search
S'inscrire
Boîte du jeu : Un Dernier Donjon Pour La Route

Un Dernier Donjon Pour La Route

settingsSébastien Pauchon, Laurent Escoffier
brushSébastien Pauchon, Matthieu Martin, Laurent Escoffier
home_workLudocom, Blackrock Games
local_shippingLudocom, Blackrock Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6,3
    Un jeu d'affrontement rapide et malin : 1. Agrandissez le territoire en posant une carte 2. Construisez un donjon pour créer votre fief 3. Développez et protégez vos fiefs pour gagner la partie À 4 joueurs : jeu en équipes !À la tête de leur Maison royale, les joueurs construisent des donjons pour accueillir de nouveaux habitants sur leur territoire, développant ainsi leur sens de l’hospitalité et surtout de puissants fiefs. Le joueur ayant les plus grands fiefs autour de ses donjons gagne la partie !

    Les avis

    • boîte du jeu : Un Dernier Donjon Pour La RouteUn Dernier Donjon Pour La Route : Ca peux faire mal
      Assez rapide à mettre en place, interactif, régles simples, 30min à 2. Pas mal de petit coup de pute à faire dans ce jeu à rebondissement, interactif et plaisant.

      mickarmeliet

      06/08/2022

      8
    • boîte du jeu : Un Dernier Donjon Pour La RouteUn Dernier Donjon Pour La Route : Sympathique, mais il y a mieux dans le même style...
      Le jeu n'est pas mauvais, mais rien de très nouveau. Dans un style très proche, QueenDomino ou Grand Bois sont plus beau et abouti à mon sens. Problème d'équilibrage : jouer en 1er est un vrai désavantage il me semble...

      PerdantGrincheux

      23/05/2021

      5
    • boîte du jeu : Un Dernier Donjon Pour La RouteUn Dernier Donjon Pour La Route : On enlève les pigeons pour créer un donjon...et la route s'arrête là.
      Un dernier Donjon pour la Route est une version (très) allégée d'un jeu du même éditeur et auteur (Laurent Escoffier) sorti il y a quelques année et qui se nomme Columba (jeu que j'apprécie!). Or Columba est de loin bien meilleur, avec plus de réflexion et bien plus stratégique. Dans un dernier donjon pour la route on est trop limité avec les cartes mises à disposition pour créer son fief, un hasard qui fait que la stratégie/optimisation est inexistante. En conclusion: vraiment un jeu gnian gnian qui manque d'imagination...une route qui mène au donjon de l'ennui.

      monkyky

      15/11/2020

      3.3
    • boîte du jeu : Un Dernier Donjon Pour La RouteUn Dernier Donjon Pour La Route : pas mauvais
      Un dernier donjon pour la route est un jeu familial basé sur la pose de tuiles (cartes divisées en 4 portions) et de contrôle de territoire. Le matériel est correct, j'ai tout de même une petite appréhension sur la durée de vie des tours si on joue avec des enfants mais là je pinaille. A chaque tour de jeu on pose une carte soit en continuité soit sur les autres cartes en respectant les règles (1 couleur adjacente de la carte au moins identique à celle des territoires déjà en jeu, un recouvrement de case uniquement avec une seule couleur). Puis on pourra s’attribuer un territoire en posant un donjon (débloquant ainsi de nouvelles cartes) ou miser sur un des territoires en jeu pour doubler ses points ou scinder un territoire adverse avec un dragon ou se protéger d'une attaque de dragon et enfin réunir à un territoire en jeu un autre de la même couleur avec un pont. Les pions dragons n'ont une utilité que si le joueur a pris possession d'un territoire linéaire. Le pion sceau pour doubler les cases prévalent généralement sur la face dragon et ne sont joués qu'à la fin de la partie. En réalité la plupart des attaques proviennent de l'écrasement des territoires adverses (sous conditions que cela soit bénéfique). Les ponts n'ont qu'une utilité subsidiaire (ils ne permettent que rarement d'annexer un grand territoire et généralement essayer de s'étendre sur deux fronts et la meilleur manière de voir écraser par les autres les deux territoires : difficile d'avoir un territoire compact quand il est découpé !). Du coup ces actions complémentaires n'offrent finalement que peu de choix et donnent l'impression que le jeu est un peu dicté, que la stratégie est limitée. Ce n'est pas un mauvais jeu mais il arrive après d'autres qui le surpassent, tant en qualité qu'en simplicité qu'au niveau stratégique.

      aleph71

      05/09/2019

      5.8
    • boîte du jeu : Un Dernier Donjon Pour La RouteUn Dernier Donjon Pour La Route : parce que demain on fait le pont
      Réédition encore avec ce jeu de « développement » de territoire lorgnant du côté de Kingdomino et Honshu. Il faut poser ses tuiles terrains les unes à côtés des autres/sur les autres et constituer de grands domaines (glace, verdure, sable...) où ensuite placer ses châteaux pour marquer et débloquer les autres tuiles à poser. Attention au dragon qui peut venir couper votre territoire et donc vous ôter des points. Servez vous de votre pont pour relier des domaines identiques. Un jeu un peu tactique, familial, mignon et rapide.

      morlockbob

      02/09/2019

      6.8
    • boîte du jeu : Un Dernier Donjon Pour La RouteUn Dernier Donjon Pour La Route : Un vrai bon jeu familial
      Des règles pas très compliquées, un matériel qui donne envie. On est dans du pur jeu familial donc ne soyez pas surpris si ce n'est pas votre cible ludique. On est dans du calibre a la kingdomino, on peut y jouer avec tout le monde, il y a des counters a faire, un peu de strat quand même, même du bluff. Cependant, je préfère malgré tout kingdomino qui je trouve est moins hasardeux et chaotique. Je vous laisse le soin de regarder des vidéos, règles ou autre (ce ne sera pas très long) pour vous faire une idée du jeu mais pour les sensations de jeu il remplit son rôle a la perfection; vite appris, vite joué, des néophytes du jeu et les jeunes seront contents... L'érudit du jeu l'aura sans doute vite oublié en revanche

      Bis Minami

      21/07/2019

      6.7
    • boîte du jeu : Un Dernier Donjon Pour La RouteUn Dernier Donjon Pour La Route : Vraiment bon
      Un jeu de pose de tuile, bien meilleur à 4 en equipe. On agrandit les territoires, on réduit ceux des adversaires, on ne connait pas ce que vont jouer les autres, y a un peu de bluff, de la stratégie de placement de tuiles (a la HOnshu) , les coups tordus sont légions jusqu'aux derniers tours, très agréable, mais plutot a 4 joueurs !

      ludodelaludo

      06/07/2019

      8.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Un Dernier Donjon Pour la Route, de la réujouons !Un Dernier Donjon Pour la Route, de la réujouons !
    Bonjour, Lorsqu'on effectue une attaque, 1 case de terrain doit être adjacente à un type de terrain déjà en jeu or ici ce n'est pas le cas lors de plusieurs tours.

    Louflos

    04/06/2019