search
S'inscrire
Boîte du jeu : Vampire : The Eternal Struggle : Nights of Reckoning

Vampire : The Eternal Struggle : Nights of Reckoning

settingsL. Scott Johnson, Richard Garfield
brush
home_workHexagonal, White Wolf
local_shippingHexagonal, Millennium
Nombre de joueurs :3-5
Age :null ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    5
    Nights of Reckoning est la dixième extension pour VTES produite par White Wolf, c'est une mini extension stand alone Nights of Reckoning Les Ténébres et la Lumière préparent leurs armées en cachette. Les Exterminateurs appelés aussi les Imprégnés, l'armée de la Lumière, sont récemment arrivés dans le Monde des Ténèbres. En particulier pour un Mathusalem. Peut-être que certains sont lent à reconnaître la menace, et encore plus à voir son utilité. Mais pas vous. Les Nuits du Jugement sont arrivées. Sept Doctrines d'Exterminateur sont désormais prêtes, parfois unies, parfois seules, à reprendre la nuit. Faites en sorte que votre Proie voit l'aube la première. Cette extension particulière ne s'inscrit pas dans la continuité de VTES. Elle propose au contraire de renouveler le jeu en proposant de très nombreux mécanismes totalement différents de ceux utilisés par les vampires, notamment en introduisant 3 nouveaux types de cartes. Cette extension est tout à fait compatible avec l'ensemble des extensions déjà sortie. Cette extension contient uniquement 60 nouvelles cartes (30 Imbued, 30 Library Cards) ainsi qu'une demi-douzaine de réédition. Chaque booster contient 11 cartes, dont une carte rappelant un des 5 points de règle utilisé par les Imbued, tout en restant une carte légale en tournoi. Un deck peut à la fois contenir des Imbued et des vampires Cette extension nécessite une certaine maîtrise du jeu.

    Les avis

    • boîte du jeu : Vampire : The Eternal Struggle : Nights of ReckoningVampire : The Eternal Struggle : Nights of Reckoning : :)= Enfin !
      L'extension qui m'a fait adorer VTES : pouvoir jouer autre chose que des vampires ^^ En plus, les decks basés sur les chasseurs de vampires énervent prodigieusement les fan-boys du thème VTES et rien que pour ça, cette extension vaut de l'or ^^ Pour finir, elle permet de très bons decks tout à fait compétitifs...

      Jones

      13/03/2011

      8
    • boîte du jeu : Vampire : The Eternal Struggle : Nights of ReckoningVampire : The Eternal Struggle : Nights of Reckoning : NoR ... c'est mort !
      Alors soyons clair tout de suite, cette note ne sanctionne **que** le fait que cette extension est aujourd'hui (06/2009) injouable. Sur le fond, on tient cependant un pure petit bijou. L'idée est simple, adapter à la mécanique de VTES un jeu avec des Imbued, les Hunter du World of Darkness. (Pour ceux qui ont connu Rage, c'est un peu le pendant de l'extension Wyrm.) Avec ces alliés en carte de crypte c'est de nouvelles mécaniques qui sont mises en place. Les Imbued fonctionnent grâce à des convictions, cartes qui leur servent à la fois de ressource et de moyen d'opportunités. Et s'ils n'ont pas de disciplines, ils utilisent en revanche des Power, cartes dont ils "s'équipent" pour bénéficier ensuite (moyennant certains couts) de certaines facultés. Un vent de fraicheur tel que l'on n'en n'avait pas vu depuis Bloodlines pour certains. Une hérésie pour d'autres. Il est hélas malheureux de constater que le lobbying anti-Imbued a eu raison de cette exten'. En effet, le ban d'un event NoR pro-Imbued a grandement amputé la possibilité de construire des cryptes cohérentes avec cette mécanique. Du coup, c'est tout un set qui tombe et meurt dans son œuf. Si un jour White Wolf venait à ressortir un complément pour ce système, je rajouterai très certainement 3 points à ma note. Mais en attendant, investir dans Nights of Reckoning c'est juste balancer son fric par la fenêtre !

      tt-3240f7e99952f00...

      20/06/2009

      2
    Tous les avis

    publications

    autres sujets