search
S'inscrire
Boîte du jeu : Vaalbara

Vaalbara

settingsOlivier Cipière
brushAlexandre Reynaud, Felix Donadio
home_workStudio H
local_shippingStudio H
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    Sous-continent de Vaalbara, ère néolithique. Votre tribu part explorer des terres inexplorées afin d'y établir des villages sédentaires. Utilisez les différents talents de votre tribu pour optimiser votre développement, étendre votre territoire et asseoir votre hégémonie ! Tous les joueurs disposent du même jeu de 12 cartes représentant les membres de leur tribu. A chaque tour, les joueurs choisissent secrètement une carte. Dans l'ordre d'initiative des personnages révélés, les joueurs vont pouvoir activer leurs pouvoirs et s'emparer d'un des Territoires disponibles. Chaque type de Territoire a sa propre façon de marquer des points (collection, paire, diversité, risque...). Il sera difficile de choisir entre jouer les meilleurs pouvoirs et prendre des initiatives importantes au moment le plus opportun. Après 9 tours, le joueur qui a le plus de points remporte la partie et réunit les tribus du continent sous sa bannière !
    7,6

    Les avis

    boîte du jeu : VaalbaraVaalbara : Si vous ne voulez pas d'une vallée mal barrée optimisez vos persos
    un bon jeu avec une gestion de main et des pouvoirs des persos à bien utiliser pour combiner les avantages des cartes terrains , une confrontation indirecte , se joue rapidement fun et tactique . Opportunisme et timing dans ce jeu qui tourne aussi bien à 2 qu'a 4 joueurs

    iki

    20/06/2023

    8
    boîte du jeu : VaalbaraVaalbara : Citadelles new generation
    Vaalbara fait penser à Citadelles, mais en version revue et corrigée, mise à jour plus de 20 ans plus tard. En effet, ces deux jeux de cartes peuvent se rapprocher et sont pourtant bien différents. Mais on notera que les deux proposent des cartes personnages et que chaque joueur en jouera un par tour, qu'il dévoilera au dernier moment. Ici, on le fera pour acquérir des cartes paysages, chacun scorant différemment, tandis qu'à Citadelles on construisait des cartes bâtiments. Mais ce qui fait ce jeu plus "moderne" c'est que la sélection et la révélation des personnages se fait en simultané, ce qui permet au jeu d'être plus court, plus nerveux, et aux joueurs de ne pas poireauter leur tour une éternité. La règle est elle aussi plus épurée. Le jeu en devient plus "immédiat". Plus tactique quand on y joue à peu, il reste fun et un peu plus chaotique à plusieurs. Un bon moment.

    limp

    29/03/2023

    7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Avis vaalbaraAvis vaalbara
    J'ai personnellement pas réussi à être emporté par ce jeu qui ne propose rien de fondamentalement novateur. Dans le genre je joue une carte avec des effets et je collectionne, je pense préférer Koryo.

    Rodenbach

    25/10/2023