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Boîte du jeu : Victory and Honor

Victory and Honor

settingsTalon Douds
brush
home_workJolly Roger Games
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Nombre de joueurs :null-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
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    Un jeu de pli avec pour thème la guerre de secession. Aperçu du jeu : Une partie de Victory & Honor est jouée en quatre tours. Chaque tour est divisé en trois phases. Durant chaque phase, les joueurs joueront trois cartes devant eux, une pour chaque position du champ de bataille. Les joueurs peuvent jouer seuls ou comme alliés, en mettant stratégiquement en position leurs régiments sur le champ de bataille comme s'ils combattaient contre leurs adversaires pour la victoire et l'honneur. Contenu du jeu : - 40 Cartes de régiments : Le paquet de cartes de régiment contient 40 cartes, divisées en 4 régiments. Chaque régiment est identifié par une couleur : rouge, vert, noir & jaune. Chaque régiment contient les cartes suivantes : - 3 généraux : 3 étoiles, 2 étoiles et une étoile. - 1 Cavalerie : #7 - 2 infanteries : #6, #5 - 1 artillerie : #4 - 2 infanteries : #3, #2 - 1 scout : #1 - 12 Cartes « honneur » - 16 Marqueurs de couleur - 4 Plateaux de champ de bataille (ces plateaux sont utilisés pour déterminer la position et le placement de chaque carte de régiment des joueurs sur le champ de bataille (le champ de bataille est la zone de la table de jeu devant chaque joueur). Les joueurs reçoivent un plateau de champ de bataille en trois volets qui représentent les positions occupées par leurs armées (cartes de régiments) sur le champ de bataille : aile gauche, centre et aile droite.

    Les avis

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      Victory and HonorVictory and Honor
      J'ai testé et j'ai trouvé ça très chouette. Jeu de pli donc, avec 3 zones de jeu, qui correspondent à 3 plis simultanés. Lorsqu'on joue dans la zone de gauche, c'est le joueur à gauche qui réplique. Zone centrale, c'est le joueur en face etc. L'atout est déterminé par la couleur qui n'a pas été choisie, dans la mesure où il faut suivre, dans une même zone, la couleur qui a été entrée. De plus, quelques cartes spéciales: artillerie, gros chiffre et qui capture automatiquement la carte jouée en vis-à-vis, et cavalerie qui sous certaines conditions peut capturer toutes les cartes d'une zone, puis éclaireur pour obliger l'adverdsaire à jouer dans une zone précise. Et au final, un décompte des points très sympa: pour marquer des points, on regarde les cartes capturées par chacun; pour chaque général d'une même couleur, on marque 1 point par carte de cette même couleur, plus le nombre total d'étoiles des généraux de cette couleur. J'ai fait qu'une seule partie, mais j'ai trouvé ça vraiment très bien pensé et très original. Un bon achat !

      tt-7a6bd88c0cf4afd...

      11/11/2004