search
S'inscrire
Boîte du jeu : Urban Wars

Urban Wars

settingsJohn Grant
brushRod Grant
home_workUrban Mammoth
local_shippingArtgamer
Nombre de joueurs :null-null
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    9,5
    Jeu d'escarmouches dans le même univers que Void 1.1, Urban Wars permet de simuler des affrontements de quelques figurines dans un environnement urbain.Urban Wars permet de réaliser des affrontements de figurines spécialement conçues pour cet univers. Il est edité sous la forme d'un magazine qui parait tous les deux mois avec des scenarios, les descriptions de nouvelles figurines et des conseils de peinture. Le numéro zero contient les règles nécessaire au jeu et la description de 3-4 personnages types de 4 factions s'affrontant dans cet univers : - VASA, la force de l'ordre officielle, de bons GIs bien armés - Syntha, des biomechs ou cyborgs - Junkers, des anciens gladiateurs - Triad, une mafia au look japonisant Les particularités des règles sont les suivantes : - certaines figurines peuvent monter en grade et acquérir des capacités supérieures qu'on attendrait d'un vétéran. - les ordres donnés aux figurines en début de tour peuvent leur permettre de se concentrer sur une action au détriment des autres, de se mettre en embuscade pour interrompre l'adversaire, ou d'agir normalement. - le système de simulation est adapté à un décor urbain avec des règles de déplacement et de lignes de vue modulées par le décor.

    Les avis

    • boîte du jeu : Urban WarsUrban Wars : Le meilleur système de fig auquel j'ai goûté
      Urban war possède toutes les qualités que l'on doit attendre d'un système de jeu de figs : -Facile a assimiler -Fortes possibilités stratégiques. -Immersion/Réalisme Urban War contiens relativement peu de règles a retenir et chaque combattant ne diffère d'un autre que de quelques points de stats voire d'une compétence ou d'une arme. Pourtant, un très ingénieux système d'ordre et de prise en compte de l'expérience de combat rend chaque partie unique. Vu que le sens dans lequel se passe la main diffère selon les ordres donnés, les figurines devront être placées avec beaucoup de discernement tant elle peuvent devenir autant mortelles qu'inutiles! Le background est très bien fait faute d'être originalissime. Les nouvelles sont très plaisantes et l'ensemble est cohérent. Les figurines sont plus qu'honorable une fois bien peintes et posées sur un beau champs de bataille. Ne vous fiez pas au site officiel qui commence tout juste a avoir un niveau de peinture convenable! En bref : le jeu est ultra dynamique et simule parfaitement des combats urbains avec les balles qui pleuvent! Sortir a découvert nécessite de vrai ruses pour détourner l'attention d'un adversaire ou limiter la casse! Une figurine bien placée avec le bon ordre verrouillera une zone sans soucis : à vous de vous placer du bon côté du viseur!

      Tumulte

      10/09/2008

      10
    • boîte du jeu : Urban WarsUrban Wars : Mon jeu de figurine préféré !
      J'aime beaucoup ***Urban War*** pour la simple et bonne raison qu'il offre tout ce que j'attend d'un bon jeu de figurine : des règles fluides, tactiques et pas trop complexes, de belles figurines, ne pas être trop chronophage, ne pas être trop cher. Et bien grâce à son échelle bien particulière (chaque joueur joue des "bandes" d'une dizaine de figurines seulement) et à son format de vente original (les règles sortent sous forme de magazine : du coup, rien qu'avec le premier numéro, on à toutes les règles nécessaires pour jouer ! ça change des livres de règles à 50 euros !) toutes ses conditions sont remplies pour me plaire ! Moins de figurines, c'est moins d'argent nécessaire pour les acheter, moins de temps pour les monter, les peindre mais aussi des parties moins longues. Et puis c'est aussi plus de choix tactique (car chaque perte devient "grave"), plus d'attachement pour ses figurines, bref, plus de plaisir de jeu. Vous l'aurez compris, j'adore ce jeu ! :)

      tt-d07eb274caba0ef...

      06/11/2006

      10
    • boîte du jeu : Urban WarsUrban Wars : Trés bon jeu de fig...
      Une bonne surprise pour moi qui me suis remis au jeu de fig récemment. Les figurines ne sont pas trés chéres même si elles ne sont pas toutes réussies. Leur nombre restent encore correct mais le jeu est encore jeune. On appréciera le système progressif avec la parution d'un magazine bimestriel qui complile nouvelles régles, background etc ... ( pour l'instant seul le n°0 est sorti en français et le le n°1 ne devrait pas tarder) Au niveau des régles : * Jeu simple d'accès, même pour des débutants * Jeu très dynamique : on ne s'ennuie pas du tout. On agit, on réagit... y'a pas de temps mort. * Le système d'ordre qui force à préparer ses coups à l'avance tout en offrant une réactivité importante Bon comme tout jeu de fig qui se respecte il va falloir faire chauffer les dés ... mais la dimension stratégique permet de bien préparer ses actions et de limiter le hasard, il n'empéche qu'un chef d'escouade expérimenté peut se faire applatir par un débutant qui ne sort que des 10 sur le D10... mais là c'est la dimension fun du jeu qu'il faut prendre en compte. Comme tout les jeux de fig il vous faudra trouver des adversaires fair play et pas prise de tête sur les lignes de vue, distances etc ...

      tt-316cbb1e67557ee...

      25/06/2005

      8
    • boîte du jeu : Urban WarsUrban Wars : un jeu de figurines avec une bonne simulation et une bonne fluidité
      Urban wars a beaucoup de qualités : il est vendu sous forme de magazine, donc vous pouvez commencer à jouer pour un prix modeste, pourvu que vous recycliez d'autres figurines. Ensuite comme pour tous les jeux de figurines, mais ça fait partie du plaisir, vous allez vous constituer une armée. mais la découverte est progressive. Les règles permettent de simuler des embuscades avec des personnages qui peuvent attendre l'occasion propice pour agir (s'ils réussissent leur jet de réaction et si quelqu'un arrive à portée!), des actions normales, ou des personnages qui se concentrent sur une action (viser, courir, etc). Les personnages meurent facilement donc les parties sont rapides et fluides. Les personnages vétérans peuvent faire plus d'actions ou les réussir mieux, mais ils sont aussi fragiles que les autres... Le premier volume permet de se constituer des armées toutes simples, les plus simples étant les marines qui n'ont pas trop de capacités spéciales. Déjà avec ces personnages de base, on peut inventer toutes sortes de scénarios. Bientot viendront des unités supplémentaires, des personnages spéciaux, des véhicules et je mettrai à jour cette critique en fonction des parties jouées.

      drfox

      26/05/2005

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets