search
S'inscrire
Boîte du jeu : Undo : Ruelle Pourpre

Undo : Ruelle Pourpre

settingsLukas Zach, Michael Palm
brushLukas Zach
home_workGigamic
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    Chicago, octobre 1929 : un homme est étendu sans vie dans une ruelle sombre. Il porte des traces de balles et sa chemise est couverte de sang. Arriverez-vous a empêcher la mort de cet homme ?
    5,8

    Les avis

    boîte du jeu : Undo : Ruelle PourpreUndo : Ruelle Pourpre : un jeu à la T ruelle
    Pourquoi remettre le couvert alors que déçu par la première fois ? Parce qu'on ne sait jamais, j'étais peut être tombé sur l'épisode le moins intéressant du lot, parce que lorsque vous avez deux heures à tuer et c'est ça ou rien.. Visiblement les Undo sont tous calqués sur le même modèle sans force variable mais avec un manque de profondeur unilatéral : histoire peu recherchée, choix hasardeux, indices pas toujours pertinents et la notion de remonter le temps plutôt illusoire. J'aurais du aller au cinoche ça m'apprendra.

    morlockbob

    30/08/2021

    4.4
    boîte du jeu : Undo : Ruelle PourpreUndo : Ruelle Pourpre : UnDo, très intéressant
    Mon avis est quelque peu biaisé dans la mesure où j'ai payé mes Undo à moitié prix et que mon jugement se fait à l'aune du prix qu'ils m'ont donc coûté, sachant qu'il n'est pas possible d'y rejouer. J'ai joué à Ruelle Pourpre, Prisonnier du Passé et Le Printemps des Cerisiers, celui que mes enfants et moi avons préféré. Le principe fonctionne à merveille: on anticipe le fil des étapes, on cogite, on fait des choix plus ou moins pertinents après des discussions animées pour résoudre ces enquêtes aux contextes distincts avec des trames logiques et simples. Certes, à l'occasion de notre troisième enquête, notre connaissance de la mécanique nous a autorisé à cerner le revers de chaque étape et des indices non révélés dès la deuxième carte. Mais il restait l'essentiel: glaner les points pour sauver la victime, les moments propices au débat d'idées. Le game design est ergonomique au possible. On lit deux cartes explicatives qui permettent une introduction souple, on pose les cartes tel que décrit, et hop la partie est lancée. Chacune prend un peu moins d'une heure, une heure agréablement passée en famille. J'en redemande. Je trouve que les notes ne rendent pas justice à ce jeu, aussi j'essaie d'apporter un contrepoids.

    Govin

    30/08/2021

    8
    boîte du jeu : Undo : Ruelle PourpreUndo : Ruelle Pourpre : Super concept, zéro rejouabilité
    Le concept de modifier le cours du destin d'une personne afin de la sauver d'un sort funeste fait mouche, les enfants adorent. Les voyages dans le temps pour prendre connaissance des moments importants ayant conduit le personnage vers sa mort sont également une excellente idée et nous avons adoré prendre connaissance des étapes de la vie du personnage afin de reconstituer le fil de son destin à la manière d'un puzzle. Là où le bât blesse c'est que les premières décisions se font un peu au pifomètre, vu que les joueurs n'ont quasiment aucune information ou une information bien trop parcellaire pour pouvoir prendre la bonne décision ou tout simplement choisir la période temporelle qui sera la plus pertinente. Il faut donc compter sur la chance pour retourner les "bonnes" premières cartes qui nous permettrons d'en comprendre suffisamment pour ensuite pouvoir effectuer les prochains choix de manière plus rationnelle. L'autre gros point faible c'est que même en ayant raté la mission, c'est à dire en ayant pas suffisamment modifié le destin de la victime, on connaîtra son destin, 9 cartes sur 12, et retenter la mission ne présente plus aucun intérêt. Il aurait fallu un texte d'introduction avec beaucoup plus d'éléments qui nous donne de vrais indices afin de pouvoir démarrer la partie autrement qu'au pifomètre, il aurait également fallu un plus grand nombre de cartes à mon sens, à fin de pouvoir assurer une certaine rejouabilité... C'est fort dommage, la narration est excellente, le concept aussi, on passe un bon moment, mais la boîte reste très chère pour un jeu de 30 minutes à usage unique...

    Juillet

    02/05/2021

    6.3
    boîte du jeu : Undo : Ruelle PourpreUndo : Ruelle Pourpre : Surrender
    Une petite boîte, de jolies cartes, une mise en place rapide et simple, une présentation de la mécanique du jeu claire et concise. Cette première impression est bien agréable et donne envie de vite passer à la suite. Dans Undo, il va falloir remonter le fil de l'histoire en choisissant des moments précis de la vie de la personne qui vient de décéder, pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, mais surtout pour récolter de précieux points qui lui éviteront ce destin funeste. En faisant à chaque fois le bon choix (un choix sur trois proposé sur chaque carte), il sera peut être possible de changer à jamais la vie de notre personnage. Tout cela est bien joli et certes plein de promesses. J'avoue pourtant avoir été déçue par le manque d'originalité de l'intrigue, et surtout par les cartes indices qui étaient absolument sans surprise. Je pense que le jeu peut plaire à des joueurs débutants dans les jeux d'enquête, ou à des gens jouant en famille avec des enfants. Dommage car le fait de pouvoir remonter le cours du temps et intervenir sans complexe dans la vie de quelqu'un était bien émoustillant.

    tt-1fe741f481b9448...

    16/12/2019

    6.1
    boîte du jeu : Undo : Ruelle PourpreUndo : Ruelle Pourpre : Très déçue par Undo
    Nous avons acheté et joué à Undo ruelle pourpre et quelle déception... Le point positif : une histoire sympa. Les points négatifs : forcément le prix / rejouabilité mais bon si c'était un jeu comme Unlock où l'on passe une super heure on l'accepte! Dans le cas de ce jeu on s'est clairement ennuyé. Il n'y a AUCUNE difficulté, les choix sont évidents, je ne vois pas qui peut perdre à ce jeu. Il n'y a pas de répercussion en temps réel avec nos choix (ce qui est le cas dans chronicle of crimes, ou Sherlock Holmes detectives conseil). En réalité vous lisez les cartes, faites le choix évident qui s'offre à vous (parmi 3 choix), et puis vous lisez la conclusion. Nous avons essayé d’imaginer le scénario mais il n'y a tellement pas d’interaction avec le jeu qu'on a juste hâte la fin pour le revendre. Dans Sherlock Holmes detectives conseil je trouve le niveau de difficulté hyper haut mais au moins pendant 4 H on est à fond dans l'histoire ,savoir le pourquoi du comment ,faire des choix (de vrais choix pas évidents).Et même si on est passé à côté de la solution on a joué. Dans Undo on ne joue pas. Je préfère de loin acheter un livre dont vous êtes le héros dans ce cas !

    marie13300

    31/10/2019

    0.3
    boîte du jeu : Undo : Ruelle PourpreUndo : Ruelle Pourpre : Faites un Ctrl+Z sur le passé
    Undo n’est pas un Escape Game, ni même un jeu à énigmes. Undo est un jeu de coopération atypique, fortement narratif, qui vous poussera à grandement communiquer entre les joueurs. La communication est vraiment la clé. Vous passerez plus de temps à échanger entre vous qu’à lire les cartes du jeu. Immergés dans l’histoire, vous échafauderez des hypothèses et les confronterez au destin de la personne pour les valider ou non. Jusqu’à trouver la bonne histoire, et donc le bon moyen d’influencer positivement sur une destinée. Il est cependant un peu cher au regard du temps passé et du matériel. Et la mécanique de jeu mériterait une amélioration pour éviter l’effet « Vous avez gagné car vous avez compris l’histoire, mais vous avez perdu car votre score est en dessous du seuil ». Pour lire mon avis complet sur le jeu, rendez-vous sur :

    Le Ludopathe

    31/10/2019

    6.6
    boîte du jeu : Undo : Ruelle PourpreUndo : Ruelle Pourpre : L'avis de Try aGame !
    Très bon moment passé autour de ce jeu. On rentre dedans dès la première carte tant l'immersion est réussie. Pas la peine de lire des règles pendant une plombe, on les apprend en même temps que l'on joue. Tout est fluide, on se prend au jeu, le scénario est bien ficelé. Notre avis complet ici :

    arnyanka

    30/10/2019

    7.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Gigamic : Yes, we Cannes !Gigamic : Yes, we Cannes !
    Punaise.... Quel programme !!! 👍

    LudiKev

    07/02/2020