Tous les avis pour : Unanimo (2003)
soyons consensuels
Première impression : une belle boite en fer. Ca a son importance parce que finalement, sans ça, on n'a pas vraiment besoin de matériel pour jouer à unanimo. Un dictionnaire, du papier et des crayons peuvent presque faire l'affaire. Concept simplissime : trouver les mots se rapportant au mot dévoilé qui seront le plus choisis par vos adversaire. Pas si simple, finalement. Un conseil : utiliser la variante selon laquelle on s'arrête dès qu'un des joueur a inscrit 8 mots. Ca donne du rythme et du speed à la partie, qui devient plus excitante. Sinon ça manque un peu de piquant. Sympa, grand public, mais pas le meilleur dans sa catégorie cependant.

tt-5ac07d56bacbcf3...

17/09/2006

Soyez consensuels!
J'ai gagné! Youpi! Je suis le plus consensuel de nous tous! Je suis celui qui pense comme tout le monde!... Je... euh... finalement j'aurais peut être préféré perdre... Sur un principe qui me semble un rien malsain, Cocktail Games nous offre une franche partie de rigolade. Mais ne faisons pas de ce jeu ce qu'il n'est pas : Unanimo reste un jeu d'apéro, sympathique, raffraichissant, mais un brin lassant. Cela dit mes convives ont quand même bien tendance à tous le demander en même temps...

tt-ffc10d334d4319d...

15/09/2006

L'original de "Unanimo"
Paru bien avant "Unanimo" ce jeu de mots est agréable. Toute l'astuce est d'essayer de penser comme le plus grand nombre. Bonne idée, mais qui lasse assez vite (ce qui explique la note 3).

tt-cdf1ae678dfa11b...

30/07/2006

celui qui etait comme tout le monde
ce jeu fais partie pour moi de cette categorie de jeu que l on peut presenter a des non joueurs. des jeux de lettre et de chiffre. celui ci est excellent tout comme illico presto et contrario.

tt-fcafc12c8e9dd32...

13/07/2006

Ancienne Version d'Unanimo
Si vous aimez Unanimo, vous avez aimé Flash. Cependant, atout ou inconvénient, les dessins et l'habillage sont moins sophistiqués. Mais bon, un avion reste un avion. Flash, c'est plus fort que la philosophie du maillon faible, le plus commun de tous gagne : si vous êtes trop original, vous perdrez, si vos mots sont trop nuls, vous perdrez... Seuls les non-originaux qui pensent comme tout le monde gagnent... C'est ce que je dis à chaque fois que je gagne, pour remonter le moral aux perdants

tt-85f8e02516ed68d...

26/06/2006

Spontanéité
Les + : Règles simples pour tous types de joueurs On peut y jouer nombreux Super ambiance avec un groupe d’amis Les - : Moins fun avec des joueurs que l’on ne connaît pas (mais cela aide à faire connaissance) Illustrations Avec certaines cartes, il est difficile de trouver 8 mots. L’attente peut être longue pour ceux qui ont terminé Donc : Jeu très agréable jusqu’à 12 joueurs et avec une bonne ambiance. Que demander de plus ?

27/05/2006

on est sur la même longueur d'onde
Encore un jeu bluffant. Partant d'une idée à 3 francs 6 sous, on termine avec un vrai jeu d'ambiance excellentissime. Pour ne pas que l'ambiance retombe, on joue en super rapide. Le premier qui termine, tout le monde arrête. Du coup c'est du vrai brainstorming et des trucs qui des fois n'ont rien à voir rapportent plein de points quand même. C'est simple, rapide, drôle, bref que demander de plus ?

benben

19/05/2006

un animal pas un animo pfff...!
Super jeu d'ambiance très simple et très rapide. Les parties s'enchainent admirablement bien et comme jeu "apperitif" c'est top,cela permet de mettre une bonne ambiance avant un jeu plus gros. Bref c'est le jeu où on se dit: mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt!

relacio

09/05/2006

La meilleure déclinaison du petit bac !!
Si vous aimez les jeux dérivés du Petit Bac, choississez celui là, c'est le meilleur et de loin !! Règles simples, une originalité présente, Unanimo se joue très bien dès 4 joueurs et offre la possibilité de passer d'excellents moments de convivialité !! Je suis magnanime, ce jeu fait l'unanimité !!

02/05/2006

Simple et efficace
Un bon jeu d'ambiance pour jouer à plusieurs avec crayons et bouts de papier ou le but est de trouver le plus vite possible des mots associés à une image et si possible les mêmes que vos compagnons de jeu :o) Pas une illustration sans qu'on ait des réponses les plus farfelus possibles ou les plus inattendues. On peut regretter le prix un peu excessif pour ce type de jeu d'autant qu'avec un bon dico, il est très facile d'y jouer.

tt-a83ec8c181ff690...

17/04/2006

UNANIMITE 100% !
Quitte a déplaire aux intélos du monde ludique Unanimo est simpliste, un brin nié dans l'idée mais boudiouuuu qu'il est agréable de faire des parties de ce jeu d'ambiance. Oui, ce jeu crée une ambiance extraordinaire autour de la table. Par ses régles et son mécanisme ultra simple ce jeu ne laisse personne, timide, non joueur, etc.. sur le bord de la route. Il faut absolument pratiqué unanimo avec des amis, mais aussi avec sa famille, car le jeu est totalement différent celon le degrés de connaissance des adversaires. Bref les joueurs d'Unanimo sont unanime.

hublot

31/03/2006

J'aime beaucoup
Après une première partie hier soir, j'ai été enchanté par ce jeu. Celui-ci est contre l'originalité certes, mais on se rend compte assez vite que chercher les mots les plus communs n'est pas forcément plus évident que dénicher les raretés. De plus il y a de franches rigolades lorsque l'on énonce les mots trouvés. Bref, ce jeu est excellent et supplante largement le petit bac qui est peut-être un peu trop sérieux et qui n'a pas son fun.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

25/02/2006

Un bravo unanime !
Voici mes 8 mots de la carte "unanimo" : Simple Excellent Evident Indispensable Rapide Top Bravo Encore

Samy974

27/01/2006

Génial : jouer et discuter avec toute la famille
Trouver 8 mots que vous inspire un dessin, mais contrairement au "petit bac", il faudra être en phase avec les autres joueurs pour scorer le plus ! Un petit jeu d'apéritif...ou plutôt de digestif ! Avantage à ceux qui connaissent bien leurs amis/famille, mais les autres apprendront vite à se connaître quand ils auront joué à Unanimo. Devrait reconcilier les socios avec les savants (qui ne la "ramèneront" plus autant après une partie :-) Pratiquement pas besoin de savoir écrire (la phonétique suffit), c'est votre imagination qui est sollicitée, alors vous pouvez vraiment jouer de 6 à 99 ans ! Génial quand chacun justifie son association d'idée : tu vois une lettre et tu penses à...Besancenot ! + : trouver les mêmes mots que les autres joueurs ; mélanger les générations ; pouvoir discuter en jouant - : vraiment je n'en vois pas ! ce jeu est une perle

plastic77

05/01/2006

Un pour tous , Tous pour un !
Unanimo est un très agrable jeu. Idéal pour terminer une soirée. Ce qui ne gâche rien, c'est que l'on peut y jouer quand on est relativement nombreux. Fleur jaune

tt-8bd8febf808d462...

26/12/2005

Consensus
Chouette, A plein de joueurs.

bozo

21/12/2005

Unanimots
*Nombre de partie : 15* Dans la famille "les jeux auxquels on peut faire jouer tout le monde même les individus ludiquement suspicieux", je demande "Unanimo" Jeu d'ambiance par excellence, unanimo est un bon moyen de réchauffer l'atmosphère au début d'une soirée jeux où les joueurs ne se connaissent pas ou peu au préalable...après quelques tours, tout le monde est désinhibé Un petit reproche quant au matériel : la boite est évidemment superbe, mais les illustrations des cartes influencent trop les réponses...j'aurais préféré des cartes (plus petites donc plus nombreuses) ne comportant que les mots écrits...

tt-1340e8529821bfa...

14/12/2005

Souvenirs, souvenirs !
Souvenez vous de vos parties de petit BAC. Et bien unanimo c'est pareil mais à l'envers. Un jeu super simple et sympa à jouer et à mettre en place.

Kumulo

24/11/2005

Le meilleur contrario-like
Autant je ne suis pas toujous un grand fan des petites et moyennes boîtes en métal autant unanimo est pour moi une belle réussite.... voire un des meilleurs jeu d'ambiance que je connaisse avec Time's Up... J'en profite d'ailleurs pour parler du splendide Boiteàjeux.net qui propose d'y joueur à plein (200 à 300 tous les jours !!! si si je vous jure !!!) Bon le petit bémol est que je trouve que le rapport qualité-prix de cette édition n'est pas fantastique. Pendant longtemps j'ai joué sans la boîte avec une version maison... mais le jeu est tellement bon que j'ai quand même fait l'effort de l'acheter.... unanimo est donc une valeur sûre du jeu d'ambiance !

tt-d339073457f25c0...

24/11/2005

Super mais pas à acheter
Voilà, un jeu simple et efficace pour jouer avec tout le monde (sauf les analphabètes). Un crayon et un papier chacun et c'est partie. C'est l'"anti-petit Bac". C'est court et marrant et comme ça Mémé peut aller se coucher tôt. J'ai accroché au côté simple, règle expliquées en 30 secondes et thèmes proposés par chaques joueurs. Ca roule...

tt-b3bf53c8e005a0e...

23/10/2005