Tous les avis pour : Unanimo (2003)
La classe est unanime
Nous avons joué au jeu Unanimo dans le cadre du cours « activités de français ». Nous étions 10 à jouer. Le jeu nous a beaucoup plu car il était court, amusant, facile à comprendre et à jouer, divertissant tout en étant enrichissant au niveau de la créativité et du vocabulaire. Cependant, à force le jeu pourrait devenir lassant et trop répétitif, surtout si le nombre de joueurs est excessif. Nous le recommandons à partir de 9 ans, à partir de 4 joueurs. Le jeu est facile à transporter, ne demande aucun matériel autre que celui contenu dans la boîte. De surcroit, celle-ci a un packaging attirant et coloré. Ce jeu convient donc pour tout type de public.

4Ga

12/01/2023

Petit Jeu Sympathique
Jeu d'ambiance bien FUN, très sympa !! Belles illustrations, Bonne idée !! En revanche, un bémol sur le Prix du jeu, "15€" pour quelques cartes recto-verso, des petits crayons d' une moindre qualité et quelques feuilles de score en bloc note très vite épuisé. On aurait aimé un énorme bloc vu la taille de la boite et 10 € serait plus approprié !!

Ravage35170

02/02/2020

Jeu d'ambiance simple et efficace
Jeu auquel on peut jouer à 10 avec enfants et adultes car on explique la règle en 1 min. Bonne partie de rigolade, quand on n'est pas du tout connecté ! Pour notre part, quand on joue avec des enfants de 8- 10 ans, on arrête le temps avec le sablier, pour laisser le temps aux enfants d'écrire. Seul bémol: pas assez de papier. Je n'ai pas trouvé en magasin. Mais la grille est très simple a reproduire soi-même.

aurelie78

19/01/2020

Dans le genre baccalauréat...
Amusant! On speed, on s'engueule, on rigole; ça fait son taf!!!

melanoch_tagada

13/06/2019

Un petit bac revisité
Je ne sais pas pourquoi j'étais enchanté d'y jouer et finalement, je me suis bien ennuyé. Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

09/03/2019

Agréable
A l'inverse du petit bac, il s'agit ici d'être le moins original possible en proposant des mots simples, en espérant que les autres auront les mêmes pour faire plus de points. Familial, joli, sympathique.

21/10/2018

6,8
PEnsée Unique
J’aime bien ce principe de « non savoir ». ici pas besoin d’être brillant et d’accumuler les connaissances. Au contraire, soyons le plus banal possible, communions avec nos semblables, soyons une petite fourmi à la pensée unique. Un thème, des mots en relation avec le thème à proposer. Et surtout le plus de mots en commun avec les autres pour gagner des points. Et bien..ce n’est pas si facile d’être comme tout le monde Unanimo 014 : boîte plus petite avec (pour justifier le prix?) des crayons et un bloc de papier qui durera à peine qq parties... Plus de fiches de mots mais des dessins très jolis à poser au centre de la table. Moins cher, plus facilement transportable....un changement qui vaut le coup

10/02/2018

Pas mauvais
Une bonne tranche de rigolade pour des soirée réussi

Thibault B

13/10/2017

Bon !
Ultra simple. Ultra bien.

Jipe

06/07/2017

Dits moi des mots dou(bles)
Unanimo est au petit bac ce que la choucroute artisanale est au conserve de monsieur William S.: Une jouvence et un air frais qui donnent au jeu de mots une saveur véritable. Facile à mettre en place quelque soit l'assemblée et son nombre, unanimo est unanimement apprécié!

tt-7c879782997056d...

27/05/2017

à avoir
De très bons moments de détente partout et se rejoue indéfiniment!

tt-708f531e5d3b91e...

21/12/2016

Pour finir une soirée
Unanimo n'est clairement pas le jeu de l'année, mais en fin de soirée, quand il est trop tard pour se lancer dans un jeu de plateau complexe, c'est assez idéal. En plus on peut y jouer à tous les ages.

Villou

29/12/2015

réveil? Attention aux mots choisis, votre patron joue aussi...
Unanimo est le contraire du célèbre jeu "le p'tit bac", ou on devait justement se différencier des autres pour remporter le maximum de points. Je me demande si ce jeu n'est pas utilisé par des psys pour comprendre certaines personnes. En effet, les 4 ou 5 premiers mots sont en général assez classique, mais alors les suivants, quelquefois il faut s'accrocher... Et c'est ça aussi que ce jeu montre, on a beau avoir des repères communs, on a tous aussi notre expérience, notre vision des événements. Il est extrêmement rare d'avoir tout les mots en commun avec ne serait-ce qu'un adversaire. Et cela est même rassurant. Ce jeu n'encourage pas la pensée unique, au contraire, il montre que cela est impossible, et souvent les réponses des autres nous questionnent dans une gentil "foutage de gueule", et réciproquement de leur part. Un vrai jeu d'ambiance et rapide, qui peut sortir avec pratiquement tous les publics.

tt-b1926e8a74e285a...

20/05/2015

Votes unanimes à la maison .
Voilà un petit jeu d'ambiance qui manquait à ma ludothèque .Prendre une carte et trouver le plus de mots en commun sur son thème mais identiques aux adversaires pour marquer ainsi le plus de PV . Un jeu simple , une idée simple pour un bon moment à passer avec des joueurs ou des non joueurs . Testé dans les 2 config , il fonctionne tout le temps .Bref Unanimo en 8 mots , c'est :SimplicitéConvivialitéComplicitéRigoladeImaginationAperitifJoueursNon-joueurs .Vais je marquer assez de points ?

tombrady69

25/04/2015

sympa à plusieurs
Plus on est nombreux mieux c'est pour ce genre de jeu! c'est le plus important à savoir. Les règles sont simples.

marie13300

13/04/2014

6,1
Simple et efficace
Les + : Un petit bac original Accessible à tous Rejouabilité Simple Rapide Comment peux-tu associer ça à "chirugien" ? Non oublie ma question je ne veux pas savoir ! Les - : Pourquoi l'acheter quand on peu le faire soit-même ? Si les joueurs le joue pour la gagne et donc pour les points, le jeu perd son côté fun lié à la spontanéité. Il faut bien indiqué aux joueurs de poser ce qui leur passe par la tête en premier. Un sablier de 30s à 1min peut s'avérer fort utile pour rythmer le jeu.

Eyridïl

06/05/2013

simple comme bonjour
les "+" : - tout âge, à condition de savoir au moins écrire :-) - possibilité de créer ses propres thémes ce qui prolonge la durée de vie à l'infini, - franche rigolade, - un bon jeu avec pas grand chose en régle : c'est du bon ! les "-" : - parfois utile de connaitre la personnalité et les passions des joueurs, donc si vous ne les connaissez pas ...

tt-00595f61aefa84b...

09/04/2013

Ah ben c'est pas commun !
Non, non, Unanimo n'a rien avoir avec des animaux... en fait c'est un jeu de mots, enfin sur les mots. Il peut arriver parfois qu'on a envie de se faire une petite partie à l'apéro mais que tout le monde ne soit pas fan des jeux de cartes ou de plateaux. Unanimo est fait pour ceux là ! En plus cela n'exige même pas une culture abyssale puisque, pour gagner, il faut trouver les mêmes mots que ses adversaires ! Bref, le party game par excellence. Les parties peuvent même devenir assez marrantes si on tombe sur des esprits un peu tordus qui cherchent la complication, vous font des associations d'idées assez délirantes et vous dénichent des mots d'on ne sait où en s'étonnant d'être les seuls à les avoir marqué. Un jeu assez sympa... mais franchement assez facile à "pirater", les mots pouvant très bien être librement choisis par les joueurs et qu'un papier et un crayon suffisent.

Kristoff

08/04/2013

6,1
Un jeu multi génération
Comment passer un moment très agréable avec tout sa famille. Petit, grand et ancien y prennent beaucoup de plaisir. Et le fait de pouvoir y jouer à beaucoup est un vrai plus. A avoir dans sa ludothèque.

rakam

17/03/2013

Un hit
Etre le plus commun c'est avant tout essayer de lire dans la tete des gens, 10 ans que je l'ai et je n'en suis pas encore lassé!!!!

tt-f082bac235e0c09...

11/03/2013