Tous les avis pour : Virtù (2021)
Un must have !
Voilà un jeu qui mérite d'être poncé. La mécanique et les win-conditions offrent une belle promesse de rejouabilité et proposent une courbe d'apprentissage élevée. L'interaction est bien présente et promet de belles tensions. Un bel objet ludique au thème bien rendu

mistercyr

19/02/2022

Un jeu avec une thématique très présente dans l'Italie de la Renaissance et un mécanique de roue d'action inédite ! L'asymétrie est originale et semble bien équilibrée après 3 parties. Un jeu Français que je recommande fortement pour des batailles d'experts ;)

rastafleche

06/02/2022

Oui pour nous, c'est le jeu du moment. Nous l'avons joué à 2 et à 3, que du bon ! Hâte de recommencer une partie, pour améliorer sa stratégie.

Men

06/02/2022

dans mon top 3 2021
arf, c 'est une claque ce jeu. Le thème, les mécanique, la direction artistique, tout est imbriqué dans une symbiose quasi parfaite. Le wheel building fait penser aux jeux de Walther Mac Gerdts à sa grande époque, la modularité en plus. Les règles sont finalement assez digestes et le jeu tient dans une durée tout à fait raisonnable. Assez aisément dans mon top 3 de l'année 2021.

yoda37

05/02/2022

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître
Malheur à moi, j'ai découvert Virtù ! Et la saveur des autres jeux a décru ! Depuis 1 mois, on ne joue qu'à Virtù, on programme des tables, on joue à 3, 4, 5. On calcule, anticipe, trahit au moment opportun, puis dès la partie finie (vers 2h du mat'...) on discute, on refait le match, on réfléchit à ses erreurs, aux choix différents que l'on tentera de faire (ou pas, parce que les autres sont heureusement là pour que tout ne se déroule pas comme prévu !) Je crois que la maxime : « Aucun plan ne résiste au premier contact avec l’ennemi. » est parfaitement à l'image de nos parties tendues et rebondissantes. Du régal, du bonheur (à condition d'aimer autant mettre un poignard dans le dos qu'en recevoir un...) Un poil long peut être, mais quand on aime, on ne regarde pas sa montre... (Pas encore essayé le mode 2 joueurs, mais tellement hâte !)

PerdantGrincheux

05/02/2022

Ce n'est pas nécessairement le plus fort qui gagne mais bien le plus vertueux!
Vin d'jeu: Virtù est un jeu exceptionnel qui réussit à donner un nouveau souffle aux jeux de conquêtes. J’aurais préféré un départ moins stéréotypé avec des positions de départ non imposées et, pourquoi pas, un plateau modulable. Mais même avec ces éléments, la rejouabilité est assurée par les stratégies de chacun, la profondeur du jeu et ses nombreuses possibilités, les choix énormes qu’il propose et l’interaction qui atteint des niveaux qu’on n’avait plus rencontrés depuis longtemps. Cerise sur le gâteau, tout comme dans Voidfall, les combats sont sans une once de hasard et vous connaitrez, à l’avance, leur issue. Tout cela apporte des choix tactiques et stratégiques succulents. Enfin, la sublimation du système de roue d’action à un niveau personnel et pouvant être améliorée est d’une pure beauté. Et tout cela dans un jeu rythmé, tendu et passionnant du début à la fin. Si les avis complets et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/12/30/virtu/>

Chef-d'oeuvre
Vraiment j'ai adoré jouer a ce jeu et j'y rejoue encore' il est beau, riche, plaisant a jouer. Et sans nul doute avec une bonne meca et beaucoup de tension et de sales coups aux autres joueurs avec des retournements de situation bien gérés et étudiés. Logiquement, je lui met 10/10:

nickhart1985

Un jeu superbe
Le matériel de jeu est superbe tout comme la qualité des règles. Quel plaisir de trouver des règles pour 3 à 5 joueurs et des règles adaptées pour des parties à 2 joueurs. Le matériel est superbe : les cartes, les pions, les tuiles tout comme le plateau. Les sachets de rangements sont bien vus. Le jeu en lui même est digne des bons jeux. Les règles sont assez fluides une fois les 1ers tours réalisés. Il y a de tout : de la colonisation, du développement et des batailles tout comme des fourberies. Un très bon jeu pour les amateurs de "kubenbois". Le jeu demande quand même de bien réfléchir à ses actions. C'est un un jeu exigeant.

ndeclochez

15/12/2021