Tous les avis pour : Vampires, croqueurs d'ail (2008)
Initiation à l'anticipation
Le thème est bon, les règles simples et les mécaniques super. Ce jeu est un super apprentissage aux notions d'anticipation. Les parties sont rapide car les règles sont simples et les actions rapides ( on choisi deux dés parmi quatre et on déplace les pions de la couleur des dés choisis ). Ce jeu apprend aussi aux jeunes joueurs à tromper l'adversaire et garder un personnage secret jusqu'à la fin de la partie.

mouts

23/09/2013

découverte du bluff
Un premier jeu de bluff où vous devrez faire avancer votre vampire jusqu'aux meilleures gousses d'ail, mais attention ne vous dévoilez pas trop vite sinon vous aurez le droit aux tomates pourries!

eltonyo64

28/10/2011

Très bon jeu pour les enfants
Je ne trouve pas toujours les jeux pour enfants intéressant. Mais celui -là sort du lot. Comme point positif, il faut souligner: - l'identité secrète de chacun des joueurs - le fait que l'on peut jouer tous les pions et pas seulement le sien - le fait que l'on peut contrôler le hasard en choisissant judicieusement qui faire avancer en fonction des récompenses présentes. Le thème est sympa, le Matériel plus que correcte et très résistant. Une vrai réussite.

Pifec

14/05/2011

Intéressant !
Le matériel est bon, les règles simples et fluides, ce qui fait de Vampires croqueurs d'ail un jeu très intéressant, notamment pour les plus jeunes. Le petit plus c'est que l'identité de chaque joueur est cachée, ce qui permet de faire quelques tactiques pour gagner, même si la chance est présente avec les dés. Un jeu destiné aux plus jeunes et qui permet de les initier à des mécanismes de jeu intéressants.

tt-f082bd6328185f9...

19/07/2008