Tous les avis pour : Uruk (2004)
pour jeunes enfants
Ce jeux s'adresse au famille ou il devient unez boinne approche ludique et educative pour les parents qui veulent initier leurs (jeunes) enfants. Il manque, de part son héritage du 1000 bornes, de dynamisme, il peut trainer en longueur. Ce jeu doit ce jouer avec un gameplay pour en apprécié l'esprit.

tt-b6c782fb85f128a...

19/01/2008

On s'amuse pas et on apprend très peu
Ca faisait un moment que ce jeu m'intriguait et j'ai longtemps hésité à l'acheter notamment en raison de son prix. Bon! aller! je me suis dis saute le pas ça vaut peut être le coup. Et ben PAF! dans les dents! Je veux dire par là qu'on ne s'amuse pas du tout, on pose des cartes les unes après les autres on interagit presque pas avec les autres joueurs, les cartes ont toutes de la même valeur, ça me fait plus penser à un jeu Panini qu'on collectionne pour leur belles images. C'est vrai que les cartes sont agréables à manipulées, mais bon c'est tout. Je trouve tout à fait louable de vouloir faire dans de l'éducatif, mais il me semble qu'il vaut mieux être actif dans son apprentissage si on veut retenir quoique ce soit plutôt que passif (rappelez vous quand vous étiez en classe), ici on pose des cartes et c'est tout. Si encore il y a avait la possibilité d'interagir plus les uns avec les autres, si on pouvait plus y voir l'importance de certaines cartes par rapport à d'autres, si on pouvait plus avoir cette sensation qu'en effet on est en train d'écrire l'histoire. Autant je trouve l'idée de base super bonne, mais si on veut faire des jeux éducatifs, il faut que le mot "jeu" ne soit pas mis de côté. Car en plus de ça même des gamins vont vite se lasser de se côté répétitif. Dans tous les cas je le conseille tout de même aux professeurs des écoles qui eux pourront certainement en tirer des choses, mais je ne le conseille pas du tout si vous voulez vraiment jouer avec Je suis un peu sévère mais j'ai été grandement frustré par les bonnes idées de base et la réalisation finale. Je vais tout de même essayé de trouver une variante pour que ma déception soit moins grande. Si je trouve je la proposerais et pour le coup je pense monter à note à 3 pour encourager les jeux éducatifs.

tt-d072b365f638e9f...

07/06/2007

Ni éducatif, ni ludique...
Désolé pour les quelques avis qui trouvent ce jeu éducatif, je ne suis pas sûr que cela soit le cas. Personnellement, il est difficile de s'instruire réellement en pratiquant Uruk. De plus, le jeu n'est qu'un copié-collé du 1000 bornes et ne mérite pour son peu d'originalité ludique plus de 2 / 5. Un point positif, je joue à ce jeu plutôt qu'au 1000 bornes car le thème reste plus sympathique et le matériel, les cartes surtout, plus agréables à regarder et manipuler. Pour changer du 1000 bornes, Uruk propose un relooking sinon rien de nouveau sous les cartes...

06/01/2007

pas très ludique
on a affaire à un jeu dont le seul interet est éducatif. donc ça pourrait etre sympa pour apprendre aux jeunes l'évolution de l'homme jusqu'à l'écriture, seulement le mécanisme est un peu simplet et ne donne pas trop envie de jouer. alors apprendre en s'ennuyant... pas très efficace

tt-d49e58df1bc47bb...

01/10/2006

Pas pour les grands joueurs exigeants
Proche du Mille Bornes, Uruk est un jeu que l’on peut conseiller pour des enfants de 6 à 12 ans. Il ne se distinguera pas par l’originalité de ses règles, mais devrait permettre un apprentissage de la préhistoire.

tt-d9f49de574fc7fb...

25/07/2006

Plus instructif que ludique
Les + : Règles simples Très belles illustrations Un petit cours sur la préhistoire sans en avoir l’air Les - : Certaines cartes deviennent totalement inutiles lorsque l’on passe à l’époque suivante Peut durer longtemps si l’on ne pioche pas la carte qui nous est nécessaire Donc : Ce n’est qu’un 1000 bornes revisité. Trop de hasard et de situations de blocage pour être apprécié

15/07/2006

on s'ennuye ferme
Acheté sur un coup de tête, ce jeu m'a beaucoup déçu. Les cartes me plaisaient vraiment, l'idée de l'évolution aussi. Mais... bien que je rechigne rarement face à des jeux destinés à un jeune public (je joue souvent avec ma fille de six ans), nous nous sommes ennuyées toutes les deux... Le jeu se bloque pratiquement tout de suite, on pioche on jete, on pioche on jete, on pioche on pose, on pioche on jete, on pioche on embête l'adversaire... et ainsi de suite. Pas vraiment passionnant ! Je trouvais un peu dures les critiques de ce jeu avant d'y jouer, mais là, je dois dire qu'elles sont tout à fait fondées. J'apprécie l'effort pédagogique et les illustrations très jolies, mais dans ce contexte je préfère de loin le mille borne. Attention, j'apprécie en général les jeux de cartes (la pioche, le hasard etc ne me gênent pas du tout), et je suis très bon public, mais là, je regrette (et je crois que c'est seulement la deuxième fois) franchement mon achat de quand-même 23 euros!!!

Sabyuka

12/04/2006

Esthétique et Ludique
Uruk un jeu passionant sur l' invention de l' écriture Un jeu de découvertes et de voyage à travers l' histoire de la Mésopotamie, berceau de l' Humanité Des cartes attrayantes aux couleurs vives Un succés qui allie jeu, esthétisme, connaissance Facile et compréhensible pour tout à chacun

tt-e4c8879d5c55ed6...

31/03/2006

Mille Bornes préhistorique
Un brin de nostalgie en jouant à Uruk: on a l'impression de rejouer au "Mille Bornes". Pas de surprise donc, mais on a toujours besoin d'un "Mille Bornes" chez soi, donc pouquoi pas un Uruk? Son avantage: les jolies illustrations, et l'occasion d'apprendre quelques fondements de notre préhistoire en jouant. Un jeu pour les enfants, qui l'apprécient et apprennent "sournoisement" en jouant. Et pour aider les profs, Bruce Demaugé-Bost propose un parcours pédagogique sur la préhistoire, basé sur Uruk, sur http://cycle3.lorca.free.fr/

tt-1dab011c8efe4a9...

11/04/2005