Tous les avis pour : Unearth (undefined)
Très beau jeu
Des dés de 4 à 8 faces, des cartes à gagner, des pierres à amasser. A chacun de vos tours vous pouvez utiliser des cartes qui peuvent vous aider durant vos lancers de dés. Maintenant il vous faut choisir une des cartes disponibles et lancer votre dé. La somme des dés sur cette carte vous permettra de l'acquérir ou non. Suivant votre jet de dés vous pouvez gagner des pierres qui vous permettront d'ériger des merveilles et vous donneront des bonus ou des points. Le jeu est visuellement très joli et simple. Les dés sont de bonne facture et les règles très simple. Avec tous ces élements Unearth est un jeu très beau et agréable, rejouable à l'infini sans soucis. Du fait du hasard des dés aucune partie n'est pareil, il en est de même avec les merveilles que vous pourrez acquérir. Un jeu disponible pour les enfants assez tôt (aux alentours des 8 ans sans problème).

tt-4763d3e56944f50...

23/01/2020

Hey oh, hey oh ! On s'en va au boulot
Excellent jeu de placement d'ouvriers représentés par des dés, de majorité et de combo !

Schtroumpf_74

23/08/2019

agréable
Unearth est un jeu familial mélant collection et construction sur fond de lancer de dés. Le matériel est correct. Le thème n'est pas très présent et n'a finallement pas beaucoup d'importance, les graphismes sont un peu trop sobres compte tenu du public visé. Le jeu consiste à placer des dés (ouvriers) sur des cartes ruines pour, dans un premier temps, acquérir des trésors permettant par la suite de construire des merveilles (permettant ainsi d'acquérir des pouvoirs pour influencer les lancers ou gagner des points en fin de partie) et dans un deuxième temps acquérir les cartes ruines (collection permettant d'avoir aussi des points en fin de partie). Il y a donc une part non négligeable de hasard : lancers des dés et au tirage des cartes coup de pouce. Ce sont d'ailleurs ces petites cartes, acquises lorsque de l'attribution d'une carte ruine quant des ouvriers sont présents mais se font battre par un adversaire, qui pimentent agéablement le jeu. Un jeu assez léger et plaisant, proche d'un jeu comme las vegas. Plutôt une agréable surprise.

aleph71

01/08/2019

Du yams revisité
Sorte de yams survitaminé avec de l'interaction en plus, un peu plus de contrôle. On est clairement dans du jeu familial assez bien équilibré, forcement y a beaucoup de hasard mais pour ce type de jeu je le tolère. Je crains qu'il ne décollera jamais pour deux raisons principal: 1) rien de neuf mécaniquement parlant 2) un visuel et un thème pas trop parlant et pas franchement beau Un jeu où on dit "pourquoi pas" mais sinon on l'oubliera

Bis Minami

18/07/2019

Un jeu à la mode que l’on aimera sortir avec tous types de joueurs.
Un jeu magnifique sur un thème et une mécanique connue où l’on prend plaisir à jouer avec ces différentes formes de dés. Un équilibre entre bon jet de dés qui vous permettra de revendiquer une ruine et un mauvais jet qui étendra vos merveilles. Mon avis plus complet sur : <https://error404.fr/unearth/>

pepsister

16/04/2019

Des explorateurs à oublier sur Terre
En préambule, une partie à 3 joueurs effectuées, de plus je ne connais pas l'univers d'où est inspiré ce jeu. C'est un jeu de placement d'explorateurs représenté par des dés, où l'on doit acquérir des cartes à base de majorité de dés, récupérer des cartes pour former des groupes et mieux scorer. Quelques petites astuces sympa, comem les dés de différentes sortes, ainsi que le fait de pouvoir modifier leur valeur via des cartes. Mais pour le reste, beaucoup d'aléatoire, trop. L'utilisation des dés est caduque et peu optimisée (coimbra me vient en contre exemple). Les familles de reliques également, ainsi que la capacité à les obtenir plus ou moins facilement. Bref un trop grand hasard pour un plaisir ludique absent.

project_k

13/03/2019

3,9
Le superbe jeu de placement de dés Monument Valley
Quoi qu’on choisisse, conformité aux règles ou altération, Unearth possède plusieurs qualités indéniables, sans même parler de ses graphismes bien plus convaincants à mon avis que le low-poly froid de Ganymède. Alors que les règles en sont courtes, simples, très clairement expliquées dans le livret et sur les aides de jeu, il a plus de caractère que beaucoup de « petits » jeux d’ambiance grâce à sa cohérence thématique et à son agréable conciliation de mécaniques variées, et plus de potentiel pour marquer ceux qui le pratiquent qu’on aurait pu le croire. L'intégralité de la critique est parue sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/02/10/unearth-le-superbe-jeu-de-placement-de-des-monument-valley/>

Moyocoyani

11/02/2019