Tous les avis pour : Uno (2001)
Le 8 américain en couleurs
Un classique des cours des salles de permanence ... Je ne mets pas 1 parce que que je ne refuserai quand même pas une partie. Ni 2 car je suis sûr de trouver du monde pour jouer. Mais 3, c'est mon dernier mot JP ! Sans plus ...

Hebus

25/07/2005

Un succès commercial qui me fait horreur
Ce jeu commercial me déplait fortement. Ce jeu est avant tout dédié aux enfants mais je trouve qu'il y a de bien meilleurs jeux pour eux. Familial ? non mais franchement avec tous les bons jeux familiaux existant ce n'est pas celui-ci qui mérite le succès.

tt-f970f64bc562e4d...

25/07/2005

Sympatoche
en famille, avec des noms joueurs, mais il y a eu tellement mieux depuis dans la gamme que l'ancêtre a pris un coup de vieux, mais bon, on se doit de respecter les précurseurs avec le respect qu'il convient. Voilà voilà

tt-9b8fadcf8eb825d...

17/07/2005

meilleur : Uno Master
Le Uno simple n'est pas mal, sans plus. Mais jouer avec le Uno Master (non repris dans la liste) est nettement plus fun ! Ici, la simple différence est que le temps est compté (4 secondes, temps idéal) à chaque tour, ce qui inclu une notion de stress et empêche le jeu de s'enliser. En plus, le matériel est très bon, le "bumper" du chrono étant particulièrement costaud (j'ai vu une table se fêler sous la puissance d'un joueur qui frappait comme une brute le pauvre boitier, mais celui-ci n'a jamais cédé !) A noter également, les cartes du Uno sont également parues récemment en plastique. On va pouvoir y jouer près de la piscine, wouééééé !

tt-015d63b66604e18...

13/07/2005

Soyez bien ordonnés, sinon ...
J'ai découvert ce jeu (en fait le uno master mais il n'est pas dans la liste) récemment et j'aime vraiment beaucoup, il faut être ordonné et rapide (pour le master). Ce jeu aux règles simplissimes est un très bon ptit jeu d'apéritif. Et puis c'est un classique!!!

Rédempteur

07/07/2005

Avis Neutre
Ni bon ni mauvais, pour moi c'est juste un jeu de carte assez ordinaire qui déchaine les foules on ne sait pas trop pourquoi. C'est moche mais c'est simple et dynamique. Un peu comme jungle speed, Uno a au moins le mérite d'ête un moyen facile d'aborder le jeu avec des gens réfractaires ou peu inspirés par le jeu en général.

llc

28/06/2005

Classique ...
Le UNO reste un aimable jeu de carte, qui sous des règles simples, dissimule un petit fond stratégique. Malgré tout, la chance reste prépondérante. A l'usage, j'ai remarqué un phénomène plutôt disgracieux avec ce jeu (véridique) : au bout de trois ou quatres parties de suite, l'ambiance tombe, du fait du rescentiment provoqué par les phases de pioches (parfois répétitives) dûes aux cartes spéciales. Pourtant, connaissant les joueurs, ils sont habituellement de bonne composition ... ... Bizarre ...

tt-b777e4c908528f4...

28/06/2005

Dans ta face !! Non, dans la tienne...
Une version colorée du huit américain. N'y jouez pas si c'est pour gagner, c'est que du hasard. Mais coller des vacheries à sa voisine de gauche, et se les reprendre dans les dents, c'est marrant quand même. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

Un classique mais tellement bon
Pendant un temps tout le monde autour de moi était pris de la folie Uno. Maintenant c'est Catane qui a pris le relais mais je garde un excellent souvenir des parties endiablée faites. De toutes façons, avec Uno, que vous soyez 3 ou 12, vous passerez forcément un super moment.

tt-45d30bcf9652491...

27/04/2005

classique
Rapide et simple et pas cher ! Encore un jeu a emmener en vacances. Ne casse cependant pas trois pattes à un canard...

tt-76c66cf0175df23...

09/04/2005

Critiquable mais tellement prenant.
Le UNO ne révolutionne rien, loin de là, mais en jouant à 5, 6 personnes voire plus et en version flash, on passe d\'excellents moments.

tt-0aac8f8351f9a83...

05/04/2005

Très bon pour la famille!
On y joue en famille: c'est sympa et simple. çà prend pas de place, on peut l'emmener partout! Rien d'original en définitif mais un classique que j'apprécie!

foufur

04/04/2005

occasionelement
oué, pas top mais pas mauvais ... ma petite aime y jouer donc de temps en temps j'en fait une petite partie( heuresement elle a decouvert camalot qui est plus a mon gout). J'accroche pas des masse mais il ne me rebute pas non plus, faut juste que j'y joue pas trop souvent.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

25/03/2005

Unologue du 8 américain
Ce jeu est bien sympa, comme le 8 U.S. Les variantes sont nombreuses et il faut penser à se mettre d'accord sur les règles quand on joue avec des personnes différentes de d'habitude. Mais il faut impérativement dépasser les règles fournies pour vraiment profiter du jeu.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Sympa mais vite fait
un petit jeu tranquille, mais quand on a gouter à d'autres jeux un peu plus elaboré, celui la on le lache vite.

tt-d0211f0bbdfb84d...

09/03/2005

Divertissant, sans plus !
Jeu marrant en famille, mais par tranche de 5 parties, plus ça devient lassant ! Beaucoup trop de hasard à mon goût pour être interressant !

tt-f7af5fef08c3ed4...

06/03/2005

On reprends tout à zéro !
Ce jeux est insipide avec les règles de base. Mais alors avec quelques variantes, qui permettent de jouer avant son tour, échanger son jeu avec n'importe qui, ou encore demander un vote pénalisation contre un joueur, etc., lui donne un tout autre aspect : ambiance garantie ! Les gens en redemande d'office !

tt-41c257ef758e7f0...

02/03/2005

Court-circuits ou non ?
Avec les court-circuits, de quoi faire ressembler une partie de Uno à un Jungle Speed... aussi dangereux !! ;-)

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005

a jouer entre foux furieux non sérieux
faut jouer avec toutes les règles 'maisons' possibles : - couper avec la même carte - cumule ... mais c'est un vrai plaisir et de franche partie de rigolade. Ne pas chercher à y jouer pour le sérieux on se fait vite chier et puis c'est vrai que la chance y est un facteur prépondérant ...

tt-12be798bb206f7a...

17/02/2005

uno dos tres
je prefere uno extreme pour le hasard

tt-d355f492df45040...

29/01/2005