Quatre nouvelles extensions au menu de Verflixxt Hoch².
**Les cartes**
Autant le dire, jouer avec des cartes donne l'impression qu'on ne joue plus au même jeu. Même si le fait d'avoir deux cartes en main seulement maintient une forte part de hasard, les possibilités de reculer de temps en temps, de jouer deux coups, et de ne jamais être prisonnier d'une seule valeur, changent radicalement le jeu, qui devient étonnamment tactique. C'est intéressant et bien vu.
**Les jetons à la sortie**
Micro-variante. On peut jouer avec vu que ça ne change presque rien, mais ça n'apporte pas grand'chose non plus.
**Les chapeaux**
Totalement dans l'esprit du jeu initial et très drôle, une excellente idée pour renouveler le jeu sans le dénaturer.
**Les tuiles "risque"**
Dans la même veine que les chapeaux : c'est complètement dans l'esprit du jeu et ça ne le complique pas le moins du monde. À jouer bien sûr avec les tuiles "Verflixxt" de l'extension précédente qui permettent de faire tourner (et de refiler des trouzaines de points négatifs à son voisin de gauche au dernier moment).
Au final, une extension visiblement travaillée. Les amateurs du jeu seront comblés avec les chapeaux et les tuiles risques. Ceux qui voudraient voir leur Verflixxt sous un jour nouveau pourront essayer les cartes.
Un bémol : le chapeau rouge permet de reculer, et ça peut rallonger la toute fin de partie où un joueur qui se retrouve seul avec va chercher à optimiser ses points en avançant et en reculant sans cesse.
Une idée de variante : celui qui reste seul et n'a plus qu'un pion avec le chapeau rouge ramasse automatiquement tous les points positifs qui trainent sur le plateau, puis ne peut plus qu'avancer.