Tous les avis pour : Virus War (2021)
très fun à plusieurs !
Édit : 1 ans après, je revois mon avis à la baisse... Le jeu est loin d'être mauvais, fun a plusieurs, possible de jouer en équipe mais au final on est trop dépendants des cartes, on peut passer des tours entiers sans jouer parce qu'on a uniquement des chiffres ou des pouvoirs, ça s'éternise, ce n'est pas passionnant. D'autres jeux sont bien plus fins, même si je le ressortirai a l'occasion (disons une fois par an c'est bien:) Bonjour ! alors j'ai découvert ce jeu via une vidéo youtube il y a un moment, j'hésitais à l'acheter car je ne voyais aucun avis (à par celui de l'éditeur qui annonce un "chef-d'oeuvre" :)) mais il avait l'air cool, donc je me suis lancé, je l'ai pris ! Donc mon avis : le design est bien fun, chacun son monstre, enfin son virus et on doit rester en vie le plus longtemps possible en balançant des virus et poisons sur les autres, et en se soignant. c'est marqué de 2 à 8 joueurs, je pense que c'est vraiment mieux à 8 qu'à 2. j'ai testé à 4 et 5 joueurs, on se pourrit mutuellement, on s'acharne sur certains d'une partie sur l'autre, faut pas avoir de mauvais joueurs dans le groupe !!! Le jeu va vite, mes amis ont bien accroché, ca se ressortira facilement surtout que les règles sont faciles à comprendre. Une partie ou deux et on change, on y joue pas pendant 2h mais c'est fluide donc ca se joue bien ! petite critique, le plateau est bien trop petit, les monstres se mélangent, on ne sait plus exactement où on est, c'est vraiment dommage. mais ca ne gène pas vraiment le bon déroulement du jeu. pourquoi 8 ? c'est pas non plus le jeu de l'année, mais c'est un jeu très sympa, très fun pour se pourrir entre amis :)

zenewbee

30/10/2023