Tous les avis pour : Uno (2001)
Le jeu qui réveille !
C'est sûr, c'est pas UNO qui va faire consommer beaucoup de neurones. Et alors ? Je m'éclate autant sur ce jeu que sur Pente. Il faut savoir se détendre de temps en temps. Certes, il ne touche pas du tout le même public que ceux qui passent leurs journées sur "The longest day" (quoique j'aime bien les 2, moi ! ;-) ) mais ma copine adore. Et c'est ça qui ma plaît ! 1 ou 2 heures de UNO avant d'aller au lit après une journée de plage, que demander de plus ?

tt-1c79c0da2bbb593...

27/01/2005

Paradoxal!
Le joueur fait peu de choix et deux joueurs différents pourraient jouer à peu près de la même manière avec le même tirage de cartes. Mais c'est un jeu pour grands et petits et très amusant. Les cartes de changement de sens, bien qu'elles soient nécessaires, embrouillent la partie, à mon goût (un conseil : créer une carte double face avec sur chaque côté le sens du jeu), ainsi que les cartes 6 confondues avec les cartes 9. La règle à utiliser surtout est celle de la prise de main alors que ce n'est pas à son tour de jouer. En résumé : on s'amuse et c'est le principal, même s'il s'agît de hasard pour beaucoup.

Ouistoto

24/01/2005

Vent de folie ou ennui caractérisé ?
La simplicité des règles du jeu nous ferait presque réévaluer favorablement celles de la "Bataille". Le seul intérêt réside dans la capacité des joueurs à accélérer le déroulement d'une partie. Il est donc fortement déconseillé de jouer avec des personnes habituellement lentes (j'ai encore en mémoire certaines parties d'un horrible ennui). Mais si le débit s'accélère, que certains par moment se sentent complètement dépassés, alors l'on en vient à rire et à apprécier les sadismes des parties (les alliances illicites aussi momentanées que réversibles).

tt-443edfabb8bf450...

23/01/2005

Pourquoi pas?
Par ce qu'il y a mieux? Sans nul doute, mais ce jeu est devenu un classique et avec une ou deux variantes, on en fait un bon jeu de défausse avec de l'ambiance au rendez-vous. Pour moi, il a sa place dans une ludothèque et permet de varier les plaisirs. Mais quite à voir une déclinaison d'un jeu de cartes classique, je lui préfère de très loin de **Grand Dalmuti** ou là, l'ambiance est toujours au rendez-vous.

tt-397d0a1b44bd38c...

19/01/2005

Mais si!
J'aime pas trop les jeux de hasard, mais dans uno le hasard est maîtrisé par le grand nombre de cartes qu'on reçoit, et par le fait qu'on fait plusieurs parties et qu'on note les points. A ce sujet, il y a une autre manière de procéder; à la fin d'une partie, chacun additionne ses propres points à son total et celui qui a le moins de points gagne dès qu'un joueur dépasse un nombre de point donné. Ce n'est pas parce que c'est un classique relooké qu'il faut le bouder; des jeux de mon enfance, c'est un des meilleurs, mieux que Monopoly, mieux que mille bornes; l'ambiance est excellente, et on en trouve partout.. Il n'est pas si stupide que certains le pensent: il y a du bluff, de la gestion de main et même un soupçon de stratégie; bref, je ne dis jamais non à une petite partie.

tt-8f79d86a283c845...

14/01/2005

Prise de Vitesse !
J'ai mis du temps à venir à Uno, jeu de cartes moche et pas très attractif dont tout le monde parle, autant de raisons qui me donnaient plutôt l'envie de fuir Et puis une partie, mouais , puis une autre , ça va mieux là , puis une troisième ... Etc... Et là je me rends compte que c'est super fun bien marrant et je crois que toutes les qualités d'un petit jeu d'ambiance étant réunies, ben voui ! moi aussi j'aime bien le Uno !

tt-c866d6f8a18be44...

09/01/2005

Ca reste un must
le uno c'est le uno! Et oui on a des cartes il faut s'en débarasser (de préférence en en refilant aux autres comme ça c'est plus fun) le plus vite possible pour être le premier à dire le sésame:"UNO!". L'ambiance est garantie vu que tout le monde s'en donne à coeur joie et enchaîne les cartes les plus sadiques pour s'approprier la victoire. Mais attention, mettez-vous d'accord au début de la partie sur les règles car de nombreuses variantes existent pour accélérer le jeu et vous pourriez casser l'ambiance en devant arréter le jeu toutes les 5 secondes pour débattre de telle ou telle règle.

tt-25ee37505813de9...

06/01/2005

excellent... avec quelques modifications...
A force d'y avoir joué il a fallu pimenter les règles pour redonner tout son prestige à ce jeu génial, à vous de trouver vos améliorations mais là... plaisir garanti si vous êtes entre joueurs de la même trempe!!! A avoir dans sa collection, et partout avec soi ( notament ceux comme moi qui voyagent pas mal! )

tt-e54d1f14dd7e535...

31/12/2004

les régles ! quelles régles ?
le gros problème de Uno c'est pas le jeu en lui même. C'est que tout le monde a déjà joué avec des régles plus ou moins proche du jeu de base. On commence la partie et là c'est le drame ! toute les règles sont à revoir ! et personne ne veut les règles de base car les siennes sont bien mieux. bref juste être bien d'accord dès le départ. donc un bof-bof pour Uno

tt-4248875dec99e89...

30/12/2004

bof
**Uno** ne va vraiment pas chercher loin. A part le fameux "t'as pas dit Uno", désormais culte, pas grand chose à se mettre sous la dent. Surtout qu'il y a tellement de bons jeux de carte.

tt-b9943587aff8404...

21/12/2004

Uno restera toujours uno...
Un jeu indémodable. Il offre toujours des bons moments de fous rires. Pour les soirées entre potes.

tt-6fcdf0795fe49e1...

14/12/2004

Pour toute la famille
Jeu de défausse simplissime, uno est le partenaire idéal des vacances. Tout le monde sait y jouer (et a inventé ses propres règles ;-). Bien sûr, le hasard est omniprésent, mais on s'amuse de suite sans trop réfléchir. Idéalpour jouer en famille avec de jeunes enfants.

nadoteki

11/12/2004

oui mais...
On s'amuse bien avec des amis qui ne sont pas forcément des joueurs passionés ! il m'arrive de passer de très bon moment avec ce jeu :)

tt-0edd98d19efbd41...

09/12/2004

Il existe tellement mieux
La version grand public d'un bon jeu allemand Et pouratnt allez voir 6 nimmt ou take 5, vous serez proche avec tellement moins de hasard et tellement plus d'intérêt

casper

25/11/2004

Attention aux stressés et aux nerveux
Uno est le jeu de carte par excellence pour faire patienter des amis le temps que le poulet cuit. Le problème c'est qu'il ne faut pas être un acharné de la carte plastifiée, car rapidement votre jeu va se retrouver en confeti, corné aux quatre coins. On peut dire qu'Uno est un jeu d'ambiance qui s'assimile en 5 minutes et où on se prend très rapidement à bloquer ses adversaires avec le sourire en coin de l'oeil. Mais attention, une carte posée trop rapidement ou une seconde de retard peut vous pénaliser pour plusieurs tours.

thespios

02/11/2004

Bon jeu mais.....
Ce jeu est très bon mais ce n'est qu'une copie du huit américain. Alors pourquoi avoir mis la moyenne a un quasi plagiat. Pour la seule et bonne raison du plaisir que procure ce jeu quand on y joue en famille.

tt-d68096b5f167454...

27/10/2004

Tiens prends ca!!
Simple, on peut y jouer jusqu au bout de la nuit. Mais on peut se faire de véritables ennemis de ses voisins de table.

Yoda

24/10/2004

"contre-uno!" pff t relou là j'ai même pas posé ma carte!!
Personellement je n'ai jamais pris de plaisir en jouant au uno. Un jeu pas franchement exceptionnel et que tout le monde a plus ou moins remanié , les règles changent dans tous les foyers , chaque maison a sa pratique. Comme quoi le marketting ça marche.(VIVE Mattel)

tt-ca6d5790e168104...

24/10/2004

Pourquoi j'aime ça ?
Oui c'est basé sur la chance, non ce jeu n'est plus du tout original, et pourtant je l'aime bien. Mon esprit primate prend le dessus lorsque je mets un "plus 4" à un adversaire et que je pose en premier ma dernière carte, sur une couleur qui venait juste de changer.

tt-5db05cf84bf4bf5...

19/10/2004

bien si on conait que les jeux de grandes surfaces
Ce jeu est pas desagréable mais lorsque l'on connait tout les jeux de cartes dit "apéro", il est en retrait. Je met 3/5 quand meme car ce jeu est tres bien pour jouer avec des enfants. Repère de couleur, de chiffres et petits coup bas, mes enfants aime bien.

seb cebien

20/09/2004