jeu vieux de plus de 10 ans que j'ai découvert tout à fait par hazard ce week end chez des amis! On y a joué et le jeu a incroyablement plu à tout le monde! On s'est vraiment bien amusés! Cependant, si le fun est clairement au rendez-vous et qu'une réédition s'impose, le jeu comprend tout de même deux défauts : - La boite austère au possible ne laisse absolument pas transparaitre le fun incroyable qu'elle renferme! Dommage car on a affaire à un excellent party Game! -La boite ne propose pas assez de figures à réaliser. Il y en a une trentaine, c'est très bien mais on a tout épuisé en 2 parties seulement, c'est dommage. Bref, une bombe ludique qu'il faut rééditer d'urgence avec une boite plus fun et plus de figures à réaliser!

BDPHILOU

02/03/2010

Tu prends le rectangle, nan pas celui là, le rectangle, nan, le rect-aaaangle!
Visionary est un jeu juste génial. Celui que j'aime sortir face à une table de personnes peu convaincues par l'idée de jouer à un jeu de société et qui s'attendent au mieux à un truc proche des échecs, au pire du monopoly. Les règles s'apprennent en 2s, le jeu est drôle et frénétique. Seules limites, je ne joue jamais avec le dé et le sablier, je trouve que ça complique pour rien, et surtout l'impossibilité de jouer à un autre chiffre que quatre joueur...

6*M*A*S*H

28/02/2010

prends le pilier, non la colonne, le rondin... ohh
super jeu d'ambiance, très excitant (à ne pas faire avant d'aller dormir !) pour toute la famille, mais faire des équipes équilibrées construire à l'aveuglette, sous les ordres approximatifs et méga speed (ou parfois à l'inverse trop l e n t s ...) donne lieu à des crises de rire fréquentes

pirlouit

06/05/2009

bon la droite c'est là ok, et la gauche c'est là.. grouille, ils vont finir avant nous !
Jeu testé à Noël dernier, en famille. Et j'ai hâte de recommencer. J'aime bien avoir les yeux bandés, non vraiment ! Et je pensais pas être aussi douée à ce jeu. Il faut dire, que les explications données par son partenaire sont aussi importantes, voire plus que notre propre habileté.

tt-76caa129eedd3e5...

09/02/2009

Mais si c'est un jeu zeeeeeeeeeeeen
Si vous voulez vous délasser avec un jeu simple, c'est pas le bon! Simple oui, facile? Mon œil! Et c'est justement ce qui fait sa force. Faudrait toujours l'avoir sous la main pour apprendre à être à l'écoute de l'autre et en face apprendre communiquer sans se fâcher... Sauf que moi je l'ai emprunté en ludothèque et comme je ne l'ai plus, je peux redevenir zen.

dumoncel

12/11/2008

Sans les yeux !
Grosse originalité ludique pour ce jeu qui nous prive d'un sens essentiel dans la pratique du jeu de société: la vue. Les règles sont simples, mais on se rend rapidement compte que les phases de jeu durant lesquelles une seule équipe essaie de construire le maximum de figures avant la fin du sablier sont beaucoup moins rigolotes... A modifier donc pour encore plus de fun. Mis à part ce léger détail, on se retrouve avec un super jeu d'ambiance, où ça braille dans tous les sens, où ça se comprend pas du tout, où ça s'embrouille juste pour le plaisir... Si les parties entre adultes sont bruyantes et désordonnées, on peut auusi y jouer de manière plus calme avec les enfants.

tt-633fc91bcaa4aeb...

06/01/2008

on rigole 5 minutes...
Un bandeau sur les yeux il s'agit de fabriquer des formes géométriques: c'est marrant 5 minutes mais ça ne vole pas haut quand même et ce n'était pas très difficile à faire. Juste un petit jeu d'adresse.

ioiocaro

11/04/2007

gilbert montagné
(quelques parties) j'aime les jeux de convivialité, et nous tenons là un beau jeu de communication très amusant (où chaque joueur doit guider son coéquipier qui a les yeux bandés à empiler des morceaux de bois d'une façon imposée par une carte tirée chaque tour).

pééétrick

17/11/2006

Cela marche toujours et avec tout le monde !
Voici un jeu qui fait l'unanimité ! Son originalité lui attire les sympathies dès le début, la simplicité des règles fait que l'on se lance tout de suite. Cela fonctionne très bien, et permet une coupure agréable entre deux jeux plus gros ou plus excité. C'est un jeu amusant et qui met en oeuvre des qualités rarement utilisées, comme le toucher, un certain sens de la description, etc. Achetez-le si vous le trouvez, car il se fait rare.

Maurice la Grammai...

20/09/2006

Assez Bien Vu
Un jeu où ton équipier doit te faire réaliser, les yeux bandés, une forme avec des morceaux en bois. L’idée est sympa mais passées les maladresses du début, tu trouves vite des astuces et après quelques parties, un brin de routine s’installe.

tt-9f0136f631069ea...

14/09/2006

Visionnaire (dans le bon sens du terme)
Les + : Original Tous les joueurs jouent en même temps (dans les défis simultanés) Belle ambiance Jeu en équipe Les - : Deux règles mais une seule de valable : défi contre l’équipe adverse On ne peut jouer qu’à 4, ni plus, ni moins Donc : Jeu très agréable pour un début de soirée

23/05/2006

Excellent !
Ambiance du tonnerre garantie autour de la table ! Il s'gait de faire reconstruire des formes a quelqu'un les yeux bandes. Certaines phases sont en simultane entre 2 les 2 equipes ce qui rajoute de l'interet. A acheter les yeux fermes ;)

grojaky

22/05/2006

Mais on ne voit rien !!
Ce jeu se joue avec 2 équipes, chacune luttant l'une contre l'autre. Sous les ordres de ses partenaires, un joueur doit reconstituer une figure avec des pièces en bois suivant une carte tirée au hasard. L'astuce, c'est que le joueur a les yeux bandés et parfois il est difficile de comprendre ce que vos partenaires souhaitent. Ce jeu comporte beaucoup de tension, de rires et franchement il s'agit d'un jeu d'ambiance avec une qualité ludique exceptionnelle. A vous procurer d'urgence pour mettre de l'ambiance dans vos soirées.

11/05/2006

Palpitant
Ce jeu m'a beaucoup plu. Un concepte simple et amusant. Prendre des blocs et les yeux bandés avec le conseil de son partenaire construire l'image imposé.

Pso76

05/03/2006

Y me stresse ce jeu!
Oulàlà! Ne pas trembler et donner des explications claires à votre équipier... Pas si évident! Dommage qu'il n'existe plus... Et en occasion, il est souvent abîmé... Enfin, si vous en avez l'opportunité, acheté le tout de même, il en vaut la peine, et ce n'est pas difficile de complèter le matériel.

Pyrope

19/01/2006

un vrai regal!!
Alors c est simple j adore ce jeu !! mais d une force!! pour vous dire ,rien qu en lisant sa description sur tric trac j en avais déja l eau a la bouche !! je trouvais le concept a la fois original et aussi tres prometteur...Bon j ai lutté pour me le procurer mais chuis pas decu du voyage!! le matos est sympa (sans plus) mais alors ...l ambiance qu il génère !!phenomenal!!le plaisir de manipuler des bouts de bois sans rien voir c est a la fois trivial et divin!!on retombe en enfance... bon vous m avez compris c est une veritable perle ! a acheter les yeux fermes...

tt-398a93fefbf7c17...

23/10/2005

bouge pas je te guide!!
L'idée est très simple mais vraiment sympa! Faire des constructions comme lorsque l'on avait 4 ans mais la les yeux fermés, avec une main et guidé par son partenaire! Vraiment prenant, surtout lorsque l'on ressent la tension dans la voix du partenaire qui commence à paniquer, stresser en fonction de l'équilibre de l'édifice ou de l'avancement de l'équipe adverse... Très sympa! Très dommage qu'il ne soit plus édité :-( *(note: j'ai fabriqué avec une tite scie pour trois fois rien un jeu de pièces supplémentaire pour jouer à 6!)*

titi_british

09/12/2004

Un sens et...
Il suffit de supprimer un sens (la vue) et on obtient un jeu incensé et encensé, à juste titre. On perd ses repères habituelles et l'assurance s'estompe, et seul la pertinence et la précision des infos des partenaires permet de s'en sortir. Une partie de temps en temps, ça contribue à la bonne humeur. Mon seul regret est de ne pas avoir un exemplaire perso :(

Grunt

16/09/2004