search
S'inscrire
Tous les avis pour : Valeria: Card Kingdoms (undefined)
Un très bon jeu de dés
Valeria est un jeu de dés bien pensé. Le fait que les résultats des dés comptent en tant que valeurs individuelles et cumulées est une très bonne idée. Le jeu est intéressant et il est difficile de calculer le score des autres joueurs se qui le rend intéressant. Le bémol est le graphisme que je n'apprécie pas, mais cela n'altère pas mon plaisir de jeu.

tt-40a01a9d7f188d9...

19/02/2017

10
MiniVal
S'inspirant de Catan(e) et Minivilles, l'auteur propose donc sur un principe similaire, activation des cartes par les dés, un jeu de collection avec objectifs. Plusieurs points font la différence avec ses modèles: des objectifs liés à son Duc (X pt pour tel ou tel symboles), deux dés dont on score les valeurs séparées et additionnées, des gains dès que vous avez le même chiffre que le joueur qui lance les dés, des combats et des ressources multiples. Valeria se débrouille bien avec tout cela. S'il est plus fin que le Minivilles de base, il est par contre moins intéressant que M avec son extension. Mais les extensions existantes vont faire, sans nul doute, évoluer le jeu. Pour l'instant on joue beaucoup dans son coin et on n'a pas vraiment de possibilités de bloquer un adversaire. Cela s'améliorera peut être. On l'espère. L'univers est celui des guerriers, monstres et magiciens, les illustrations réussies. Le jeu est en anglais mais avec très peu de texte.

morlockbob

16/11/2016

7,3
exit miniville
Même mécanique que miniville mais en tellement mieux. plus d'interaction, moins d'attente, un thème bien plus sympathique.

Thorden_Lyon

28/05/2016

9,7
Un "miniville-like"en médiéval fantastique, mais pas que!
Le but est simple, avoir le plus de point de victoire à la fin de la partie. Pour gagner des points de victoire on peut combattre des monstres, récupérer des domaines. On peut aussi recruter des citoyens pour essayé de produit plus de ressources (combat, or…). La mécanique est simple, le joueur actif jette deux dés et l'on regarde si l'on déclenche les effets. Pour ce faire, on prend chaque valeur de dés et leur sommes soit trois valeurs pouvant allez jusqu’à 12. Puis on regarde les valeurs inscrites sur nos citoyens si c'est le cas ils s'activent. Sauf que ce n’est pas tout, les autres joueurs regardent aussi s’ils déclenchent des effets. Car les cartes citoyen ont un effet si l'on est le joueur actif et un effet si l’on n’est pas le joueur actif. Ce qui fait que l’on peut gagner des ressources hors de son tour de jeu. Puis le joueur actif effectue deux actions parmi : recruter un citoyen avec de l’or, combattre un monstre, acheter un domaine (si il a les prérequis de type de citoyen) en or, ou prendre une ressource. Globalement les citoyens apportent des ressources, les monstres des points de victoire et un gain de ressource immédiate, les domaines un pouvoir immédiat ou permanent et quelques points de victoire. On joue jusqu’à ce qu’un certain nombre de paquet soit épuisé (deux fois le nombre de joueur), ou que tous les monstres ou les domaines soit épuisés. On compte les points de victoire, sachant que chaque joueurs à un objectif secret qui score des points selon différentes condition (quantité de ressources, citoyens, monstres tués…). Celui qui en a le plus de point gagne. Le jeu est très simple, le matériel très bien (ressource en bois, illustrations magnifique). La boite de base contient chaque valeur de citoyen en double, plus de monstres et domaines que nécessite une partie. Du coup il est facilement renouvelé d’une partie à l’autre. Il plaira aux différents type de joueur de l’occasionnel au vétéran du jeu.

tt-9af73343b0ddf54...

02/04/2016

8,5
Meilleur que Miniville
la double action fait tout l'intérêt du jeu. Par contre un peu lassant sur la distance

haplo92

10/03/2016

7,9
Minivilles ++ dans un univers medfan
Les + : * Règles simples comme Minivilles : Ici on lance directement 2 dés et on applique les 3 résultats : Dé 1, dé 2 et la somme des deux pour faire les effets des cartes ayant ce numéro, puis on fait 2 actions parmi 4, * Tous les cartes ont des effets passifs, donc on joue toujours même quand ce n'est pas notre tour, * Plusieurs sets pour les héros à acheter, pour les monstres à combattre et pour les domaines à acheter, * Système progressif de coût pour éviter de se gaver du même personnage : X + le nombre de fois que l'on possède déjà le personnage, * Les objectifs de début de partie guidant nos choix tactiques, \*Testé à partir d'une version PnP (béta, en cours d'équilibrage) obtenue lorsqu'on a pledgé le projet.

tt-5653a0de1fe2219...

28/02/2016

8,5