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Boîte du jeu : Village Attacks

Village Attacks

settingsHenning Ludvigsen, Adam Smith
brushAleksandra Bilic, Henning Ludvigsen, Fernando Armentano, Adam Smith, Björn Hurri
home_workGrimlord Games
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Nombre de joueurs :1-5
Age :14 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    7,6
    Village Attacks est un jeu coopératif de défense de château pour 1 à 5 joueurs qui jouent le rôle de certaines des créatures les plus infâmes et effrayantes des légendes et du folklore. Dans un lieu reculé du monde, vous vous êtes établis dans un immense château. Mais les villageois locaux en ont eu assez de vous, du mal qui rode à leurs portes, et ont décidé d’assiéger le château pour vous en déloger et détruire ce qui vous lie à ce monde.

    Les avis

    • boîte du jeu : Village AttacksVillage Attacks : Village à couacs…
      Ce jeu me vendait du rêve : un enfant de Zombicide avec plus de tactique, plus de réflexion, un thème sympa qui renverse les choses, intéressant en multi et en solo… ben je veux mon neveu ! Mais en fait non… Alors le matériel est soigné, les figurines sont très belles et détaillées, les dessins très beau, la qualité semble plutôt bonne avec des tuiles et des plateaux personnages en carton bien épais, jusque là tout va bien (les cartes me semblent par contre très fines et fragiles)… Les pouvoirs des monstres sont intéressants à combiner mais encore faut il avoir la patience d’en arriver à ces fameux pouvoirs… Et c’est là que le bât blesse : qu’est ce que c’est lonnnnnnng… ! L’aléatoire des évènements, l’aléatoire des tirages de nos ennemis villageois plus ou moins puissants ainsi que l’aléatoire des dés font que chacun de ces tirage quand ils sont pourris (voir qu’ils se cumulent) vont nous faire perdre du temps et rallonger inutilement la partie… Car ce n’est souvent pas dramatique mais on va passer 1, 2, 3 tours de plus à gérer l’urgence et un sentiment de routine s’installe… Pas vraiment trépidant tout ça… Le challenge du jeu vient, à mon sens, beaucoup plus de l’aléatoire que de la mécanique ou de la difficulté des choix à effectuer, ce que je trouve regrettable … Particulièrement pour les dés, je trouve que le système est trop restrictif, il n’y a aucun moyen de contrôler, même un peu, ce hasard. C’est vraiment dommage car il y a, quand on a suffisamment de pouvoirs et lorsque les planètes sont alignés, quelques choix sympathiques à faire, quelques combinaisons intéressantes à trouver entre ces pouvoirs, les pièges et les placements mais je trouve que c’est malheureusement beaucoup trop rare... La mise en réserve de certains résultats et la possibilité de relancer quand on obtient 3 fois le même symbole (sur 6 dés) ne suffisent malheureusement pas car quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Et surtout pour pouvoir accéder à ces fameux pouvoirs et en posséder suffisamment il va falloir en zigouiller des charrettes de ces pauvres villageois et attendre un peu plus à chaque tirage de dé foireux... Je pense que j’ai apprécié mes parties des 3 premiers scénarios d’initiation justement car on démarre chaque nouvelle partie avec des pouvoirs de plus en plus développés ce qui lisse cette phase pénible de la montée en xp en faisant toujours les mêmes choses : zigouiller (si les dés le veulent bien...), bouger, se défendre… Par contre à partir du 4ème scénario l’ennui s’est installé : on ne peut avancer dans le scénario qu’en tuant avec des pièges, sympa pour introduire les pièges ! Sauf que ... lorsqu’on ne tire que des pièges qui ne tuent pas sur les 2/3 premiers tours et que lorsqu’on a enfin posé 2 pièges bien offensifs on tire l’évènement qui détruit tous nos pièges, soit on brûle le jeu, soit on triche… Vu le prix j’ai triché… ^^ J’ai eu le courage d’aller jusqu’au 7ème scénario mais au 8ème le jeu était déjà parti dans une autre maison après une dizaine de parties... Autre écueil : il manque un résumé mieux fait et plus complet car on a vite fait d’oublier des petits points de règles au début. Et cela d’autant plus que la mauvaise organisation de celle ci fait que l’on met des fois du temps à trouver les infos… (par exemple la règle pour le placement des monstres en début de partie s’il y a 2 cœurs de château se trouve p.16 et non au début quand ils parlent de la mise en place initiale… Pareil avec l’adaptation du nombre de villageois à faire apparaître en fonction du nombre de joueurs que l’on trouve p.23 au milieu de nulle part entre les règles « avancées » et le 1er scénario…). Et surtout la règle n’est pas toujours très précise et comporte quelques bugs... Certaines réponses et un correctif de l’auteur sont sur BGG pour peu que l’on comprenne l’anglais mais d’autres sont carrément manquantes et sujettes à interprétation… A 90 balles le jeu on pouvait s’attendre à mieux quand même… Heureusement je l’ai acheté d’occasion… (avec 3 extensions incluses, extensions censées assurées un renouvellement des parties, je ne les aient même pas essayé... Le problème pour moi étant la mécanique de base de ce jeu, on peut ajouter tous les pouvoirs que l’on veut ça ne va pas changer grand-chose… ) Je trouve que l’on passe plus de temps à faire des manipulations routinières qu’à faire des choix intéressants et que ce jeu cache derrière des atours séduisants une mécanique un peu bancale et surtout ennuyeuse… Vous pouvez ajouter à tout cela 20 minutes de préparation et autant de rangement, bref… J’aurais aimé l’aimer...

      Krrro

      18/01/2022

      4
    • boîte du jeu : Village AttacksVillage Attacks : Zombicide en moins bien...
      Un jeu qui me vendais du rêve, de la boite au thème, au point d'avoir regretter de pas avoir pris le KS avec tous les adonne, mais juste la version boutique. On ouvre la boite on regarde le matos, les cartes sont jolie, les tuiles sont bien faites et très sympa, les dés sont très plaisant mais les figurines en plastiques sont bâclées, ne rentrent pas bien dans leurs thermoformages, se clipsent assez mal dans les anneaux... et au prix de la boite de base on regrette que les efforts n'aient pas été à la hauteur... Enfin bon la forme ce n'est pas tout dans le jeu c'est surtout 'ambiance et le fond qui en font la force... Et quel plaisir de ce dire qu'on est les méchant et qu'on va devoir lutter pour survivre et rester méchant pendant que d'immondes gentil viennent détruire notre demeure. Prenons la règle pour vite jouer, bon le plaisir n'y est toujours pas, la règle est brouillonne , part dans tous les sens, on s'y retrouve pas, les aménagement de jeu a faire en fonction du nombre de joueur sont planqué au milieu des règles pour les extensions, rien n'est très claire... heureusement les images sont jolie c'est déjà ça, et une petite aide de jeu n'aurais pas été du luxe.... surtout vu le prix tout ça tout ça... Enfin bon après une bonne heure laborieuse de lecture de mise en place et de relecture de règle pour être sur (sans compter les fois ou l'on y est revenu...) JOUONS!!!! Ba sur les trois parties à aucun moment nous n'avons ressentis le côté tower defence, ça spawn, ça respawn, ont fait des actions ont prend des niveaux, c'est basique, rien de neuf, la gestions des événements est la seul choses qui amène un peu de changement dans les tours longuets et le hasard ce fait encore plus punitif que dans zombicide, ou on passe certain tour a jeter ses dés et les passé a son voisins parce que 2 torches, 2 boucliers et 2 contres ba au mieux on peut ce déplacer youpidou... Après 3 parties on c'est regarder en ce disant que vraiment nous avions perdu du temps ludiques pour pas grand chose... et 100 euros aussi par la même occasion... Alors peut être que la configuration à 2 joueurs n'est pas la meilleurs, peut être que les dernières missions donnent plus de peps que les premières, peut être qu'il faut les add-on pour comprendre le sel de se jeu... mais il va surtout rejoindre le banc des jeux a revendre ...

      DrJackal

      17/01/2022

      2.4
    • boîte du jeu : Village AttacksVillage Attacks : Au bûcher !!!!!
      Un tower defense camouflé très efficace que j apprécie particulièrement pour la frustration générée au moment de l affectation des dés d action, car chaque monstre à ses propres spécificités. Et les règles sont plutôt simple à appréhender. La première partie nécessitera quelques retours aux règles, mais après quelques tours, ça tourne bien. Je conseille toutefois une relecture après la première partie et la rédaction d un pense-bête concernant les petits détails facilement oubliables.

      le jardinier

      07/01/2022

      8.5
    • boîte du jeu : Village AttacksVillage Attacks : Le Mal c'est bien!
      Un jeu coopératif très sympathique « améritrash/Zombicide like » mais avec suffisamment mécaniques nouvelles pour obtenir une expérience renouvelée! - Le thème est original où on incarne « le mal » et où « le bien » envahie votre château, - Des figurines de bonne qualité assez charismatiques (multi part), - Un matériel bien calibré ; qui évite la profusion (nombre de figurines, tuiles, pions etc…) pour un temps de mise en place et de de partie raisonnable (1h30 environ), - S’adapte très bien au nombre de joueurs (de 3 à 5 joueurs/monstres), - Il va falloir bien coopérer car les Monstres ne sont pas très puissant individuellement! Le jeu est assez simple et léger. Je vous conseille donc de jouer directement avec les pièges et héros pour une expérience complète ; donc éviter le tutoriel et passer directement aux scénarios 5 à 10. Après plusieurs parties on a vraiment envie d’y rejouer (et même de me procurer quelques extensions pour ajouter des monstres et héros) !

      isma-33

      10/11/2019

      9.4
    • boîte du jeu : Village AttacksVillage Attacks : Très bon cousin de zombicide
      C'est du bon ameritrash, on joue les méchants, les figurines sont belles, c'est du castle defense. Il faut défendre le coeur de votre château mais pas que. Les missions sont évolutives et gagnent en difficulté et complexité au fur et à mesure. C'est un peu plus calculatoire qu'un zombicide car il faut répartir les dés pour définir les actions de vos personnages. Les scénarios sont plus variés qu'un zombicide, il vous faudra par exemple empêcher les héros de kidnapper vos alliés, emporter des paysans pour les dévorer, protéger votre bibliothèque et ses écrits.... La montée en niveau de vos personnages est bien pensée et intuitive, les monstres sont très variés et ont chacun une spécificité (tank, soutien, attaquant). Le fait d'avoir aussi des héros qui sont vos ennemis jurés fait que vous devrez réellement coordonner vos déplacements et vos actions avec vos alliés. Bref, j'adore zombicide et j'adore ce jeu qui ne fait pas doublon (selon moi) car il est suffisamment varié et le fait de jouer les méchants ça change et c'est cool!

      dabiglulu2.0

      27/04/2019

      10
    • boîte du jeu : Village AttacksVillage Attacks : Une bonne alternative à Zombicide
      Village Attacks est un bon choix pour les amateurs de jeux coopératifs de figurines légers avec un peu de réflexion et beaucoup d'action. Le thème est original et décalé puisqu'une fois n'est pas coutume les joueurs incarnent le mal (monstres) et trucident des hordes de villageois qui tentent de les déloger de leur château. Les mécanismes ludiques, à base de dés, sont classiques pour ce type de jeu avec une alternance de déplacements et de combats, des acquisitions de nouvelles aptitudes et des évènements pimentant les tours mais quelques nouveautés rafraichissent agréablement le genre. Il est possible de relancer dès que trois dés (sur six) ont la même face, ce qui limite les lancers catastrophiques plombant une partie. Il est possible de mettre en réserve des dés pour anticiper et préparer les tours suivants. On peut installer des pièges parmi ceux disponibles en début de tour; il n'y a donc pas cette de phase un peu pénible de "pioche miraculeuse mais répétitive". Pour garder la comparaison avec Zombicide, la référence du genre, Village Attacks me semble un peu plus maitrisable et planifiable. Le matériel est de bonne qualité et les figurines très réussies (je ne suis pas un spécialiste). La mise en place (15 minutes) est assez rapide, de même que le rangement. Une table moyenne est nécessaire car les éléments de jeu sont nombreux mais relativement peu encombrants. Les parties durent environ une heure. Le jeu fonctionne bien de 1 à 4 joueurs. Il a été conçu pour 3 joueurs (un monstre chacun), il suffit d'adapter la répartition des monstres (à deux joueurs l'un en prend un , l'autre deux) ou le niveau d'apparition des villageois. Les scénarios sont bien équilibrés et pas trop difficiles . Avec un peu de pratique vous ne gagnerez pas à chaque fois mais souvent et si vous voulez plus de challenge une option jour/nuit est proposée. Le livret de règle est correct mais très perfectible. Comme le prouve le forum dedié sur BGG il ne s'agit pas d'erreurs de traduction mais de défauts de la version originale anglaise. Certaines indications importantes sont noyées au milieu du texte (au fond de la page 23 vous trouverez les conseils de mise en place en fonction du nombre de joueurs !), d'autres notions (rapport entre le moral du village et le niveau d'apparition des villageois) sont mal définies, le résumé des règles de la dernière page est incomplet (rien sur les points d'expérience gagnés au combat), certaines missions sont ambiguës (scénario 8 il ne faut pas "tuer tous les villageois" mais "réduire le moral du village à zéro") ... Rien qui empêche de jouer mais cela nuit un peu à la fluidité de certaines parties. La boite de base est livrée avec 14 scénarios mais les cinq premiers sont des tutoriels intéressants peu rejouables et les quatre derniers nécessitent l'extension "Horrors of the sand". Restent donc cinq scénarios, plus deux ou trois en anglais sur le site de l'éditeur. C'est suffisant pour ceux qui comme moi possèdent de très nombreux jeux car les scénarios peuvent être rejoués avec des monstres différents (5 sont fournis dans la boite de base), ce qui vous garantit une bonne dizaine de parties. Pour ceux qui souhaitent s'investir plus l'achat de l'extension "Horrors of the Sand", une vingtaine de figurines supplémentaires dont 4 nouveaux monstres et quatre scénarios, est conseillé. Ce qui pose alors la question, très subjective, du coût du jeu. La boite de base est aujourd'hui, janvier 2019, facilement trouvable à 79 euros, prix classique pour ce type de jeux, et l'extension rajoute une bonne trentaine d'euros. A chacun de juger. Sachez aussi qu'existent de nombreuses autres extensions (une dizaine !) qui pour une vingtaine d'euros proposent de nouveaux monstres et héros (2+2 par extensions). Moins utiles qu'Horrors of the Sand elles sont à réserver aux fans et complétistes. Enfin deux extensions méritent une mention particulière. Elles sont totalement inutiles pour le déroulement du jeu mais très réussies. La première est une grosse figurine de Troll qui vient perturber les scénarios en s'attaquant aussi bien aux monstres qu"aux villageois. Cela rajoute une petite couche d'aléatoire mais est franchement amusant. La deuxième est la "jolie" matérialisation en 3D des pièges qui renforce l'immersion et illumine le plateau de jeu. Ces deux extensions sont comme souvent à la fois totalement inutiles et franchement indispensables pour ce type de jeu (compter une dizaine d'euros chacune). Au final voici un jeu qui me semble plus réussi que les premières versions de Zombicide et sans doute à comparer avec Zombicide Black Plague tant pour la qualité du matériel que pour les sensations de jeu. Plutôt amateur de jeux de gestion austères j'ai pris beaucoup de plaisir à mes parties (la configuration 3 joueurs me semble la meilleure). Je n'ai pas eu la sensation un peu désagréable de passer mon temps à faire des séquences "déplacement-fouille-combat" et j'ai eu l'impression d'avoir quelques choix tactiques intéressants. Le jeu plait beaucoup aux adolescents et est suffisamment accessible pour le proposer à des "non-joueurs". Si vous avez déjà plusieurs jeux de ce type, Village Attacks n'est sans doute pas indispensable, si vous n'en avez pas et que vous souhaitez vous lancer ce peut être un choix intéressant.

      BSI40

      22/03/2019

      8.8
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    publications

    autres sujets

    Régle : Village AttacksRégle : Village Attacks
    Merci pour le retour et le conseil !

    Selyna

    24/05/2022

    [Village Attacks] Points de règle[Village Attacks] Points de règle
    Je suis en mesure de répondre à ma première question : ils parlent de coeurs multiples dans l'encart sur la mort d'un monstre. Il s'agit donc bien dans la mission 4 d'un second coeur a défendre!

    Zator

    24/07/2021

    [KS en cours] Village Attacks - Castle defense coop[KS en cours] Village Attacks - Castle defense coop
    Je te remercie.

    Tellim

    01/11/2019

    Village Attacks: Grim DynastyVillage Attacks: Grim Dynasty
    [[Village Attacks](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/village-attacks-1)] Hello, voici le nouveau ks de village attack qui donne la possibilité de récupérer le contenu du premier ks + ses nouvelles extensions. Excellent jeu de tower defense que je recommande! en VF en plus! voici le lien : https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/village-attacks-grim-dynasty?ref=user_menu&fbclid=IwAR1hgWJhLhu2LHUbMMS7xOuzNKq-qBXXp0P1GNoYE5XWuC6J2KGJI-RNH5Y

    ced0077

    25/10/2019

    [VILLAGE ATTACKS] Cadran évènements du village[VILLAGE ATTACKS] Cadran évènements du village
    En fait tu ne redémarres pas la roue mais tu continues à la tourner en repassant donc au départ (si tu es à 18 et que tu dois avancer de 4 , tu arrives à 2 ( si je me souviens bien la roue va jusqu'à 20 )).

    BSI40

    09/05/2019

    [Village Attacks] vos retours?[Village Attacks] vos retours?
    Oui faut juste respecter le type des monstres mais OUI tu peux les utiliser pour tout les scénarios. Dans les extensions tu as des nouveaux monstres ainsi que des héros ! Je rajoute que si il y a une extension à prendre c'est horrors of the sands La "Grosse" extension qui rajoute pas mal de choses ( 1 ou 2 scénarios où il l'a faut pour jouer)

    Gregou

    22/03/2019

    village attacks: de la difficulté des scenarios?village attacks: de la difficulté des scenarios?
    La réponse à ta question est en bas de la page 23 des règles qui ne sont pas un modèle de clarté.

    BSI40

    12/01/2019

    LIGHT HUNTERS  & AFFINITY remportent le Prix OctoGônes 2018!LIGHT HUNTERS & AFFINITY remportent le Prix OctoGônes 2018!
    OctoGônes est la Convention du Jeu et de l'Imaginaire qui a réuni près de 6 000 visiteurs, 30 associations, 70 exposants sur 5 000m² au Double-Mixte à Lyon-Villeurbanne les 6, 7 et 8 octobre 2018! L'événement est organisé par la fédération d'associations Fajira ! OctoGônes, c’est aussi une chance donnée aux créateurs de présenter leurs œuvres. Chaque année, des jeux de société sont récompensés avec les prix OctoGônes (jeux édités) & ProtoGônes (jeu sans éditeurs). Il s'agit de Prix accordés par un VOTE DU PUBLIC (pas de jury) tout au long de la Convention. Nous avons eu le plaisir d'avoir eu cette année encore plusieurs centaines de votants. La vidéo de la remise des Prix ProtoGônes et OctoGônes Résultats dans la Catégorie EXPERT 1er Light Hunters , éditions DTDA Games 2ème Cuzco , éditions Super Meeple 3ème Carpe Diem , éditions Ravensburger Les autres participants au concours étaient: Spirit Island , éditions Intrafin Time Arena , éditions BLAM Village Attacks , éditions Légion Distribution Résultats catégorie TOUT PUBLIC 1er Affinity , éditions Game Flow 2ème Fertility , éditions Catch up Games 3ème Contract , éditions Yoka by Tsume Les autres participants au concours étaient: Alban Di et compagnie , éditions Les Jeux de l’Oncle Barnabé Banquet royal , éditions Bankiiiz éditions CIV , éditions Ludonaute Hubywoky , éditions Hubvious Saumon Fretillant , éditions IELLO La remise du prix OctoGônes: Clément Leclercq & Roméo Hennion (pour Affinity), Manon Stripes & Sergio Matsumoto (pour Light Hunters), Astien (orga du concours) Octogônes comporte aussi une importante zone "Jeux de demain": 24 tables et une cinquantaines d'auteurs et un concours de prototypes "le PROTOGÔNES" qui offre aux vainqueurs une place au "Protolab" du FIJ ! Le PROTOGÔNES est parrainé par nos auteurs lyonnais Agnès Largeaud et Alexandre Droit ! Les vainqueurs du concours sont : ESCAPE THE MOUNTAIN de Arnaud Salette & ARCHIMAGUS de Fabien Methia ! Bravos à eux! Arnaud Salette (pour Escape The Mountain), Fabien Methia (pour Archimagus), Alexandre Droit (parrain du concours), Florent Mortier et Fanny (orgas du concours) [[Affinity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/affinity)][[Alban Di & Compagnie](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alban-di-compagnie)][[Carpe Diem](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/carpe-diem-1)][[CIV : Carta Impera Victoria](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/civ-carta-impera-victoria)][[Contract](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/contract)][[Cuzco](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cuzco)][[Fertility](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fertility)][[Hubywoky Le commencement](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hubywoky-le-commencement)][[Light Hunters : Battalion of Darkness](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/light-hunters-battalion-of-darkness-1)][[Pirates !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pirates)][[Saumon Fretillant](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/saumon-fretillant)][[Spirit Island](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/spirit-island)][[Time Arena](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/time-arena)][[Village Attacks](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/village-attacks-1)]

    tt-a91f15118fb1868...

    19/10/2018