Tous les avis pour : Une Soirée de Meurtre - Enquête dans le Passé (2005)
Murder clef en mains !
Enquête dans le Passé est, à mon sens, un cran en dessous de "Une Mort Sucrée" ; cette dernière étant particulièrement attachante ne serait-ce que pour l'ambiance de par le contexte historique dans laquelle elle se déroule... Sinon c'est du "Une Soirée de Meurtre" donc ça roule et c'est une bonne soirée garantie; sans que vous ayez à vous prendre la tête avec l'organisation !... ---------------------------------------------------- Pour connaitre mon avis sur la série "Une Soirée de Meurtre" : Une Soirée de Meurtre est à la Murder Party, ce qu'HeroQuest est au Jeu de Rôle en ce sens que la série a contribué à la démocratisation d'un genre plutôt réservé aux initiés... Avec une soirée de meurtre, on est certain de passer une sympathique Murder "clef en main" sans effort de compréhension des régles (exit les Points Actions et les pouvoirs spéciaux par exemple...) et sans problème lié au niveau des joueurs (contrairement à certaines Murder parfois bien corsées !)... On pourra reprocher au jeu d'être justement trop simple et d'orienter trop les joueurs... laissant peu de place à l'improvisation et au jeu d'acteur. Les parties sont cependant en général fort plaisantes même s'il est necessaire de bien selectionner ses joueurs parmis les plus motivés : un seul d'entre eux faisant preuve de désinteressement gâche beaucoup l'ensemble du jeu ! Si les participants se déguisent on double carrément l'interêt du jeu et on se paye une bonne tranche de rigolade ! A noter que l'idée de la cassette audio et des invitations est originale ! Bref la série Une Soirée de Meurtre est une bonne série, un peu légére pour des initiés évidemment mais utile si on a pas le temps d'organiser une Murder plus complexe ! -----------------------------------------------

DidOo

14/02/2012

Très light, mais une bonne intro
Ma première Murder Party. En cela, j'ai adoré! Seules réserves et mise en garde: si vous êtes un rôliste confirmé, vous allez trouver ça un peu light et très dirigiste. Une bonne intro aux murder parties, que je vais pratiquer assidument dans le futur mais des vraies, plus complexes et moins linéaires. A jouer avec des débutants, c'est très amusant!

tt-ef630cdc0b7236c...

10/02/2008

attention murder très light pour débutants
idéal pour faire découvrir le murder et pour passer de toute façon une bonne soirée. Chaque joueur possède un carnet avec plusieurs questions qu'il devra poser à des moments précis à des joueurs précis et les réponses que lui il devra donner aux questions qu'il lui sera posé. Seul l'assassin peut mentir... du murder très très light et une fois qu'on a connu le murder on a du mal à se limiter à ce type de jeu.

Salmrhoc

08/07/2007

un grandeur nature à la maison
Si l'on prend la peine de se costumer, l'ambiance est terrible. Dommage que l'on ne puisse y jouer qu'une fois.

Firemael

23/05/2005