Tous les avis pour : Upstream (2018)
Une arrivée sans sushi
Laissez-vous séduire par des illustrations à contre-courant (ah ! ah !) dans un style de quasi cubisme à la Braques; arrêtez-vous (hi ! hi !) à une merveille de mécanique de course présentant des situations de blocage bien fourbes; triomphez (bondir ou nager il va falloir choisir) des vilains prédateurs qui veulent vous réduire à l'état de tartare palpitant pour mieux enfumer vos adversaires (oh ! oh !) et foncez vers le hâvre de ponte et la victoire (oui, j'aime les métaphores filet...tu l'as?). De l'opportunisme, du calcul, de l'interaction et de la course c'est Up Stream, un petit caviar à consommer aussi bien à deux qu'à 5.

JudasNanas

03/01/2019

downtown
Design original et recherché, Upstream vous plonge ( !) dans les rivières que vous devez remonter, étant vous même un saumon. Il faut éviter les ours, hérons et aigles qui en veulent à vos arêtes. 5 points de déplacement à utiliser en totalité. On saute au dessus des copains, on profite des rapides, on est bloqués par les barrages. On est d’ailleurs pas mal bloqués et il vaut mieux être en tête pour pouvoir se mouvoir. Une course dont le thème et le graphisme change mais, bon, dans le genre on préférait « Lemmings », au moins on rigolait.

14/07/2018

5,2