Tous les avis pour : Um Krone und Kragen (2006)
Jeu de dés
Les + : Règles très simples Parties très rapides Prise de risque (plus ou moins élevée selon les dés déjà sortis) Matériel correct Gagner des cartes pour nous aider dans les tours suivants (et donc, construire son jeu) Les - : Jeu de dés = jeu de hasard (et hasard, quand tu nous tiens ! ) Rien d’original Plus on joue nombreux, plus on attend entre les tours On n’y passera pas la soirée Thème bof Donc : Bof

20/02/2018

Un bon Yams !
Test hier avec explication 40min, j'avais testé Favor of Pharaoh que j'avais aimé mais trop cher ... Ce jeu permet moins de diversité mais il fait bien son travail, à savoir jouer en société autour d'un jeu "amusant". Un jeu où les enfants peuvent s'amuser avec les grands.

tt-98ccb2f3e1bb7ec...

30/10/2015

5,9
Rapide efficace mais répétitif
c'est un jeu d'une tenue correcte mais je ne vois pas après une 50aine de partie quelle autre tactique adopter (hormis accumuler et privilégier les +1 dè)

tt-6f73a09750b3cb8...

03/11/2013

5,4
Sympa online, impraticable en vrai !
J'aime bien jouer à ce jeu sur le net et j'étais impatient d'y jouer en vrai. Pas de bol, c'est lourd et peu motivant, même en ajoutant des dés pour que chaque joueur aie les liens.. Dommage.

tt-608b473a90e751e...

06/11/2012

La question éternelle de l'attente générée par un beau matériel ...
En général, quand y a du bon matériel, les gens s'attendent à un super jeu qui tue, évolué ... mais avec l'expérience on sait que c'est rarement le cas et que, de même, les bons jeux peuvent se satisfaire d'un matériel moyen. Là si on sait qu'on a à faire un petit jeu de dés sans grande prétention, on est pas forcément déçu. Perso, j'ai vraiment apprécié et je compte bien le sortir prochainement car il n'est vraiment pas dénué de stratégie. Et qu'elles sont belles ces cartes, merde !

tt-9d82ad55a6752eb...

07/08/2012

La reine ou rien !
Forcément avec un jeu à base de dés, le facteur chance est très présent. Mais si vous maîtrisez bien les diverses manipulations que vous offrent les cartes que vous récupérez, vous pouvez tirez profit de tous vos lancés. Le graphisme des cartes est soigné.

le Polack

05/11/2011

sympa
Petit jeu de hasard, très plaisant où il faut réussir à combiner des dés pour acheter des cartes qui permettront d'avoir des effets sur les jets futurs et d'améliorer ces derniers. Très hasardeux, on peut tenter de monter une stratégie de cartes afin de réunir au plus vite le plus gros groupement de dés (13 maximum dans mon souvenir) pour chiper le roi au plus vite. Il plait beaucoup aux jeunes enfants qui sont friand de dés. Je l'apprécie aussi mais mon 2 plutôt que 3 vient du fait que les dés laissent trop de place à l'aléatoire.

meliadus94

25/09/2011

Um KK, un titre bien trompeur !
Franchement, quelle bonne surprise ce jeu! C'est un véritable petit bijou et on peut l'adapter en fonction du niveau des joueurs. Les règles sont très simples et le jeu est super fluide. Que du bon: - les cartes sont splendides et renforcées, les dés sont beaux (je trouve qu'il manque simplement le gobelet en peau, intérieur soie ;)! - ce jeu n'a rien à voir avec le jeu de yahtzee (il est beaucoup plus passionnant et beaucoup plus stratégique). Même si le jeu est régi par des lancers de dés (et donc il reste une grande partie de hasard), les pouvoirs des cartes choisies permettent de maîtriser cet aspect. Il y a des combos sympas que je découvre à chaque fois. Pour moi il y a deux axes stratégiques: les cartes qui donnent des dés et les cartes qui "boostent" les dés. Il y a donc un choix à faire. A chaque fois que j'ai sorti ce jeu, les joueurs n'ont pas été déçus, quelque soient les types de joueurs (experts ou débutants). Seule fausse note: le titre "de couronne et de col" en allemand qui n'incite pas à la découverte du jeu ;) NB: Variantes possibles en ne jouant qu'un seul pouvoir par lancer de dés et/ou enlever des cartes multiples au départ pour "corser" le jeu.

cedha2000

22/08/2009

Sang royal pour les flambeurs
Um Krone und Kragen ("Oukouk" pour les intimes) est et restera un jeu pour ceux qui aiment jeter des dés. La dimension stratégique apportée par les cartes est en effet à relativiser. Certes, celles ci peuvent, à terme, grandement retirer l'aléa d'un jet mais le fait est que lors d'une partie on se surprend au final à toujours jouer la même chose. Les joueurs essaieront toujours de récupérer certaines cartes et ne se rabattrons qu'à défaut sur d'autres. Du coup, ce sont des parties qui se ressemblent toutes (en terme d'aspiration) et finalement, on est bien content que les dés soient là pour briser un peu la monotonie. L'équilibre est donc plutôt bien trouvé. Mais si l'un ou l'autre des aspects du jeu vous rebute, vous n'y trouverez finalement aucun intérêt.

tt-3240f7e99952f00...

20/06/2009

Un must!
Si vous aimez les jeux de combinaisons complexes et stratégiques um krone und kragen (traduisez par "autour du col et de la couronne") est fait pour vous! Malgré l'utilisation de dés, la chance n'occupe pas une grande place dans le jeu, il vous faudra choisir les bonnes combinaisons de dés et de cartes tout au long du jeu pour acceder au couple royal et a la victoire, non sans rapeller certains aspects de "Magic" sur les combinaisons, les illustration sont superbes (même les dés sont beaux) en un mot: jouissif!

tt-a5e6ca115118395...

14/04/2009

le roi des jeux de dés?
Moins fun que Pickomino ou sushizock, il est très tactique, c'est bien plus qu'un simple jeux de dés. Le matériel est superbe et donne vraiment envie de jouer. Ceux qui aiment Pickomino ne l'aimeront pas forcément, certains l'ont trouvé froid pour un jeu de dés, les autres bien beau mais lui reprochent de n'être qu'un jeu de dés! Je l'adore mais il est difficile de trouver des partenaires, il est particulier.

tt-8cd085065157555...

10/11/2008

Um kron am burg!
Un bon jeu de dés où le hasard est compensé par la prise de cartes aux pouvoirs spéciaux permettant de moduler les résultats des dés. Le roi est mort, vive le roi!

tt-1542c7bb4fe6bbf...

16/05/2008

Mon royaume pour un octuple 6
Un jeu de dés agrémenté par des cartes aux belles illustrations, traduisant bien l'ambiance de l'Allemagne de la Renaissance. Les parties sont courtes, le jeu est un jeu de dés type Yathzee mais agrémenté d'une foule de personnages à choisir et aux pouvoirs aussi divers que variés. Le but est de faire des combinaison type poker (ou Yathzee). Cependant, cette diversité de pouvoirs à retenir et de personnages à choisir éloigne ce jeu de la catégorie des jeux familiaux ou d'apéro. Um Krone und Kragen n'est pas d'un abord si aisé puisqu'il faut tenter de découvrir quels personnages sont primordiaux pour la victoire. C'est d'ailleurs bien dommage que certains soient moins intéressants que d'autres, ça donne une seule véritable stratégie pour gagner et c'est un peu frustrant. Je n'ai pas été emballé : trop complexe pour un jeu de dés amical entre néophytes et pas assez riche pour passer dans une catégorie de jeux "supérieure".

ManuFitz

10/05/2008

Kaiser
Un jeu de dés agréable qui fait appel à un peu de tactique pour influer sur le hasard. L'idée de combiner les cartes pour réaliser des combos est vraiment intéressante. Bref, un bon petit jeu pour deux.

Benoit24

04/05/2008

excellent !!!
voila un jeu qui parait etre de hasard aux dés mais qui possede un sacré paquet de combos possible pour obtenir des cartes et ouvre d'autres combos... bref excellent jeu de dés / cartes

tt-96b5c6631f963d2...

30/03/2008

Rapide et agréable
Pour avoir plus d'une dizaine de parties à mon actif, je vous confirme que ce jeu est agréable à 3 ou 4 joueurs. Certes, il faut un peu de chance en jetant les dés mais la plupart du temps en prenant les bonnes cartes au bon moment on arrive à s'en sortir. Il est également important de surveiller les cartes restantes sous peine de passer à coté de votre combo prévue. Alors, réfractaires aux lancés de dés par poignées, passez votre chemin. Pour les autres, je vous encourage à le tester si vous aimez les petits jeux de ce style.

brougnouff

21/11/2007

Alternative aus jeux de dés plus connus
Ce jeu sort régulièrement chez nous surtout auprès de public non averti. A part un visuel assez sombre, il plait à tous les coups et on s'amuse (à condition de jouer assez vite) rageant contre les lancers ou les remerciant à grands renforts de cris!! A essayer, ce jeu est un jeu d'apéro.

gregy12

04/08/2007

Jeu sympa... simple !
Un bon jeu d'apéritif ! A 2, l'intérêt est plus limité... mais à partir de 3, c'est franchement sympa. Hasard et stratégie ! Le seul hic... c'est écrit en Allemand sur les cartes !

tt-b844f55ce8c7fb3...

05/12/2006

Pickomino complexe
2 parties jouées. Agréablement surpris par ce petit jeu de dé: une certaine gestion des combinaisons pour se dessiner un chemin vers la victoire. Ca reste hasardeux mais pour peu de ne pas être trop nombreux (3 ou 4 max) et d'éviter de trop réfléchir sur ses pouvoirs (parce que le gros défaut, c'est quand même qu'on ne fait rien pendant le tour des autres), je m'y suis bien amusé. En plus les cartes sont jolis (et les noms et le titre imprononçables :P). Honnête!

Grunt

27/11/2006

Un jeu de dés aux cartes royalement belles....
Après plusieurs parties, pour ma part, le seul intérêt du jeu réside dans la beauté des cartes. Je n'accroche pas du tout, car les parties à 5 sont longues, celles à deux se résument à celui qui va réussir à gagner le Feldherr. Je sais que le jeu plaît. Malgré des premières parties poussives du fait des capacités des personnages, j'y jouerai de temps en temps. Le jeu est simple et court, une fois les capacités des personnages maitrisées. A essayer avant d'acheter, à moins que vous ne soyez un inconditionnel des jeux de dés.

10/08/2006