Tous les avis pour : Virgin Queen (2011)
Digne successeur de HIS
Et oui, Here I Stand est mon jeu préféré. Donc je vous raconte pas quelle était l'attente pour cette suite! Mais comme souvent dans ce cas là, la première partie fût décevante. Le manque d'expérience ne nous a pas permis de réellement profiter de toutes les possibilités du jeu, et la méconnaissances des tenants et aboutissants font que l'équilibre entre les factions (pourtant indispensable au "bon déroulement" de la partie) est difficile à trouver. Mais la deuxième partie fût radicalement différente! Quel bonheur. On retrouve tout le sel de HIS, avec quelques différence notoires, comme les assassinats, l'impossibilité de faire des "Sue For Peace", etc... Et dès cette deuxième partie, on peut clairement entrevoir tout le potentiel du jeu. Bref vivement la prochaine!

judograal

11/11/2022

Du très bon.
Testé ce dimanche en jouant l'Ottoman, "Virgin Queen" est une véritable amélioration de "Here I stand". Les bons ingrédients restent, gestion des combats, déplacements, évènements historiques, coups du sort (qu'ils soient bons au pas), etc etc, les puissances se diversifient et sont encore plus typées que dans HIS, avec chaque fois une expérience de jeu différente. L'ajout des mariages, des influences et des patronages créent une dynamique plus riche (bien que côté Ottoman, on s'ennuie ferme pendant la négociation des mariages), les bonus dus aux patronages font que chaque joueur se "développe" de façon très personnelle, et l'impression générale est un jeu plus dense, plus intense, plus brutal aussi (plus de suing for peace !) une fin beaucoup plus sèche et une infinité de parties toutes différentes. Les espionnages/assassinats n'ont pas été beaucoup joués mais laissent entrevoir plein de possibilités. Bref, que du tout bon, vite une autre ! :-)

tt-fd19d8ebf2d5623...

12/06/2012

Du lourd mais quel plaisir
Celà me rappelle les vieilles années AH. Des règles longues comme le bras un matériel somptueux des heures de jeu... et de plaisir. et en plus une connotation historique.

tt-7877b9fd5a1d6a6...

25/05/2012