Tous les avis pour : Victory Pacific (2006)
Idéal pour une première approche du Wargame.
Complexe, mais pas trop. Long, mais pas trop. Simulationniste, mais pas trop. Un thème porteur, avec des avions et des porte-avions. Ce jeu est idéal pour une première approche du Wargame.

Lilan

13/07/2011

Pas si fique que ça
(2 parties) Un wargame Columbia Games, donc un très bon jeu ! On peut lui reprocher des règles pas très simples à maîtriser, avec pas mal de détails à prendre en compte (les règles françaises sont insatisfaisantes, préférez leur version anglaise sur le site Columbia), qui en font un jeu un peu lourd et quand même assez exigeant en temps et en concentration.

pééétrick

07/09/2007

Bon jeu, mais faible durée de vie
Pas grand chose à rajouter par rapport à l'avis précédent: le jeu est bien calibré, tant du point de vue du matos que des règles. Le problème est que une fois que vous avez mené 2 ou trois parties, même en changeant de camp, l'envie de jouer s'amenuise de plus en plus. Du coup on ne sort la boite qu'une ou deux fois par an, mais avec plaisir.

tt-067aec19ee450c6...

19/07/2007

La tête brûlée, sans se la prendre
J'apprécie beacoup ce jeu, car san être un wargame lourd et complexe, il offre un bon niveau stratégique et est malgré tout très accessible, contrairement aux grands noms du même genre. Les règles sont rapidement assimilées et le système de "brouillard de guerre" rend le jeu passionnant. C'est un excellent wargame pour ceux qui n'aiment pas trop le wargame pur et dur, ça reste de un jeu aux parties *relativement* courtes

tt-07567090336199d...

23/05/2006