Tous les avis pour : Uno (2001)
Dos , Tres, Maria !
Eh oui, c'est un simple 8 américain. Mais il faut avouer qu'avec des copains au coin du feu, c'est assez sympa. C'est pas plus lourd à transporter q'un jeu de carte (pas beaucoup plus lourd en fait) et le succès est toujours au rendez-vous. Mais il faut connaître son public : jouer avec des abîtués des jeux serait faire un affront que de sortir un Uno. Si ce sont des copains qui ne jouent qu'aux jeux "grand public" alors, c'est tout bon. nombre de parties : entre 20 et 50

tt-84d581d1cb97714...

20/09/2004

Même petit, je n'accrochais
Les grosses cartes de couleur pour un jeu que l'on pouvait pratiquer avec un simple paquet de 32 cartes... Un mécanisme avec un peu de rapidité, de mémoire (il faut dire "Uno" quand on n'a plus qu'une carte) et surtout beaucoup de chance au tirage des cartes... Bien pour les plus jeunes mais il manque un thème pour passer au dessus de la simplicité du jeu.

Actorios

15/09/2004

Niet
Le **Uno** ? Bon ben non merci.

tt-bd7aa49c5420e33...

02/08/2004

Uno sourrrrprrrise !
Je n'avais pas réjoué au Uno depuis bien longtemps. A l'époque on y jouaient de préférence à des heures tardives, c'est à dire bien déchirés. C'était un bordel absolu et j'avais le souvenir d'un grand n'importe quoi, au final très vain. Et là, il y aquelques jours, surprise je me suis surpris à bien me marrer en jouant à la bête. Vraiment ! J'ai joué avec des accrocs du Uno, qui se sont inventés quelques règles supplémentaire (dont certaines plutôt bénéfiques au jeu) , et, oui, j'ai pris du plaisir à jouer ! Alors bien sur il y a certains composants du jeu qui sont insupportables, comme les +2 et les +4. Mais pour le reste c'est assez sympa et surtout ça offre une bonne "garantie" de pouvoir divertir de grosses assemblées. Donc, pourquoi pas, avec 7 ou 8 joueurs dynamiques, en jouant à la volée, ça se joue ! Enfin, moi je dirais pas forcément non !

Guyomar

15/07/2004

Ne soyons pas si durs !!!
Ce jeu est un classique qui, personnellement, me gave un peu. Cependant, il m'est bien utile lors de réunions de familles pour rassembler toutes les générations, puisque c'est un jeu rigolo aux règles simples (en fait, c'est le 8 américain !). D'ailleurs, le fait que les règles soient simples permet d'adapter le jeu aux compagnies les plus férues ludiquement ! En effet, de nombreux points de règles peuvent être rajoutés pour jouer au "pourri" avec ses collègues afin qu'ils piochent 2 cartes s'ils attendent trop longtemps ou s'ils regardent leur jeu trop vite en début de partie... Bref, ne soyons pas trop dur avec un jeu que l'on peut adapter à de nombreuses circonstances avec beaucoup de bonheur. Mais bon... Ne mettons pas plus de 35 non plus ! Faut pas pousser !

daguiseb

25/04/2004

Du commerce à partir d'un banal jeu de cartes...
D'accord on y a tous joué en étant gamins, mais ce n'est pas une raison pour ne pas voir que ce n'était qu'une exploitation commerciale d'un jeu qui se jouait très bien avec des cartes classiques sous le nom de valentin... au moins le 1000 bornes était un concept original... À part ça, le jeu en lui-même m'amusait quand j'avais 7 ans, mais aujourd'hui je trouve ça insupportable.

tt-bc36529457f0255...

31/03/2004

Efficace
Ben oui, désolé, je dois pas être un vrai spécialiste du jeu parce que je m'amuse encore à partager quelques petites parties de ce jeu de cartes tout simple avec mes amis... navré, vraiment, je suis gêné de prendre plaisir avec si peu, je suis vraiment nul, des fois... ;)

Mattintheweb

26/03/2004

Rapidité quand tu nous tiens !
Pas révolutionnaire c'est certain, Uno reste malgré tout un jeu prenant où le stress et la rapidité sont de mise. Avec quelques variantes qui dynamisent le jeu, on est sûr de passer une super soirée.

tt-044d64a3eb68fd7...

04/02/2004

Un cas difficile (2)
Pour des tas de gens, Uno est "le" jeu super-méga-génial-et-sympa pour quand on est une grande bande de pôtes et qu'on a envie de taper le carton. C'est vrai que c'est assez sympathique de jouer au Uno. Pas tellement pour le jeu, car il n'y a aucune stratégie, c'est un pur jeu de hasard, mais plutôt pour le plaisir d'embêter ses voisins pour rire. C'est un peu limité comme système mais ça plait... Maintenant que je connais les jeux allemands, rien ne m'ennuie plus prodondement qu'une partie de Uno. Si vous cherchez un jeu simple pour jouer à beaucoup, il y a d'autres choix : "Bang !", "Les loups garous de Thiercelieu", "Korsar", "Camelot", "Unanimo", etc.

tt-025ef55f53d89e9...

25/01/2004

Vieux comme le monde
Ce jeu est un des premiers que j'ai essayé il y a bien longtemps en même temps que le mille borne ou le jeu de l'oie. Excellent pour faire des parties rapides entre deux arrêt de cours lorsque j'étais à l'école

tt-d939eef47face6e...

27/11/2003

Aussi léger qu'une Fiat Uno
Facile à jouer, juste bon pour l'apéro avec des gens qui n'aiment pas réveiller leurs neuronnes.

TwinsenLBA

26/10/2003

Uno partie seulement !
Bon le uno est un classique et c'est là son seul avantage. On trouvera toujours des personnes prêtes à y jouer. Le problème c'est que moi, je n'ai plus envie d'y jouer ! Alors on fait une partie et on passe à un autre jeu. C’est une bonne façon d’attirer des nouveaux joueurs vers des jeux plus intéressants.

tt-2c33ff7d6f7f069...

23/10/2003

Halte au snobisme + variante
*Nombre de parties : 30, 40 ?* Alors là, je dis non...j'ai bien lu les autres avis sur ce jeu mais je ne me joindrai pas à ceux qui crachent dans la soupe du jeu familial de base qui a fait passé de bonnes soirées à des milliers de gens. Pensez que pendant ce temps là, on n'est pas devant la télé... D'accord, c'est le 8 américain réchauffé, d'accord, le design est nul, mais c'est un jeu qui a fait jouer des non-joueurs et qui a même permis aux plus jeunes de faire jouer leurs parents...rien que pour ça, on lui doit un peu de reconnaissance. Et puis, si l'ambiance est un peu plan-plan pendant vos parties, rien ne vous empêche d'ajouter vos varaintes. Voici celles que j'utilise : - On peut jouer en dehors de son tour si on possède une carte 100% identique (motif et couleur) à celle qui vient d'être posée. Le joueur suivant est celui qui est situé à côté de celui qui vient de "couper" de la sorte - quand un 8 bleu est posé, chaque joueur donne ses cartes au joueur suivant - quand un joueur pose un zéro, il peut désigner un autre joueur avec lequel il échangera toutes ses cartes

tt-1340e8529821bfa...

19/09/2003

Uno/5
C’est un jeu pour lequel, il y a encore quelques années j’aurais sans doute mis 3/5. Mais à la lumière de mes nouvelles et récentes connaissances ludiques, j’ai refait dernièrement une partie. Et quelle horreur, fut cette partie où il ne fallait pas réfléchir, et attendre son tour pour poser une carte comme une machine. Certes, il a eu un immense succès commercial, les règles sont extrêmement simples et l’on peut y jouer à beaucoup. Mais il me semble qu’il existe beaucoup de jeux très simples et qui soient nettement plus intéressant que celui-là.

tt-82ab73fbfc1e59f...

01/07/2003

Bon allez 2! uno ça serait une punition
Certe c'est un classique, certe il y a aujourd'hui des jeux de cartes qui vous procuront un plaisir ludique certainement plus intense, mais on s'amuse tout de même et c'est bien là l'essentiel... Bon j'ai pas dit non plus que j'irai me l'acheter. A jouer chez des mais quoi ;-)

tt-23fba78c9e5ab8c...

13/06/2003

Pas Uno-nime…
C’est plunôt léger à mon goût ! Simple à comprendre et à jouer, il est parfait pour les enfants (surtout en Centre de Loisirs…) mais ça ne casse pas trois pattes à un canard… Le ressort et mécanisme ludique est faible à mon sens : une sorte de 8 américain améliorée et boostée… mais basta. Cependant je ne mets pas Uno/5 mais 2/5 parce qu’il permet quand même une petite détente. Rémy-lee

Rémy-lee

10/06/2003

Uno neurone suffit pour jouer
En vain j ai cherché l interet. Un huit americain relooké,100 % chance,0 % matieres grises. Amusant pour les enfants (et encore,en dessous de 12 ans ). Finalement, Uno est pour moi un des jeux familiaux les plus ennuyeux que je connaisse. Chance:100 %.Interet :0% D ailleurs,des que je vois une boite,je fuis. Au secour.

Hadoken

24/10/2001

Répétitif...
Le seul mérite de ce jeu est qu'il a fait connaître au grand public le mécanisme du '8 Américain'. Il n'y aucune once d'originalité dans cette adaptation du jeu utilisant les cartes classiques. Mais bon, beaucoup de personnes y jouent et y trouvent leur bonheur en criant au miracle! Le UNO est pour moi le '8 américain du pauvre'

21/10/2001

Uno soit qui mal y pense.
Le "Uno" est un véritable succès commercial, et cela est normal. C'est l'adaptation d'un jeu simple et amusant, le "Huit Américain", relooké et customisé pour les enfants, et il faut le prendre pour ce qu'il est. Une manière de faire jouer les plus petits sans risquer le rejet des figures des cartes classiques. D'accord, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux. D'accord, c'est un pur produit marketing. D'accord les Américains nous prennent pour des idiots. Mais le "Uno" remplit bien son rôle dans les familles. Et nul besoin de ce fendre d'un Uno-Master, d'un Electro-Uno, d'un Super-champion-Uno ou d'un Top-Uno-Electro-Blitzo-Attack!, le Uno de base suffit bien.

Monsieur Phal

23/08/2001

Pas tactique mais...
...mais il a l'avantage d'etre : - simple - tres répandu Bon il n'est pas tres interressant, mais au moins vous pourrez y jouer avec pas mal de monde. En plus, si vous y jouez avec la variante "vitesse", vous aurez un jeu très rythmé et bien plus amusant. A jouer à beaucoup de joueurs.

XavO

12/08/2001