Tous les avis pour : Unanimo (2003)
Le jeu est bon mais faut pas l'acheter!
Je m'explique, Certes, Unanimo est un jeu sympathique ( oui désolé, pour moi c'est sympa mais ça en fait pas le jeu d'ambiance d'absolu). Mais le matériel et le principe sont si simple et commun qu'il est totalement inutilde de l'acheter! Je suis vraiment étonné qu'on parvienne à vendre un jeu qui ne nécessite que de quoi écrire. Une feuille, un crayon et un peu d'imagination. On va bientôt vendre une boite en métal pour le jeu des "post-it" ( deviner le personnage qui est posé sur votre front en posant des questions) à 20 euro. Pourquoi pas vendre une édition spéciale du jeu de mime ( avec de belles cartes en couleur et peut- être même un dé pour déicider qui commence)?? Bien sûr, cela n'enlève rien aux qualitées du jeu en lui-même. Mais ce qu'on cote ici c'estl'ensemble. Or, pour moi vendre un jeu qui ne se prête pas à l'exploitation commerciale doit être sanctionné dans sa note globale. Si vous voulez découvrir le jeu et que vous ne connaissez pas le principe, lisez les règles et munissez vous d'un crayon ( si vous ne jurez que par la souris et que le crayon est dépassé pour vous, vous pouvez également jouez a Unanimo via le site internet Boiteàjeux).

Six

25/09/2005

Gratuit à l'unanimité
Un jeu de mot (sans jeu de mots) facile, agréable et famillial. le seule hic est que vous pouvez y jouer pour pas un rond, dommage pour l'éditeur.

tt-d6215089f025137...

17/09/2005

Baccalauréat amélioré
C'est toujours fun de toute manière, là c'est le contraire du bac, plus vous êtes original, moins vous scorez. Mais, bon, pourquoi achetez ce jeu alors qu'il est si simple de faire la même chose sans rien dépenser. Bonne trouvaille quand même.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

simple et rapide (Trop??!!)
Le principe du jeu est trés simple, et il est rapide. et c'est un peu le problème... ça l'ai tellement qu'à la fin de la partie , on regarde sa boite et on se demande à quoi elle sert. un simple dico, à la limite, aurais le même effet. Alors bon la boite en fer est bel...mais bon, justifie-t-elle l'achat?? Ma note est donc purement vis-à vis du jeu. car effectivement c'est fendart. avec les explications des gens à savoir pourquoi ils ont cherché tel ou tel mot... Donc un trés bon jeu, qui manque de finition pour justifier l'achat de la boite...

tt-b82b3bf8306068b...

27/07/2005

ne soyez pas original !
Un petit jeu très sympa. Génralement, nous jouons avec 2 ou 3 parties amximum càd 6 ou9 mots. Cela ne dure donc pas très longtemps mais cela suscite généralement de gros éclats de rire. Nous sommes souvent étonnés des mots auquels certains pensent et en même temps déçus que les autresn'aient pas pensé à nos mots. A jouer de préférence lorsque vous êtes au moins 5. Plus on est, plus il y a aura de chance de quoi se marrer

tt-28dcec5d77fba6c...

18/07/2005

Un top !
Mise en place simple, règles on ne peut plus simples ... et un délire entre amis. Réunissez quelques amis (à 7 ou 8, ça devient bon) et faites quelques parties d'Unanimo ... Entre éclats de rire et franches rigolades. Et pour une fois, vous verrez que le plus intelligent est souvent celui qui perd !

tt-8fdc3596c787815...

11/07/2005

Excellent !
Jeu hyper simple à expliquer et très intéressant à jouer surtout à plusieurs ( 8 et + ). Il n'est pas rare d'avoir des fous rires à la table lors de l'annonce des mots de chacun. Les joueurs moins aguerris vont adoré sa simplicité et de plus, les parties sont assez courtes. Un "must" dans son genre !

tt-8cb147b3a2b9005...

09/07/2005

D'une simplicité enfantine!
But du jeu: Essayer d'anticiper les synonimes que les autres joueurs vont indiquer par rapport à un mot donné (exemple: nuage). Plus simple que cela, c'est diffile. L'ambiance autour de la table est au rendez-vous et vous pouvez aussi bien jouer avec vos amis qu'avec vos enfants. De plus, la boîte métalique n'est pas pour me déplaire. Chouette initiative, cela change des boîtes de jeu habituelles en carton. Uniquement pour l'ambiance, cela vaut la peine!

tt-0b4f3cf25e883eb...

16/06/2005

Unanimement apprécié !
Je me demandais un peu ce qui pourrait faire rire dans ce jeu aux apparences banales. La réponse est très simple : l'art d'avoir l'air c... tout seul avec son mot que personne d'autre n'y a pensé. Et comme j'excelle dans cet exercice (sans fausse modestie) et que je ne suis pas tout seul, on a bien rigolé. Seul bémol pour moi, le prix : 23 euros pour un paquet de cartes, c'est très cher. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

05/06/2005

Mal au bide !!
Simple, efficace, jouable dans la seconde. A première vue on se dit "bof, chercher des mots"... une impression de déjà-vu qui ne laisse rien présager d'extraordinaire. Eh bien, tenez-vous ! Crise de rire assurée et le mal au bide qui va avec ! Vous remarquerez vite que le seul défaut de ce petit jeu pétillant c'est le nombre de fiche qui ne va pas tarder à manquer ! Je dois de ce pas faire péter la photocopieuse au risque d'en manquer ! Excellent !

tt-6bd15c2653ca894...

26/05/2005

Quelque soit l'âge, il fait l'unanimoté!
Jeu d'ambiance parfait et drôle, unimo plait aussi aux non-joueurs. A posséder d'urgence!

AM

16/04/2005

Sympa! mais n'achetez pas!!!
Au risque de me faire des ennemis (l'éditeur notamment) je trouve qu'il ne sert à rien d'acheter ce jeu même s'il est drôle, sympa et qu'on y réfléchit (si si un peu...)... POurquoi? Car il suffit de demander à un joueur chacun son tour de donner un mot plutôt que de retourner un carte... le jeu est exactement le même et vous aurez économisez 15euros (que vous investirez dans contrario ( ouf l'éditeur est de nouveau content!!!)

foufur

01/04/2005

Les + simples sont les meilleurs
Une regle ultra simple, une jouabilite extreme. En plus, un jeu avec un tres large public. A essayer d'urgence quoi !

grojaky

28/02/2005

La presse est unanime...
A... *contrario* des autres jeux de la gamme, celui-ci va plus loin qu'un simple jeu d'ambiance, on peut jouer des vraies parties, avec un vrai comptage de points... fous rires garantis, prise de tête sur certains mots (allez-y, trouvez-moi huit mots en rapport avec Gandhi, par exemple). Je l'emporte à la plupart des repas auxquels je suis convié!

tt-9b48559cd3fd18a...

10/02/2005

Affinito
Unanimo est LE jeu à : - Avoir chez soi absolument - Sortir le plus souvent possible - Proposer à votre belle-mère - Garder en réserve pour les déçus de tout (ou ceux qui veulent jouer à rien) - Jouer avec des nouveaux copains (vous en apprendrez pas mal sur eux) - Noter 5/5

Tonino

04/02/2005

le visuel est: biere
alors les 8 mots potentiels: pinte alcool blanche comme hoergardden allemagne demi tireuse fermentation fut pour le decompte des points, je ne peux pas trop savoir vu que j'ai l'impression de jouer toute seule un tout petit peu mais je suis partante pour une petite partie

tt-d355f492df45040...

29/01/2005

Simple + rapide + amusant = ambiance assurée!
Pour démarer une soirée, c'est un bijou! C'est très simple: 1 minutes pour expliquer les règles! Même à 3 joueurs on s'amuse, et ça, c'est rare pour un jeu qui permet aussi de jouer à 8.

tt-397d0a1b44bd38c...

17/01/2005

Des avis unanimes.
Déjà plein d'avis sur ce jeu donc je ne vais pas en faire des tonnes. C'est tout simplement un très bon jeu au très bon concept. Drôle, astucieux, convivial... Le seul inconvénient, c'est que le paquet de cartes est relativement mince et que si on joue toujours avec les mêmes personnes, on finit par en faire le tour. Du coup, on risque de jouer sur les souvenirs des parties précédente. Autre remarque, quand on est nombreux à jouer il vaut mieux faire plus de 3 manches afin de mieux distinguer le vainqueur ( mathématiques appliquées ).

tt-5db05cf84bf4bf5...

11/01/2005

Vive le moutonnisme.
Un jeu qui n\'est pas fait pour les marginaux car le but est de... penser à la même chose que les autres! C\'est un petit jeu sympa qui permettent à des personnes qui viennent de se rencontrer dans une soirée-jeu (par exemple) de faire connaissance, et qui permet de s\'échauffer pour un jeu un peu plus évolué par la suite. De plus, il permet de jouer à beaucoup de personnes différentes. Vraiment sympathique.

tt-6bec4e9aca0a201...

05/01/2005

Le monde d'Unanimo
Ce jeu fait l'unanimité autour de moi : il est excellent ! Le principe est simple : on retourne une carte avec un mot dessus, canard, par exemple. Chaque joueur (qui a été doté d'un papier et d'un crayon) doit écrire 8 mots (ou goupe de mots) en rapport avec ce que "canard" nous fait penser. Ainsi on peut écrire : coin coin, WC, Donald, plume, bec, palme, orange et journal. Quand tous les joueurs ont terminé, on compare les mots. Mais attention, ici il ne faut pas être original parce que nous ne marquons des points QUE si nos mots ont été proposés par les autres joueurs ! Si 4 autres joueurs ont marqué aussi "coin coin", nous marquons tous les cinq 5 points. Si on est seulement deux à avoir écrit "journal", on ne marque que 2 points et si on est tout seul pour orange et ben ça fait... 0 ! Bref il faut penser basiquement pour marquer des points (et c'est plus dur qu'on ne le croit). Normalement le jeu se joue en trois manches (3 cartes) mais en général on joue plus longtemps. Si on est 5 il n'est pas rare de retourner 10 cartes, ça en fait 2 chacun et on peut rejeter la faute sur celui qui a retourné une carte qui ne nous inspire pas ! Tout ça pour dire qu'on ne s'ennuie pas avec ce petit jeu et on peut y jouer avec n'importe qui (la preuve, j'ai joué avec ma femme, ma mère et ma grand-mère). Un must!

_Gg

05/12/2004