Tous les avis pour : Unlock! Timeless Adventures (2019)
Tranquille
Avis sur le p'tit dernier sorti : Unlock Star Wars. Je connais assez mal la série des Unlock donc difficile de comparer. J'ai trouvé les histoires bien ficelées avec un niveau de complexité correct (surtout les deux premières). De plus en plus, je revendique la relative simplicité d'un jeu, tant qu'on y passe du bon temps. Un peu marre du toujours plus, plus difficile, plus exigeant, vive AUSSI les jeux (plus) faciles d'accès (et pas pour autant débiles). Moi qui suis une bille en déduction, j'ai apprécié ce niveau de complexité. Il en faut pour tout le monde, non ? ☺

28/09/2023

Chef-d'oeuvre
LA boîte parfaite!! Tous les scénarios sont bons avec difficulté croissante!

melanoch_tagada

05/11/2022

La meilleure boîte ?
Il s’agit pour moi de la meilleure boîte publiée à ce jour. Les 3 scénarios sont très complets et riches en rebondissements. 10/10 pour « Perdus dans le ChronoWarp ! »

mystik91

03/04/2022

La meilleure boîte ?
Il s’agit pour moi de la meilleure boîte publiée à ce jour. Les 3 scénarios sont très complets et riches en rebondissements. 10/10 pour « Perdus dans le ChronoWarp ! »

mystik91

28/03/2022

Tirage de cartes
J'avais fait quelques jeux "dont vous êtes le héros", en espérant trouver quelque chose de plus avec Unlock vu tous les commentaires positifs dessus. En fait c'est pareil que les BD "dont vous êtes le héro". On suit des indications, il y a parfois plusieurs choix, des choses cachées, mais pas vraiment de réflexion ou de déduction, ce que je recherchais. Finalement, on tire des cartes au fur et à mesure et on suit les instructions. Je suis un peu dur, mais c'est à peu près ça. Très déçu...

caseystoner

16/05/2021

La Force dans un Unlock!
Je suis globalement satisfaite de cette nouvelle version de Unlock!, dans un univers que j'adore !! Je n'ai joué que le 2e niveau, qui nous offre de nouvelles énigmes, originales et que je n'ai pas encore croisé dans les autres versions, et de nouveaux personnages. Ceci dit, j'ai trouvé que le niveau 2 est un peu trop facile... Ou alors on a super bien joué ! Quoi qu'il en soit, je le recommande, pour les fans de la saga ou pas :) :)

djudith

30/03/2021

Déçu, trop facile
Grand fan de la série Unlock, j'ai été très decu par le Unlock star wars. Les scénarios sont plus que faciles, aucun challenge... On se balade dans l'histoire et on arrive a la fin sans aucune difficulté...

Raoul404

27/09/2020

a la limite de l'arnaque
Bon j'étais content quand j'ai appris qu'il allait sortir ce unlock et quel ne fut pas ma déception quand on y as joué . Pour faire court , 1 er scénario , 20 minutes ( faut juste savoir faire des additions ) , 2 eme scénario 30 min et peu plus fun a joué . Le dernier ,on retrouve la difficulté des unlock précédents . Bref a éviter , méme pour des fans de starwars

granpaff

25/09/2020

Bof
Assez déçu. On est bien dans le thème mais l'ensemble est vraiment plus facile que les précédents et on jouait sans prendre de carte aide au départ. Seul le troisième scénario est plus abouti. Le jeu a été créé à mon avis pour faire un carton financier et ça devrait être le cas, on pourra le retrouver en supermarché et à Disneyland.

cmsy

03/09/2020

Bon !
Une bonne boîte, moins bien que la précédente qui est parfaite pour moi.. mais bien mieux que l'exotic. Concernant les escape : Celui sur le cirque est novateur. Un "programme" assez drôle avec des énigmes originales. Bien que facile, je le trouve plus difficile que le deuxième. Le deuxième justement est décevant dans le sens où il est trop facile... l'ambiance parisienne est sympathique mais les énigmes sont simples.. et il n'apporte rien d'innovant. Le troisième vaut son niveau 3. Une histoire originale, bien menée et difficile. Difficile mais réalisable.. et non tirée par les cheveux comme on peut s'attendre parfois avec les niveaux 3. Une bonne surprise donc ! Je reste satisfait mais peut etre un poil déçu car j'ai tout de même trouvé les scénario 1 et 2 trop faciles. Alors oui je suis un habitué de ces unlock... mais vraiment c'était plus simple qu'à l'accoutumée. Enfin, il y avait moins de "code" à trouver (par ailleurs la touche code à disparu...) et c'est peut-être cette absence qui a rendu les énigmes plus faciles. C'était plus une boîte d'observation que de véritable casse tête ludique (sauf le troisième scenario). Les deux meilleures boites resteront la 2ème et la 5ème. A voir pour la 7ème ! Pour le moment je continuerai à répondre présent.

Julian08

26/06/2020

On a adoré
Vraiment un très bon Unlock, Avec ma femme nous avons adoré les 3 aventures qui sont très variées. Nous recommandons vivement.

Yortael

05/12/2019

dur dur de faire mieux après la boite 5
Cela a déjà été dit avant : la boite 6ème du nom n'est pas aussi réussie que la précédente. L'exploitation de l'application est minimaliste et les deux premières aventures assez faciles; je pense que les scenarii ne sont pas assez fouillés. La troisème aventure est décevante car je la trouve pas assez bien ficelée. il y a quelques petites erreurs d'impression sur les cartes (machine et puzzle bleu - dommage quand même !) et sans doute un bug sur le scenario, corroboré par d'autres avis ça et là sur le web : on peut hélas réussir à sauter des étapes, bien involontairement, et louper des cartes en cours de route. A un endroit, deux chemins sont possibles, et nous avons emprunté le mauvais alors que cela ne devrait pas être possible (en tout cas, dans les autres boites, cela n'est pas possible). Moralité : nous avons réussi à atteindre les étapes finales du scenario en évitant certains indices. Et donc, nous étions totalement bloqués à la fin, dans l'impossibilité de résoudre l'énigme. Partie gâchée car elle ne peut évidemment se jouer qu'une seule fois... Dommage. Pas sûr d'achter la 7ème s'il y en a une.

tt-b7cfe52196690ad...

19/10/2019

6,3
La force tranquille
Cette sixième (déjà !) boîte d'Unlock contient probablement les scénarios les plus équilibrés : les différentes mécaniques sont bien utilisées, on ne sent pas de répétition au fil des aventures et l'appli y demeure un compagnon plutôt qu'un élément surexploité. Après une cinquième boîte en demi-teinte, on se retrouve ici avec trois aventures bien différentes qui se déroulent sans accroc ou presque, des symboles manquants sur certaines cartes du "Tourbillon du temps" pouvant perturber les joueurs les moins habitués. Dans l'ensemble, c'est tout de même un très bon pas en avant dans le polissage et le raffinement de la mécanique. Presque parfait, ce timeless adventures ? Oui, mais... malgré les ambiances bien rendues (le côté loufoque et bordélique du cirque, les très belles illustrations du Paris 1900, les causes/conséquences du voyage dans le temps), les énigmes bien pensées et le rythme fluide, on se prend à se dire qu'il manque quelque chose : il faut dire qu'on en veut toujours plus et qu'on aurait bien aimé un peu plus d'innovations. Eh oui, on n'est jamais content !

Chips

01/10/2019

Version la plus intemporelle du chef d'oeuvre ludonarratif ?
Unlock! Timeless Adventures est facile et court comme aucune boîte ne l’avait été jusque-là. Si cela ne concernait qu’un scénario, on aurait pu envisager un accident bien compréhensible vu le rythme de parution des énigmes et leur qualité croissante. Comme cela touche à la fois à The Noside Show, à Arsène Lupin et le Grand Diamant Blanc et à Perdus dans le Chronowarp, j’ai plutôt l’impression d’une volonté délibérée des Space Cowboys d’offrir aux joueurs une boîte franchement plus accessible… qui s’avère en fait une excellente porte d’entrée pour découvrir Unlock! avec émerveillement, sans la légère frustration ou l’inventivité évidemment moindre rétrospectivement d’Escape Adventures. On abandonne ainsi logiquement les cartes jaunes, les cadenas qui exigeaient un code à quatre chiffres, ne correspondant plus réellement à l’esprit d’un jeu désormais orienté aventure, et redondants avec des machines toujours plus variées et surprenantes. On pouvait imaginer des scénarios comportant plus de cartes pour une expérience plus complète avant que l’éditeur ne confirme que ce serait la voie suivie par la nouvelle formule de T.I.M.E. Stories. Des jonctions entre les deux licences restent cependant envisageables et pourraient s’avérer très prometteuses pour nous surprendre toujours davantage, par exemple avec l’intégration de personnage à caractéristiques et d’actions (comme Chronicles of Crime), des cartes double-face, des extensions à des univers déjà créés, une dimension plus évolutive à côté d’autres histoires indépendantes et amusantes… Maintenant qu’Unlock! a proposé une boîte d’initiation magique, il peut repartir sur des bases saines pour continuer sa révolution, et je lui fait entièrement confiance pour proposer des boîtes toujours aussi fraîches, inventives et belles ! L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/07/13/unlock-timeless-adventures-version-la-plus-intemporelle-du-chef-doeuvre-ludonarratif/>

Moyocoyani

21/07/2019

Un simple oubli
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Timeless Adventures sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/07/15/unlock-timeless-adventures/>

15/07/2019