Tous les avis pour : Uno (2001)
Je prends 10, je retire le 8 américain et il reste la note.
Uno, ou le deuxième jeu de cartes le plus ennuyeux du monde immédiatement après la bataille (jeu entièrement déterministe dont le déroulement consiste à découvrir l'issue du tirage). La seule magie (mercantile) du Uno c'est de vendre un paquet de carte à des gens qui ont déjà un jeu standard de 54 cartes chez eux et pourraient donc jouer au 8 américain dont il reprend presque à l'identique les règles et qui, comme son aîné, ne sert qu'à tuer le temps de manière à peine plus intéressante que de ne rien faire. En fait c'est même sans doute l'inverse... On lui préférera évidemment le très bon Noé de notre Cathala national.

bunnypookah

06/11/2023

Il sort toujours de temps en temps - un classique pour nous qui restera dans notre ludothèque
Chez nous ce jeu ressort de temps en temps et ne prend pas la poussière contrairement à des jeux plus modernes qui nous ont lassés définitivement. Je lui met 10 non pas qu'il soit complètement extraordinaire (puisque c'est une réadaptation du 8 américain) mais simplement parce qu'il reste un jeu sur lequel on peut compter : règles simples, beaucoup de joueurs possibles, fédère tous les âges du plus petit au plus grand, on joue en mode tac au tac, ce qui le rend très dynamiqque. C'est le jeu qui m'a réconcilié avec les jeux de cartes et les jeux de société, alors respect. Et que de bons souvenirs avec mes gamins en vacances. Voilà, voilà !

Papillotte

15/04/2023

Pas mal
Je vous conseil skyjo

Thomas241193

19/02/2021

Un cas difficile
Critiquer le **Uno** est pour moi un cas difficile. Ce jeu est dénué de toute originalité, puisqu'il se contente de reprendre les règles du *8 américain* en les simplifiant. Et dans tous les cas, le *8 américain* est plus agréable à jouer. Mais je pense au millier de joueurs qui prennent énormément de plaisir à jouer en famille au **Uno**. Le **Uno** qui est un jeu vraiment sympathique pour tous ceux qui ne connaissnent pas le *8 américain*... Est-ce un brillant effet du marketing ou les jeux de cartes traditionnels qui tombent en désuétude ? Alors après tout, pourquoi en vouloir à un jeu qui remet au gout du jour une règle si agréable ? Finalement le *Jungle Speed* qui lui aussi est un grand succès n'est que l'adaptation du *cri des animaux*. Parfois un lifting, ca semble faire du bien... En attendant, j'en reste pour ma part à mon vieux jeu de 54 cartes...

Docteur Mops

09/05/2018

indémodable
encore maintenant quand on se retrouve chez des gens pas forcément habitués des jeux vous pouvez être sûr que se trouve quelque part chez eux un jeu du Uno, vestige des années lycée ou faculté...et du coup une bonne partie en perspective si vous voulez mettre de l'ambiance. Le Uno est une réussite, un côté reflexe et surtout des alliances, des coups de pute avec toutes les variantes pratiquées qui rajoutent bcp de peps au jeu. même si bcp de jeux sont passés derrière Uno reste pour moi un classique indémodable toujours plein de promesse de fou-rires et surtout emprunt de nostalgie des années facultés où il trônait toujours en bonne place dans nos soirées ou nos journées à la cafétaria...la vie était belle avec Uno.

ToMAHaWK

14/10/2017

Un grand classique
Le uno est un jeu simple d'apéro à jouer à nombreux ... Bref un grand classique

Mvgeek

31/08/2017

6,4
ubof
Rigolo si on veut, et si on n'a rien d'autre.....boffffff

minotaure

05/07/2017

Uno jeu mais des joueurs
Excellent jeu pour commencer dans le jeu de société moderne, sa grande force réside dans des règles de défausse de cartes extrêmement simples et très permissives. Sa rejouabilité n'a en effet pour limité que l'imagination des joueurs ce qui laisse donc un nombre de variantes plus que conséquent.

Daghe

11/06/2017

un jeu classique
oui mais peut être voir euh non un classique de jeu de cartes avec des règles simples. vite sorti et vite rangé ! Occasionnellement peut être mais devient barbant à la longue

tt-f945cda9e99011a...

27/05/2017

5,7
Simple mais agréable
Certes ce n'est pas mon jeu préféré mais y a pas à dire, avec des petits, les règles sont vites expliquées et extremement simples. Pour les plus grand le ''à la volée'' rajoute un intérêt certain au jeu. Vite sorti, vite rangé, pour un petit moment en famille après l'école c'est l'idéal.

Joyland

22/05/2017

6,6
repose-neurones
Alors oui, ce n'est jamais qu'un huit americain relooké, mais je le trouve plus jouable parce que tout le monde y joue avec les même règles!! (pas de plan: "mais non! avec le valet on change de sens et avec le roi on prends 2 cartes! ah bon? chez toi on fait passer avec la dame?") De plus tout le monde sait y jouer et c'est bien agréable de s'y reposer les neurones après de gros jeux complexes.

Air

12/04/2017

Uno!
J'ai joué de très nombreuses parties de ce jeux, sans doute plus de 100. Ca a été, la plupart du temps, de grands moments de rigolade où tout le monde braillait dans tous les sens. A noter que j'y jouait avec la règle d'interruption, non présente dans la règle de base, qui autorise à jouer même quand ce n'est pas votre tour si vous posez une carte identique à celle qui vient d'être placée. Cela dynamise les parties et permet de se retrouver avec des +16 d'anthologie. A essayer absolument.

Buffin Pierre

02/04/2017

6,5
Du Uno quoi...
Le Uno, c'est un de cartes de rapidité. Le but : se débarrasser de toutes ses cartes le premier. Souvent copié, jamais égalé. A mettre dans le même groupe de jeu que le Jungle Speed. un jeu rapide et fun, jouable à beaucoup, avec des règles simples. Pas de profondeur, presque uniquement du réflexe et du "pourrissage" d'adversaire. Bref, bon jeu pour l'apéro en famille ou avec les enfants

stueur

20/02/2017

Jeu de tactique et de rapidité
Bonjour, Je réagis suite à un avis qui indique que uno n'est qu'un jeu de hasard, de chance et que des joueurs expérimentés peuvent se faire "avoir" par des débutants. A l'évidence, cette/ces personnes n'ont pas joué beaucoup de parties. Passé un temps, j'y jouais tous les midi à mon ancienne entreprise avec entre 4 et 8 collègues en même temps et ce, pendant plus de 2 ans... Pour ce qui est de la stratégie, il y à un ordre pour poser ses cartes "nombres" ; les + grosses valeurs en premier. Il faut aussi savoir garder ses cartes spéciales en fonction de son jeu, des cartes déjà posées, et le nb de cartes estimées restantes dans la pioche... Les règles sont ultra simples, mais tenir compte de tous ces éléments relève selon moi d'une tactique qui requiert également une très bonne connaissance des mécanismes du jeu. Un débutant face à un joueur averti ne pourra que se prendre des tôles sauf s'il à beaucoup de chance lors d'une partie. Il est vrai que la stratégie que je développe ici ne relève du niveau d'un Puerto rico ou agricola, si l'on à le temps de jouer... C'est pour cette raison que nous jouions avec la règle qui permet de poser instantanément la 2e carte de même valeur et couleur à n'importe quel moment du jeu, sans devoir attendre sont tour. Ainsi, le jeu devient dynamique, il faut se dépêcher de jouer avant de se faire prendre son tour ! On peut aussi essayer d'estimer si les cartes "en double" ont déjà été jouées pour pouvoir "prendre son temps". Avec cette dynamique, autant dire que le jeu devient vraiment fendart, car on prends un malin plaisir à passer devant ses adversaires l'air de dire, "t'es trop lent Maurice..." Une autre dynamique sympathique est la règle des batailles de +2 et +4. Un joueur pose 1 carte +2 le second en remet une, le 3e une, tout le monde se demande si le 4e en a ou si il va se manger 6 cartes, le 5e prit pour qu'il n'en ai pas car lui il va s'en manger 8, et puis finalement le 2e joue en rapide une carte +2 identique à la dernière sortie et c'est finalement le 3e qui morfle... Bref, que de souvenir de franche rigolade avec ce jeu que j'ai acheté je ne sais combien de fois car les cartes, on les a usé! Un jeu a acheter les yeux fermés si vous ne l'avez pas, en + on peut y jouer vraiment partout il est très transportable. @+

tt-4a6aeaa4f65b38f...

20/12/2016

Bien
Bien pour jouer quelques parties en soirée...par contre il faudra vite passer à autre chose. En tout cas les règles sont très simples et les enfants adorent .

Albes

20/12/2016

6,2
Contre Uno ! Mais alors bien contre...
Que dire de ce "classique". Personnellement je hais ce jeu, rien qu'entendre "On s'fait un Uno ?" et j'ai déjà envie d'envahir la Pologne. Mais soyons objectif. Ce n'est pas un mauvais jeu de carte. Assez simpliste et qui laisse une part très (trop ?) grande au hasard pour véritablement avoir une stratégie correcte sur la durée. Cependant, le jeu se veut plutôt bon dans l'ambiance et la légèreté qu'il procure aux joueurs. Je suis persuadé que c'est un bon jeu d'initiation pour des jeunes, des groupes ou pour avoir une ambiance familiale sans prise de tête. CEPENDANT si vous avez rouler votre bosse et que vous tâtez déjà de la belette plus élaborée, ça va juste vous sembler très pauvre... mais alors super pauvre. En bref, trop de hasard, pas beau, mécanique proche de la bataille (j'exagère... mais bon c'est pas fameux) et répétitif. Je suis pas fan.

tt-fd31c9d850d2313...

20/11/2016

3,6
Un classique très efficace
Règles apprises en 5 minutes. Des couleurs dans tous les sens ! Du jeu lui aussi qui part dans tous les sens. Très solide avec les enfants.

Cyrven

17/11/2016

Le jeu pour l'apero
Très simple, très rapide c'est le jeu idéal pour pas se prendre la tête avec des règles et du matos ...

tt-a443c285332f331...

17/09/2016

Uno dos y tres parties mais après ?
J'aime bien ce jeu de carte très connu, mais je ne suis pas un super fan , peut etre parce qu'adulte les jeux de cartes simples deviennent un peu ennuyant mais j'avoue que ma famille par contre aime beaucoup y jouer alors oui c'est assurément un jeu familial qui fonctionne bien pour tous les ages Alors je laisse un avis positif reflet des avis positifs de mes enfants notamment qui y reviennent souvent, moi je retourne à mes cartes JCE mais ne bouderai pas une partie en famille cependant !

dugsyu

24/07/2016

6,2
Excellent jeu d'ambiance
Et en plus, on peut inventer des règles pour le rendre encore plus drôle...

tt-747c61da4055dbf...

14/07/2016