Tous les avis pour : Une vie de chien (2001)
Y a comme un os
Le jeu est joli, le plateau réussi, l'idée est sympa...mais y a comme un problème avec ce jeu. Sans doute la part de chance liée aux dés et le fait que ce soit toujours un peu la même chose. Quelques parties plaisantes au début puis vite lassés.

theloma

02/05/2013

Attention à la fourrière!
Une vie de chien est un jeu plutôt sympathique à 4 joueurs lors des premières parties. Les plus: Règles simples Plateau de jeu agréable Abordables avec des non joueurs Les moins: Que du hasard Assez faible rejouabilité (toutes les parties se ressemblent) Je conseille ce jeux pour les enfants où pour des personnes n'ayant pas l'habitude de jouer et pour pas plus de 3 parties

dadoudadou42

13/06/2012

dans la peau de....
J'ai beaucoup aimer ce jeu. J'ai trouver le materiel de qualité et visuellement tres beau. J'aime bien que l'on pige au hasard sa race de chien et son terrain. Il y a une part de hasard et il faut savoir tirer parti des forces et faiblesses de son chien a son avantage. J'ai trouver ce jeu très strategique. Il y a de nombreuses actions possibles. Avec les poubelles, fontaines, restaurants, journaux et lampadaires il y a beaucoup choix et sa en fait un jeu relativement complexe et complet. Mon bemol est l'échelle de la faim, il y un niveau de 4 et il s'ecroule beaucoup trop rapidement. Surtout que l'on repars avec seulement 2 point de faim lorsque l'on sort de la fourriere. Je crois qu'une echelle de 6 aurait été plus équilibré.

tt-be7cd845d991c8f...

28/12/2011

En fait tout le monde adore lever la patte
Très bonne simulation pour toute la famille, agréable aussi à 2 joueurs Seul bémol pour la colorisation que je trouve moyenne

JosettaEtAlberto

27/09/2011

Je peux fouiller la poubelle et faire pipi après ?
Et oui, la richesse de ce jeux, ce sont ces commetaires naïfs qui si on les sort de leur contexte prêtent vraiment à rire. On a fait souvent des parties avec des nouveaux joueurs et on a toujours bien ri. :-) Personnellement, je trouve ce jeu sympa. Il faut limiter le nombre d'os à ramener pour des paries pas trop longues et répétitives. Pour le reste, les mécanismes de jeu sont bien pensés et les stratégies variables en fonction de la race de chien dont on a hérité. Pour de bonnes soirées en famille ou avec des novices ou des filles !!! Effet garanti (surtout qu'on a pas l'habitude de les entendre parler ainsi !!!

tt-530ea7e3ca2988e...

17/07/2011

j'ai pris la patée!
le plateau ressemble assez à celui de l'excellent Super gang. Certains méchanismes s'en rapprochent. Le thème et l'univers sont assez marrant et changent un peu des trolls, nains et autres gobelins. Mais ce jeu est déséquilibré suivant le chien qui vous est attribué au début. Sinon c'est un bon jeu familial qui peut être une introduction à des jeu plus complexes.

elrik

04/12/2010

une vide de m***
Pas une grande réussite ce jeu et j'aime pas le thème! Plus sérieusement, il est répétitif!

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

Va chercher ton os....
Si la cote 3.5 existerait, je prendrais celle-là.

pateve

05/10/2010

C'est pas mon thème
Un jeu de plateau inattendu c'est le moins que l'on puisse dire en découvrant ce jeu. Mais après tout pourquoi pas. Le jeu est drôle, tourne bien et est suffisamment étoffé pour nécessité plusieurs parties pour en découvrir toutes les subtilités. Bravo

tt-a6527cdfc37915c...

07/05/2010

Et quelle vie !
Voila un jeu très étrange. De part le thème (plutôt sympa et bien présent : chercher des nosnos, faire pipi sur les lampadaires, rapporter le journal ... une vraie vie de chien) et la simplicité des règles on pourrait croire à un petit jeu familial à pratiquer avec les enfants. Mais les parties (surtout à 5 ou 6 joueurs) deviennent interminables et ennuyantes (toujours les mêmes actions à réaliser, pas vraiment de stratégie à mettre en place) et lassent rapidement les plus jeunes joueurs sans vraiment intéresser les plus grands.

tt-42643caade0b77d...

09/02/2010

oui, mais...
Thème original (c'est le seul jeu à ma connaissance qui vous autorise à pisser sur un réverbère...), matériel sympa, même si le plateau est un peu "chargé" ! Je mets une note moyenne, car l'intérêt de ce jeu est très lié au nombre de joueurs : à 6 cela occasionnera de belles bagarres de chiens errants, mais à 2 ou 3 chacun cherche ses nonos dans son coin, et le manque d'interactivité est cruel !

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

deux nonos, c'est bon, après y'a plus rien à ronger...
J'ai accroché au thème original, au matériel haut en couleurs et assez beau (mais qui demande un éclairage pas trop défaillant), et puis bon, les jetons "pipi de chien", moi je dis, c'est la classe... Mais après quelques parties, je me suis vite ennuyé devant la répétition des actions, dont certaines, malgré les différences entre les chiens, sont souvent plus rentables. (les journaux, franchement,c'est de l'arnaque...) Trop peu d'actions différentes donnent une durée de vie faible à l'ensemble, et c'est bien dommage, car il y avait de l'idée...

le Zakhan noir

14/04/2009

Il a la rage, il faut l'abattre !
Je suis d'un naturel positif et je m'embête rarement avec quelques amis autour d'un jeu mais là franchement non. Une partie m'a suffit pour me dégouter définitivement. Long et répétitif, aucun point positif ne vient le sauver du naufrage, sentence : peine de mort !

Astrobatordorak

06/03/2009

"Le réverbère ? Je vais m’le faire !»
Parties jouées : 3 à deux et trois joueurs Matériel : Je n’ai pas été ébloui. Le plateau est assez peu lisible, les cartes de piètre facture et dessinées de manière très enfantine, les figurines sont assez moches finalement (pour une fois qu’on met des figurines, c’est dommage de les critiquer mais bon…). Bref, j’ai été assez déçu à l’ouverture. Thème : un thème original qui semble fonctionner. Le chien a ses propres qualités, se déplace, mange, boit, fait ses besoins, ça semble coller. Un profil différent pour chaque chien, pourquoi pas, ça personnalise le truc, ça semble être une bonne idée et là, je suis un peu plus optimiste. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : oui, mais alors non. Trois parties, trois échecs. Les chiens ont des profils différents mais semblent assez déséquilibrés. Le caniche semble extrêmement désavantagé, le combatif très avantagé. En plus, à chaque partie, j’ai eu l’impression de passer mon temps à chercher à manger, et obnubilé par cette quête, ne rien faire à côté. Je crois que le jeu est beaucoup plus tactique qu’il n’y paraît ou que son thème et que son illustration pourrait laisser supposer. Bref, le décalage entre le sentiment de rigolade généré par le thème (« tiens, j’urine sur le réverbère et je fouille la poubelle ») et celui du calcul nécessaire à bien négocier sa partie (bloquer le chemin des autres en urinant, choisir les endroits ou fouiller les poubelles, retenir un peu les cartes qui restent à venir dans son set) nous a un peu désarçonné. Et au final, on n’a plus eu envie d’y jouer (mince, pourtant, uriner sur les réverbères, c’était une bonne idée…) Bref, un jeu avec lequel on s’est trompé. Et comme on n’aime pas l’avoir dans l’os, on l’a revendu.

florica.fluture

12/02/2009

Les chiens aboient et la fourrière passe !
Une vie de chien est un jeu bien à part dans la production habituelle. Il peut se révéler être un outil redoutable pour faire du prosélytisme. Le thème est très présent et prête à sourire à l’énoncé des règles. Le matériel est de bonne qualité. Le plateau de jeu est assez fouillis (les numéros des immeubles ne sont pas simples à repérer) mais reste très agréable à l’œil avec ses graphismes style bd. Le style inadapté des figurines et leur manque de personnalisation est regrettable. J’aurai bien vu un grognon qui montre les dents et une belle plus distinguée… Les règles sont clairement exposées et faciles à comprendre. On rentre rapidement dans le vif du sujet et dans la peau de son chien… Le jeu a tendance à traîner en longueur mais on peut très bien raccourcir la durée des parties en réduisant par exemple l’objectif à 3 os enterrés. Les actions amusantes au début sont assez répétitives. La chance est omniprésente: le jet de dés pour le véhicule de la fourrière et la pioche du set de cartes décident de tout. Paradoxalement les joueurs disposent d’ une grande liberté d’action. On peut ainsi entre autres choisir de livrer un journal, de boire à une fontaine, de pisser sur un réverbère, de visiter un restaurant ou de fouiller une poubelle tout cela à sa convenance et dans l’ordre que l’on souhaite. Il faut savoir aussi tenir compte des spécificités de son chien et agir en conséquence. Belle ne cherchera pas à combattre et fréquentera les restaurants pour quémander. Vagabond aura intérêt à fouiller les poubelles et Croc Blanc devra se méfier de la fourrière… La tactique n’est donc pas totalement absente même si elle ne suffit pas toujours à faire la différence. Une Vie de Chien rappelle furieusement dans ses mécanismes le célèbre Supergang sans toutefois l’égaler en plaisir de jouer. Disons plutôt qu’il est adapté aux jeunes et beaucoup plus accessible que son aîné. Atypique par son thème, amusant et léger, Une Vie de Chien pèche seulement par un côté répétitif très marqué. Un détail important : le jeu gagne en intérêt à partir de 4 joueurs. L’interaction y est plus présente et l’ambiance n’en est que meilleure.

03/12/2008

wouaf wouaf
un jeu amusant et simple à jouer : un système de point d'action permet de bien calculer son coup et les cartes donnent un aléa suffisant pour rendre le jeu amusant. par contre ne pas hésiter a bien regarder son paquet avant de jouer : tout les chiens ne se jouent pas de la même façon

tt-5b0605b803f5d05...

18/06/2008

Y'a des gens qui croient à la réincarnation en animal? Eh bien il sont servis !!
On EST dans la peau du chien, car c'est un Bon jeux, sympa, pas prise de tête, et admirablement bien fait, et je prend plaisir à y rejouer plusieurs fois par an :)

tt-b2d5f7123f966a8...

20/04/2008

Piss on Earth...
Voilà un petit jeu sympathique pour petits et grands, et qui à vrai dire amusera surtout les petits... Malheureusement, définir une stratégie gagnante à une Vie de chien revient à faire adopter à son animal fétiche des comportements conformes à son tempéramment. Ainsi, Belle aura tout intérêt à faire des aller retours entre sa tanière et les restaurants les plus proches, sans trop chercher à aller plus loin, vu ses faibles compétences pour fouiller les poubelles. Par contre, Grognon est probablement le rôle le plus difficile à endosser: il ne s'en sortira qu'en attaquant les possesseurs des précieux nonos, et gare s'il se retrouve à la fourrière, car il a peu de chances d'en sortir.

Sherinford

28/03/2008

Jouer au minimum à 4 ...
Car sinon le jeu perd en punch. Je m'explique ... certains chiens sont les pros des poubelles. .. d'autres de porter le journal ... cerains mendient ... Et il y en a 2 qui castagnent... sachant qu'on tire le chien au hasard ... à 3 joueurs celui qui a Grognon ... il risque de courir ... en rond. Donc sortez le jeu à 4 + et vous l'adorerez :)

tt-4fca95e17a649bf...

04/12/2007

Comment rater son plagia
Vous connaissez peut-être le mythique Super Gang ? Oui ? Non ? Pas grave, dans tous les cas, laissez tomber. Désespérant.

tt-70e55a38617262d...

30/11/2007