Vigo
Ce jeu est sorti le 3 nov. 2002, et a été ajouté en base le 3 nov. 2002 par Oxianne

édition 1994
Par Edith Grein-Böttcher
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone
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 Description du jeu

But du jeu
En déplaçant son bateau, récupérer des plaques et construire des coffres aux trésors de forte valeur.
Déroulement du jeu
Les plaques sont mélangées et posées face cachée sur chaque case du plateau de jeu. Chaque joueur choisit une couleur, place son bateau sur la case de son choix et prend la plaque.
A son tour, chaque joueur a la possibilité de faire les 3 actions suivantes :
1) Jouer une plaque événement (facultatif)
Dauphin : Le joueur peut déplacer son bateau sur n'importe quelle case libre et prendre la plaque.
Raz de marée :Le joueur choisit une rangée et retourne toutes les plaques (cachée-> visible et visible -> cachée).
Pirate : Le joueur peut voler une plaque dans le stock d'un autre joueur.
Voilier : bonus de 10 points
2) Déplacer son bateau d'une à six cases (obligatoire)
Le bateau se déplace en ligne droite dans une des 4 directions en retournant toutes les plaques sur lesquelles il passe.
3) Prendre la plaque et éventuellement la joue
Le joueur prend enfin la plaque de sa case d'arrivée et la pose devant lui face visible.
-la plaque prise est un événement, le joueur peut la garder pour la suite ou l’utiliser immédiatement.
-la plaque prise est un trésor et sert de stock pour construire un coffre au trésor. Lorsqu'un joueur décide de construire un coffre complet, on procède au décompte des points et le joueur avance son marqueur sur l'échelle de points se trouvant autour du plateau.
Le joueur ne peut avoir plus de 9 plaques en main à la fin de son tour.
Décompte des points
Les coffres peuvent être construits de plusieurs façons et ont donc des valeurs diverses.
Un coffre complet se compose de 4, 6, 8 ou 10 plaques.
Morceaux de sa propre couleur : 40 points/plaque.
Morceaux d'une autre couleur : 20 points/plaque.
Morceaux marrons avec ou sans contenu : 10 points/plaque.
Combinaison d'une serrure et d'une clé de même couleur + 40 points.
La valeur peut être ensuite multipliée selon le nombre de trésors semblables dans le coffre.
Fin du jeu
Quand un joueur prend le sixième voilier, le jeu s'arrête. Ce joueur reçoit 60 points de bonus.
Les joueurs marquent des points pour les plaques en stock :
Morceaux de sa propre couleur :20 points/plaque.
Morceaux d'une autre couleur :10 points/plaque.
Morceaux marrons avec ou sans contenu : 5 points/plaque.
Plaque pirate : -50 points/plaque.
Les points sont ajoutés ou retranchés sur l'échelle des points. Le joueur qui a le plus de points l'emporte.
Matériel du jeu
108 plaques (6 pirates, 6 dauphins, 6 raz de marée, 6 voiliers, 6 clés (1 par couleur), 6 couronnes, 6 colliers, 6 diamants, 6 bagues, 6 pièces d'or, 6 coupes, 6 morceaux marrons vides, 6 morceaux rouges, 6 morceaux bleus, 6 morceaux verts, 6 morceaux jaunes, 6 morceaux blancs, 6 morceaux violets)
6 bateaux et 6 marqueurs de couleur différente

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 Crédits

Année de publication 1994
Auteurs Edith Grein-Böttcher
Illustrateurs Doris Matthäus
Éditeurs Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Prix conseillé ~
Langue des règles allemand

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

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Pour les enfants
40/100 -
est13 

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