Tous les avis pour : Uno (2001)
Non merci
Je ne comprends pas le succès de ce jeu. Il y a tellement de bons jeux, même des bons jeux d'ambiance avec des règles hyper simples. Peut être parce que tout le monde est égal devant la nullité des règles et le triomphe du hasard?

drfox

20/11/2005

Et hop, sans les règles !
Ah la la la ! Dire qu'un vendeur s'était moqué de moi parce que je ne connaissais pas ce grand classique ! J'ai donc sauté sur l'occasion lorsqu'on m'a proposé une partie, d'autant que les règles ne sont pas longues à expliquer. Pour ceux qui comme moi seraient dans le brouillard, on peut dire en résumé qu'il s'agit d'un dérivé du bien connu "kilo de merde", bref d'un tas de cartes dont chacune entraîne des effets sur la partie : on joue dans l'autre sens, le précédent joueur ramasse toutes les cartes sauf si... etc. Comme d'habitude ce n'est pas un jeu mais un empilement d'effets qui entraînent X cas particuliers et obligent à constater chaque fois que les règles - sibyllines - n'ont rien prévu. Bref un vrai bazar avec un niveau tactique comparable à la traditionnelle bataille. Si Uno est célèbre c'est donc sans doute qu'il a prouvé le premier qu'on peut vendre n'importe quoi sous le nom de jeu de société, par exemple un erzats de jeu de cartes non testé. A éviter d'urgence.

tt-7f81619b3628bb1...

15/11/2005

Classique et drôle
Bon, on reproche beaucoup au Uno de n'être qu'une mise à jour du 8 américain. Pourtant, de Jungle Speed aux Loups-Garous de Thiercelieux, ce genre de pratique constitant à "relooker" un jeu du domaine public me semble très courante et souvent couronnée de succès. Et sincèrement, je prèfère jouer avec ces cartes claires et colorées qu'avec un austère jeu de carte traditionnel. Alors, certes, le Uno, c'est un peu bête, ça peut parfois traîner en longueur, mais je m'y amuse toujours beaucoup. Observation, chance, réflexes, ambiance, le tout dans une petite boîte qui tient dans la poche ! Au final, je n'en refuse jamais une partie.

tt-82d3bca94525c96...

15/11/2005

ok ok...
Ok, ce n'est qu'un huit américain, ok on ne réfléchit pas et tout n'est que hasard, mais je sais pas pourquoi, mais c'est un archi classique de notre groupe de joueurs. On s'amuse vraiment à jouer à Uno, un peu le même plaisir simple qu'un Jungle Speed. Donc oui c'est simplet, oui on peut jouer avec un jeu de cartes classiques, oui oui critiquez tant que vous voudrez, mais Uno est simple et efficace. On oublie pas que le 7 fait sauter un tours, l'as piocher deux cartes etc. Simple, efficace et Fun, je mets 4.

tt-fc01ab615c6b938...

07/11/2005

le vrai classico ! (pas comme cet imposteur de Real-Barça)
un classique du jeu de vacances, auquel on peut jouer dans la voiture, et auquel on arrête de jouer au bout d'une demi heure, parce qu'on commence à avoir envie de vomir (à cause du jeu ou à cause de la voiture ? j'ai jamais vraiment su en fait)

tt-56834c36994a786...

03/11/2005

un p'tit jeu vite fait
je mettrai le UNO dans la catégorie des jeux d'apéro. C'est marrant, rapide mais je n'y passerai pas ma soirée. J'ai la verison DORA pour les 3 ans et + : très bien pour débuter avec un jeu de carte. Si la fiche est créée un jour, je lui mettrai 4/5.

Firemael

29/10/2005

indispensable!!!!
un très bon jeu ou on perd tous ses amis. pas de pitié surtout avec la regle de la rapidité. ce jeu pas enconbrant pour un sous se joue partout : sur la plage dans un café à table par terre et c'est toujours aussi drôle!!!!

tt-1b5c6e955fb3792...

22/10/2005

toujours aussi bon meme apres un sacre nombre de parties
simple, ludique et encore plus marrant en pinaillant systématiquement les point de regles... en partie accélérée avec le bumper les joueurs cardiaque sont rapidement éliminé un classique

TALAOUI

17/10/2005

Un jeu de cartes fait l'affaire
C'est comme un jeu de 8, mais avec des cartes ordinaires, tant qu'à investir, faites le pour la peine et passez à autre chose, un jeu original par exemple.

tt-be2b2cc4ce604bf...

04/10/2005

vive le uno-killer!!! (n pj)
C'est clair c'est basique. Mais faut jouer "killer" 1) T'as pas suivi: tu pioches une carte. 2) trois secondes pour jouer: pioche. 3) cartes identiques (strictement): interception possible. 4) distribution entre 7 et 14 cartes. 5) fausse donne : pioche! 6) c'est pas ton tour: pioche! 7) t'as pas dit la couleur de ton joker: pioche!!!! 8) T'as pas compris.....? Pioche!!!!!! Là, c'est drôle.

tt-702acbfb5fd4866...

04/10/2005

Classique efficace !
J'aime beaucoup !

tt-4d8fbaf638d121c...

24/09/2005

Un apéro vite !
Il faut y jouer nombreux. L'ambiance y est forcément plus folle. Un jeu typique d'apéro: Faut jouer vite, être de mauvaise foi, tricher si l'on peut, et surtout savoir déconcentrer l'adversaire en lui offrant par exemple une rondelle de saucisson au bon moment... Prévoir quelques gages aux perdants rajoute bien sûr de l'intérêt. Bref, si votre groupe est dans l'esprit, ce jeu tournera à merveille.

tt-fc38f32d3dc5d7b...

19/09/2005

T'as pas dit uno!
Remake du 8 américains à des fins purement commerciales, il a le mérite de faire jouer les plus petits sans que nous autres plus vieux, ne nous ennuyons pas. Indulgence alors et amusement tout de même.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Un ptit jeu conviviale
Jeu simple pour quand on est beaucoup mais faut pas chercher de subptilité dans ce jeu y'en a pas :)

cham

01/09/2005

A quand "dos" et "tres" maria?
Nombre de parties: 20. Simple et assez prenant si on y ajoute les pires règles que chacun a bien voulu inventé en plus pour rendre le jeu encore plus démoniaque.

27/08/2005

Un grand classique
Tellement connu mais tellement bon ! Un petit conseil....jouez avec les règles optionnelles !!!

Grenouille25

16/08/2005

Avec les plus jeunes
Le huit américain réadapté c'est sympa avec des jeunes enfant mais franchement cela ne va pas bien loin. J'ai essayé avec des variantes comme la photocopie ( sympa cela rajoute de la rapidité ) ou certains chiffres qui font changer les mains ( trop chaotique ) mais ce n'est définitivement pas mon jeux préféré.

Lilian

08/08/2005

A plusieurs
A jouer à 5 ou 6 pour plus de fun

tt-adc8c4643b100da...

07/08/2005

Histoire d\'inventer un jeu de carte pour ceux qui se contentent d\'aimer les couleurs
pour tous ceux qui ne connaissent pas les jeux de cartes en général; un jeu sans intérêt; aucune subtilité, c\'est un peu du n\'importe quoi; n\'arrive pas aux talons de la Dame de Pique, le jeu le plus enrichissant que je connaisse où une grande place est laissée à la stratégie, la réflexion, le bluff, les alliances, les trahisons; un jeu sans égal....

tt-e835e9ff6433451...

04/08/2005

Uno uno et uno !!!!!
C'est vrai que la chance est omni-présente mais l'ambiance est garantie ! Tout comme jungle speed, jeu d'ambiance simplissime que tout le monde peut aimer ! En plus, ma copine adore...

tt-68b5e44c3b909af...

30/07/2005