Tous les avis pour : Villainous : La fin est proche ! (2020)
Bon mais la rejouabilité n'est pas son point fort
Ce jeu est ma première boîte de Villainous. J'ai sauté le pas à cause du roi lion, mon dessin animé préféré. Mais dans cette boîte il y a deux autres méchants dont un que j'ai pu découvrir. Villainous est un bon jeu de combos où la chance doit être au rendez-vous pour piocher les bonnes cartes au bon moment, mais comme tous les jeux de deck donc rien de surprenant. Une fois cette part de hasard connue le jeu est vraiment bon, avec des illustrations jolies même si elles ne sont pas extraordinaires. Donc ce jeu ne renouvelle rien, mais, le thème est très bien rendu, le fait de jouer un méchant est agréable, enfin pouvoir jouer en asymétrique donne un charme supplémentaire au jeu. Cependant, malgré l'asymétrique, ce jeu n'est pas d'une rejouabilité monumentale, après quelques parties vous saurez jouer avec tous les méchants. Mais bon, avec le jeu de base et l'autre extension, ceci doit être un peu moins vrai, mais cela demande un investissement financier. En conclusion, achetez l'une des deux extension avant le jeu de base pour l'essayer surtout qu'il est préférable d'y jouer à 2 ou 3 joueurs pour éviter une trop longue partie.

jeremy.cournet

08/10/2021

bonne extension
les personnages sont bien . jouable seul sans le jeu de base .

Thomas241193

19/02/2021

Une très bonne extension
Cette extension sans renouveler fondamentalement le jeu, apporte de nouveaux personnages au gameplay unique. J'aime beaucoup Ratigan et son objectif qui peut changer en cours de partie. Les pions et cartes sont toujours aussi cools. On regrettera juste que les Méchants ne sont finalement pas tous équilibrés et qu'un personnage comme Scar aura bien du mal à gagner face au Prince Jean par exemple. A voir pour les prochaines extensions mais il est probable que je n'en prenne pas plus (12 personnages c'est bien suffisant !)

Elide Dencel

12/08/2020

Chez Le Grenier Ludique l'Application, on adore Villainous et cette extension ne déroge pas à la règle ! Pour savoir pourquoi, je vous invite à lire notre article ici : <https://legrenierludique.fr/villainous-extension-la-fin-est-proche/>

Le Grenier Ludique

30/07/2020