Ce jeu est sorti le 6 mai 2002, et a été ajouté en base le 6 mai 2002 par Monsieur Phal

édition 1997
Par Ron Dubren
Édité par Schmidt

Standalone

Langues des règles : ~

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Visionary est un jeu d’adresse où deux équipes d’affrontent en réalisant une structure selon des directives. Un joueur empile les blocs de construction tandis que ses coéquipiers le guident. Facile, me direz-vous ! ? Mais que pensez-vous si vous savez que le bâtisseur a les yeux bandés…?
Préparation les yeux fermés...
Les deux équipes (ayant à peu près le même nombre de coéquipiers) ont chacune le même nombre de blocs de bois. Chaque équipe désigne un joueur, qui sera le bâtisseur de la 1ère manche. Il pose devant lui l’un des deux jeux de construction. Les autres membres de l’équipe sont ses assistants : ses yeux… Mélangez les cartes Visionary et posez les faces cachées au milieu de la table.
Du Challenge au touché...
On lance un dé qui déterminera deux sortes de confrontations (et une au choix avec la face ?):
- le tête-à-tête : les bâtisseurs désignés des deux équipes se bandent les yeux. Une carte Visionary est tirée au hasard de la pile et posée aux vues des assistants des deux équipes. Aussitôt, les deux équipes d’assistants donnent simultanément des directives à leur bâtisseur : quel bloc prendre, et où le mettre, selon l’illustration de la carte Visionary. C’est le bâtisseur qui termine sa structure le 1er qui gagne la manche pour son équipe qui reçoit la carte Visionary correspondante.
- le contre la montre : Contrairement au « tête-à-tête », les deux bâtisseurs du « contre la montre » examinent la carte Visionary avant de se bander les yeux. Ils savent ce qu’ils doivent construire. Les deux équipes ne jouent pas simultanément, mais l’une après l’autre. Une carte est tirée au hasard et posée aux vues de tous le monde. Le bâtisseur de l’équipe qui a gagné la manche précédente mémorise l’illustration de la carte avant de se bander les yeux. On retourne le sablier et les assistants guident la construction. Dès que le bâtisseur a terminé la structure, le sablier est couché sur le côté pour enregistrer le temps écoulé. La deuxième équipe va tenter de mettre moins de temps pour achever la même construction, avant que le sablier, retourné, ne se vide complètement. L’équipe qui termine dans un temps inférieur à celui de l’équipe adverse gagne la manche et la carte Visionary. Si aucune des deux équipes n’est capable de terminer dans le temps imparti, la carte est annulée.
Les bâtisseurs changent à chaque manche, ils ne doivent accomplir leur tâche en utilisant qu’une seule main, tant pour prendre les blocs que pour édifier leur structure.
T'as d'beaux yeux tu sais !
La 1ère équipe en possession de 6 cartes Visionary (ou d’un maximum de points en fonction de la difficulté de la construction à réaliser et des nombres de pièces à utiliser) remporte le titre de Visionnaire !

Game play
4 à 8 players à partir de 8 ans 30 min
Langue des règles : ~
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

on rigole 5 minutes...
40/100 -
ioiocaro 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre