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Boîte du jeu : Uruk

Uruk

settingsThomas Fieffé, Pascal Nivesse
brushThomas Fieffé
home_workLudiquement Vôtre
local_shippingLudiquement Vôtre
Nombre de joueurs :2-5
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    6
    L'évolution de l'humanité jusqu'à la naissance de l'écriture But du jeu Les joueurs doivent retracer l’évolution de la civilisation, du paléolithique à l’invention de l’écriture. Les cartes représentent les trois principales époques de ce long processus et six de leurs caractéristiques ainsi que les cartes correspondant à la naissance de l’écriture, dans la cité d’Uruk (en Irak actuel). Déroulement de la partie Chaque joueur reçoit 7 cartes en main. A son tour un joueur pioche, puis pose ou se défausse d’une carte. Pour avancer, un joueur doit poser une carte d’époque puis trois de ses caractéristiques, puis la carte d’époque suivante et ainsi de suite. On peut poser des cartes fléau pour retarder ses adversaires. Des cartes solution permettent d’y remédier. Fin de partie Le premier joueur qui a traversé les différentes époques et qui a posé les 4 cartes correspondant à la naissance de l’écriture remporte la partie. Matériel du jeu 152 cartes : - 24 cartes d’étape - 15 cartes fléau - 24 cartes solution - 57 carte époques (caractéristiques) - 20 cartes écriture cunéiforme - 7 cartes catastrophe naturelle - 3 cartes culte et religion - 2 cartes résumant la règle du jeu

    Les avis

    • boîte du jeu : UrukUruk : pour jeunes enfants
      Ce jeux s'adresse au famille ou il devient unez boinne approche ludique et educative pour les parents qui veulent initier leurs (jeunes) enfants. Il manque, de part son héritage du 1000 bornes, de dynamisme, il peut trainer en longueur. Ce jeu doit ce jouer avec un gameplay pour en apprécié l'esprit.

      tt-b6c782fb85f128a...

      19/01/2008

      6
    • boîte du jeu : UrukUruk : On s'amuse pas et on apprend très peu
      Ca faisait un moment que ce jeu m'intriguait et j'ai longtemps hésité à l'acheter notamment en raison de son prix. Bon! aller! je me suis dis saute le pas ça vaut peut être le coup. Et ben PAF! dans les dents! Je veux dire par là qu'on ne s'amuse pas du tout, on pose des cartes les unes après les autres on interagit presque pas avec les autres joueurs, les cartes ont toutes de la même valeur, ça me fait plus penser à un jeu Panini qu'on collectionne pour leur belles images. C'est vrai que les cartes sont agréables à manipulées, mais bon c'est tout. Je trouve tout à fait louable de vouloir faire dans de l'éducatif, mais il me semble qu'il vaut mieux être actif dans son apprentissage si on veut retenir quoique ce soit plutôt que passif (rappelez vous quand vous étiez en classe), ici on pose des cartes et c'est tout. Si encore il y a avait la possibilité d'interagir plus les uns avec les autres, si on pouvait plus y voir l'importance de certaines cartes par rapport à d'autres, si on pouvait plus avoir cette sensation qu'en effet on est en train d'écrire l'histoire. Autant je trouve l'idée de base super bonne, mais si on veut faire des jeux éducatifs, il faut que le mot "jeu" ne soit pas mis de côté. Car en plus de ça même des gamins vont vite se lasser de se côté répétitif. Dans tous les cas je le conseille tout de même aux professeurs des écoles qui eux pourront certainement en tirer des choses, mais je ne le conseille pas du tout si vous voulez vraiment jouer avec Je suis un peu sévère mais j'ai été grandement frustré par les bonnes idées de base et la réalisation finale. Je vais tout de même essayé de trouver une variante pour que ma déception soit moins grande. Si je trouve je la proposerais et pour le coup je pense monter à note à 3 pour encourager les jeux éducatifs.

      tt-d072b365f638e9f...

      07/06/2007

      4
    • boîte du jeu : UrukUruk : Ni éducatif, ni ludique...
      Désolé pour les quelques avis qui trouvent ce jeu éducatif, je ne suis pas sûr que cela soit le cas. Personnellement, il est difficile de s'instruire réellement en pratiquant Uruk. De plus, le jeu n'est qu'un copié-collé du 1000 bornes et ne mérite pour son peu d'originalité ludique plus de 2 / 5. Un point positif, je joue à ce jeu plutôt qu'au 1000 bornes car le thème reste plus sympathique et le matériel, les cartes surtout, plus agréables à regarder et manipuler. Pour changer du 1000 bornes, Uruk propose un relooking sinon rien de nouveau sous les cartes...

      momov

      06/01/2007

      4
    • boîte du jeu : UrukUruk : pas très ludique
      on a affaire à un jeu dont le seul interet est éducatif. donc ça pourrait etre sympa pour apprendre aux jeunes l'évolution de l'homme jusqu'à l'écriture, seulement le mécanisme est un peu simplet et ne donne pas trop envie de jouer. alors apprendre en s'ennuyant... pas très efficace

      tt-d49e58df1bc47bb...

      01/10/2006

      2
    • boîte du jeu : UrukUruk : Pas pour les grands joueurs exigeants
      Proche du Mille Bornes, Uruk est un jeu que l’on peut conseiller pour des enfants de 6 à 12 ans. Il ne se distinguera pas par l’originalité de ses règles, mais devrait permettre un apprentissage de la préhistoire.

      tt-d9f49de574fc7fb...

      25/07/2006

      4
    • boîte du jeu : UrukUruk : Plus instructif que ludique
      Les + : Règles simples Très belles illustrations Un petit cours sur la préhistoire sans en avoir l’air Les - : Certaines cartes deviennent totalement inutiles lorsque l’on passe à l’époque suivante Peut durer longtemps si l’on ne pioche pas la carte qui nous est nécessaire Donc : Ce n’est qu’un 1000 bornes revisité. Trop de hasard et de situations de blocage pour être apprécié

      PtitJu

      15/07/2006

      4
    • boîte du jeu : UrukUruk : on s'ennuye ferme
      Acheté sur un coup de tête, ce jeu m'a beaucoup déçu. Les cartes me plaisaient vraiment, l'idée de l'évolution aussi. Mais... bien que je rechigne rarement face à des jeux destinés à un jeune public (je joue souvent avec ma fille de six ans), nous nous sommes ennuyées toutes les deux... Le jeu se bloque pratiquement tout de suite, on pioche on jete, on pioche on jete, on pioche on pose, on pioche on jete, on pioche on embête l'adversaire... et ainsi de suite. Pas vraiment passionnant ! Je trouvais un peu dures les critiques de ce jeu avant d'y jouer, mais là, je dois dire qu'elles sont tout à fait fondées. J'apprécie l'effort pédagogique et les illustrations très jolies, mais dans ce contexte je préfère de loin le mille borne. Attention, j'apprécie en général les jeux de cartes (la pioche, le hasard etc ne me gênent pas du tout), et je suis très bon public, mais là, je regrette (et je crois que c'est seulement la deuxième fois) franchement mon achat de quand-même 23 euros!!!

      Sabyuka

      12/04/2006

      2
    • boîte du jeu : UrukUruk : Esthétique et Ludique
      Uruk un jeu passionant sur l' invention de l' écriture Un jeu de découvertes et de voyage à travers l' histoire de la Mésopotamie, berceau de l' Humanité Des cartes attrayantes aux couleurs vives Un succés qui allie jeu, esthétisme, connaissance Facile et compréhensible pour tout à chacun

      tt-e4c8879d5c55ed6...

      31/03/2006

      10
    • boîte du jeu : UrukUruk : Mille Bornes préhistorique
      Un brin de nostalgie en jouant à Uruk: on a l'impression de rejouer au "Mille Bornes". Pas de surprise donc, mais on a toujours besoin d'un "Mille Bornes" chez soi, donc pouquoi pas un Uruk? Son avantage: les jolies illustrations, et l'occasion d'apprendre quelques fondements de notre préhistoire en jouant. Un jeu pour les enfants, qui l'apprécient et apprennent "sournoisement" en jouant. Et pour aider les profs, Bruce Demaugé-Bost propose un parcours pédagogique sur la préhistoire, basé sur Uruk, sur http://cycle3.lorca.free.fr/

      tt-1dab011c8efe4a9...

      11/04/2005

      6
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    publications

    autres sujets

    Uruk der wiege der zivilisationUruk der wiege der zivilisation
    J'ai effectivement commis un résumé de ce jeu... Donne moi ton mail perso et je t'en envoie un ex.

    lohengrin75

    15/02/2010

    [Uruk] c'est quoi ?[Uruk] c'est quoi ?
    Un embryon de réponse puisque c'est moi qui ai commis la fiche. Je n'ai jamais joué et n'ai eu entre les mains qu'un descriptif du jeu (mais assez détaillé). En gros c'est un jeu où il faut progresser un peu comme au "milles bornes". De ce côté là rien de bien folichon. Si ce n'est que le graphisme est plutôt chiadé (c'est beau quoi). De plus, je crois que le principe est surtout de faire un jeu plus éducatif que stratégique. Logique donc qu'il ne plaise pas trop par ici. Cela dit les avis sont plutot louches ... Un peu plus d'infos sur le site de l'éditeur

    Tonino

    30/09/2004