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Boîte du jeu : Verrat !

Verrat !

settingsTom Kremer
brush
home_workWinning Moves
local_shippingWinning Moves
Nombre de joueurs :null-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    5,9
    Serez-vous Sultan à la place du Sultan ? L’histoire : Nous sommes à la cour du très puissant Sultan, assis sur son trône, il est entouré par ses douze fidèles et loyaux vizirs. Fidèles et loyaux ? Pas sûr ! Chaque vizir cherche bien sûr à s’approprier le pouvoir ! Chaque joueur doit envoyer ses vizirs dans les cités lointaines pour acquérir troupes, armes et corruptions (ceci sous forme de cartes Pouvoir); Etre absent de la cour malheureusement vous rend moins influent et vous devenez plus facilement la cible d’intrigues et de trahisons, tout cela peut vous conduire aux donjons, voire même vous envoyer à l’île des Bannis, disparaissant ainsi pour toujours. Il est donc conseillé de ne pas être absent de la cour trop longtemps et de chercher toujours la meilleure place possible auprès du Sultan. Le joueur qui saura manœuvrer intelligemment ses vizirs à la fois à la cour et dans les contrées lointaines sera vainqueur ! But du jeu : Le joueur qui détrône le sultan gagne la partie. Pour détrôner le sultan, le vainqueur doit obtenir au moins 1 carte de chaque pouvoir (6 cartes différentes). Il obtiendra ces cartes en envoyant ses vizirs dans les villes aux frontières du royaume ; en même temps il fera attention de rester influent dans la cour du Sultan afin d’éviter d’être banni ou traité de traître. Bien gérer ces deux objectifs contradictoires sont l’esprit du jeu. Le jeu se déroule en plusieurs tours, durant lesquels les 7 actions suivantes doivent être effectuées dans cet ordre : 1. Intrigues dans la salle du trône 2. Préparer les voyages 3. Effectuer les voyages 4. Ramasser les cartes pouvoir 5. Bannir un vizir 6. Le sultan accorde son pardon 7. Changement de place dans la salle du trône La place à droite du Sultan est primordiale, c’est celle du favori à la succession, le premier qui obtient les 6 cartes différentes de pouvoir et place un vizir à cet emplacement a gagné le jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : Verrat !Verrat ! : Quatre traîtres
      Faire un jeu pour une configuration unique, je n’avais pas vu cela depuis la belote. Quatre est sans doute pour moi la configuration la plus difficile à réunir, étant ou moins (souvent), ou plus (rarement) nombreux. Le jeu en lui-même n’est pas mauvais et tourne bien : on cherche toujours à anticiper ce que feront les autres joueurs pour faire faire le sale boulot par les autres, et à s’attirer les faveur sans exciter les jalousies. Le thème est donc bien rendu et servi par un matériel luxueux à défaut d’être beau. Pour le reste, ce n’est pas Byzance, et lorsqu’il m’arrive de réunir 4 joueurs, je joue à quelque chose de plus convaincant.

      tt-7f81619b3628bb1...

      22/12/2005

      4
    • boîte du jeu : Verrat !Verrat ! : Je m'éloigne du palais ...
      Contexte : 2 parties jouées Points positifs : - Original, sans plus - Relativement simple - Matériel plutôt agréable - Tactique et bluff (où vont aller mes adversaires ? chacun jouera t'il son rôle pour la défense de certaines places ? ) Points négatifs : - Pas convaincu par l'ensemble du jeu, la mécanique n'arrive pas à mon sens à en faire un jeu interactif et riche - On s'en lasse vite

      est13

      27/10/2004

      6
    • boîte du jeu : Verrat !Verrat ! : 4 sultans seulement
      un jeu à jouer à 4 seulement un jeu très agréable, mais qui peut s'avérer très prise de tête la position près du sultan est fondamentale d'habiles calculs de positionnement peuvent permettre de gagner à la barbe de tous, à condition que tout cela soit fait discrètement un jeu un peu méconnu mais agréable

      Marc Laumonier

      27/06/2004

      8
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