Tous les avis pour : Ultimate Warriorz : Tribal Rumble (2011)
Du sang dans l'arène ..
Voici un petit jeu " apéro" bien sympathique... Règle vite assimilée, et c'est partie pour ce combat d'arène .. Les coups pleuvent, les insultent aussi, les tentatives d'intimidation et de corruption encore plus (je te jure je ne te taperais plus dessus, c'était juste pour t'affaiblir un peu !!!allez aide moi ....). Bref il y a de l'ambiance et après le première partie on enchaine une suivante ..En plus il le mode par équipe de 2 ou 3 est sympa.

tt-92b81ed01ceb78a...

30/05/2009

Ahhhhhhh, cosmo, cosmo, cosmo catsssssssssssssss
**J'aime :**- Simplicité - Rapidité - Interaction et ambiance - Me battre dans l'arène :D **J'aime moins :**- Matos - Le peu de persos *Pour sûr, Mad Arena fait intervenir la chance, le hasard et non l'intellect. Oui, mais ce n'est pas son but et c'est très bien : on toujours besoin d'un petit jeu pour se mettre sur la courge et chauffer l'ambiance en 15-20 minutes. Pour 10 euros je le conseille vraiment.*

tt-49b9b2ed84f4082...

30/05/2009

Comment dire?... Sans intérêt
Du début à la fin de la partie, une seule envie : que ça se termine le plus vite possible... Un jeu qui, en définitive, m'a paru sans grand intérêt, à part peut être pour y jouer avec des gens que l'on déteste... Pour argumenter un peu : Ce jeu est un jeu de dés, un point c'est tout. La stratégie n'y sert à rien, et le hasard l'emporte à tous les coups, en particulier lors de combats à distance. Sans intérêt, donc. A oublier très, très vite...

tt-d5e1f12a512231a...

27/05/2009

Poutrage en règles
Un bon petit jeu tout en non-finesse pour se maraver la tête entre amis, sans se la prendre. Bonnes illustrations et système de jeu astucieux. Vous vous attacherez peut-être à l'un des personnages, le speedy Bonzaï ou le placide Baobab. Reposant, si on peut dire.

Joker75

27/05/2009

Il est un poil fumé celui qui a des poils au pieds!
Voilà un jeu très sympathique qui mériterait d'être plus connu. Pour bien cerner le genre je dirais simplement qu'il est du même tonneau que Wanted : jeu de castagne sans prise de tête mais générateur d'ambiance. Je ne suis absoluement pas tenté par des parties à 2 ou 3, je le conseillerais donc pour animer de grandes tablées : à 5, 6 ou 7, c'est du bonheur. Il n'y a vraiment pas de grande stratégie mais quand même une ou deux petites subtilités tactiques à saisir. La dimension tchatche est importante et il faut savoir la fermer au bon moment, l'ouvrir de manière efficace, et trouver tous les arguments imaginables pour ne pas être la cible de vos adversaires. Le jeu se renouvel bien d'une partie à l'autre, grâce aux 7 persos différents et aux trois modes de jeux. Je n'ai pas testé le mode frère d'arme, mais le Team Spirit est très sympa, plus tactique mais moins variées que lorsqu'on joue chacun pour sa pomme. Les mécanismes simples semblerons familiers aux rolistes et joueurs de figs, et ils y retrouverons le plaisir de résoudre les attaques aux jets de dés avec des grandes part de « tiens! double 6 dans ta face! » et autre « nooooooon! pas une seule touche sur mes 5 dés, la poisse! » Si vous aimez ce type de jeu, Mad Arena ne devrait pas vous décevoir!

tt-914da42faafc125...

12/04/2009

Pourquoi pas en "gros jeux"?
C'est un très bon pti jeux, on y joue tous les jours au boulot à l'heure de midi...depuis un bon mois, on commence à connaître les cartes des personnages joués et ce qu'il reste à tel ou tel joueur et c'est de la balle. Le système de cartes "mouvantes" est très originale, me fait penser à wings of war par certains moments. sinon j'aurai rajouté : un plateau, pour délimiter des zones, peut être rajouter des espaces pour gérer une portée pour les tirs, voire poser des cartes "obstacles" ou "trous" Des cartes évènements (d'un autre format), rajoutant au petit coté "arena" un pti quelque chose en plus : La possibilité d'haranguer la foule, la faire descendre sur le terrain etc... qui permettrai à certains joueur s'il sont sur le plateau de réaliser des exploits par exemple... Des cartes de compétences spéciales supplémentaires à choisir avant de se battre, que l'on choisi en cachette et a révéler au bon moment... Et puis un petit aspect "politique" et "gestion d'écurie" avec des cartes de parie sur tel ou tel joueur afin de créer des "alliances à but lucratif", rajoutant au jeu des points de victoire et des parties plus longues sur plusieurs combats. Si tu me lis Mr Blossier ou les XII singes, si vous voulez travailler une extension ou rendre le jeu gros, vous avez trouver votre fan!!!! Agaric Powa!

tt-ada422620168673...

10/04/2009

Ca sent le baobab
Et bien voilà un bon petit jeu qui m'a tenu toute ses promesses : on a fait une partie à 3 et 2 à 2 joueurs et c'était déjà très sympas pour un jeu qui je pense gagne à être joué nombreux. Les règles sont simples mais réservent quelques subtilités stratégiques : repérer le nombre de fois qu'un perso s'est déplacé ou non, privilégier les cartes à grosses défenses ou initiative pour les moments clés, adapter sa façon de jouer aux personnage (plus on joue et plus on sent un "style" pour chacun d'eux), sentir le moment où on pourra utiliser les coups au corps à corps plus difficiles à placer et puis surtout en config à plusieurs joueur s'arranger pour être le moins souvent possible la cible des autres :) ... Bon attention : si le jeu a été bien pensé dans ses aspect tactiques, ce n'est pas non plus un wargame (je suis un peu surpris des autres notes donné à ce jeu), cela reste d'abord un jeu d'ambiance où au final le vainqueur pourra se jouer sur un coup de dés Un jeu parfait dans son style : rapide, fun, règles faciles à assimiler, facilement transportable, design sympas et bon matériel au niveau des cartes (les pions moins, mais bon ce n'est pas le principal du jeu). A sortir en fin de soirée jeu pour laisser les animosités s'exprimer ou au contraire en apéro pour chauffer un peu l'ambiance :-) A noter que le jeu à 2 est aussi plutôt sympas, un peu plus tactique mais cela reste assez fun !

ocelau

16/03/2009

Si il n'était pas mort dans le colisée, Russell Crowne aurait participé
Pas cher, joli, rapide et finalement très sympa. Certes pas trop de stratégie mais on s'amuse à faire des alliances, prier les dés... Un petit jeu d'apéro qui remplit bien son rôle. Par contre, pour moi c'est 4 joueurs minimum.

allard92

06/03/2009

1+2+3
D'un, prenons le jeu pour ce qu'il est : un rafraîchissant petit jeu de baston aux règles simples mais efficaces. De deux, prenons le jeu pour ce qu'il procure : beaucoup de fun (car fourberies et tentatives d'influences des autres joueurs sont bien là). De trois, évitons de le prendre pour ce qu'il n'est pas : un succédanné de jeu de rôle (pour l'envie de customisation des persos) ou de figurines (pour l'aspect escarmouche)... Si vous associez 1+2+3, vous serez comme moi, vous apprécierez ce petit jeu pas prise de tête pour 2 sous.

tt-f1180a58b3add42...

27/02/2009

made de l'avoir acheté !!!!
oui on y joue une deux trois partie puis une grande lassitude s'installe pas de possibilité d'évolution avec ce genre de game le titre était plutot accrocheur piont super négatif trop de chance et de désavantage lors du tirage des perso!!! enfin je reconnais que l'illustration est tres sympa

papoudark88

24/02/2009

Madarena, la danse de la reine ???
Bon petit jeu, très simple, plutôt réussi dans son genre. Un peu chaotique mais quand même assez tactique dans la version combat par paires ou par équipe. Si le hasard est bien présent, il faut aussi faire preuve d'un peu de stratégie pour s'en sortir, et surtout de pas mal de baratin / intox / trahison pour orienter les coups sur les autres combattants. (mais si, je t'assure qu'on doit s'occuper de ce highlander tous les 3, sinon il va nous massacrer en fin de partie) Les illustrations sont sympa, les personnages variés , l'idée des coups spéciaux apporte un gros plus (peut être bientôt une extension avec d'autre personnages ?). En tout cas, un jeu qu'on hésite pas à sortir pour mettre rapidement de l'ambiance et lancer une soirée. C'est toujours un plaisir de se massacrer entre amis !!!

tt-c0fee7587554223...

23/02/2009

Sympa ... sans plus
Commençons comme souvent par le commencement : l'ouverture de la boîte : - Bon point pour les illustrations fort sympathiques (mon amie espagnole a particulièrement aimé Sorgho) et bien caricaturales de combattants potentiels. - Mauvais point pour la taille de la carte de décompte et de la taille des pions de décompte (trop gros, surtout quand il doit y en avoir plus de 2 sur une case). Sinon, matériel convenable et pratique à jouer (mis a part pour les décomptes des PDV). Ensuite passons au jeu, assez sympathique mais aussi assez frustrant si l'on a un peu trop de malchance car oui la part de hasard est quand même assez élevée. Quelques remarques négatives : - A 3 joueurs, alors que Baobab et le mousquetaires sont bien différents, le joueur avec Cactus et Sorgho se retrouve avec deux combattants quasi égaux et se trouve donc un peu limité en choix comparé aux 2 autres. C'est dommage. - Je n'apprécie pas trop la fin du jeu a N rounds et l'appropriation des points de victoire d'un combattant éliminé à son exterminateur. Ce système permet des victoires volées au dernier round sans n'avoir trop rien fait d'autre. - Un joueur éliminé est éliminé jusqu'à la fin du jeu, sans pouvoir participer. Heureusement que les parties sont rapides. Sinon, bon jeu tout de même, rapide, défoulant et où l'on se voit aligner avec plaisir quelques parties les unes après les autres. Un bon gros 3 donc.

tt-9f4061fdd9b11aa...

04/02/2009

Agaric tu commences à nous agacer à sautiller partout !
J'ai fait une dizaine de parties en configuration 3 joueurs. Le jeu est rapide et les règles sont simples. Le hasard est très présent, mais franchement ce n'est pas un handicap pour ce genre de jeu. Mad arena fait partie de ces jeux que l'on sort finalement assez souvent, par manque de temps pour se lancer dans un jeu plus "consistant".

CCCP

28/01/2009

Que le plus fourbe l'emporte !
Mad Arena prouve qu'un jeu d'une courte durée peut être intéressant et drôle. Ici, vous incarnez un personnage qui n'a qu'un seul but :"Survivre !". Il vous faudra utiliser toutes les possibilités de combats de vos héros pour gagner, mais il faudra ajouter à cela un peu de baratin et une bonne dose de trahison. Rapide et amusant à 4 comme à 7 joueurs. Règles faciles à expliquer. Jeu qui plaira aux adultes comme aux enfants. Bref un bon petit jeu, qui donne envie encore et toujours d'aller se battre dans l'arène!

tt-ddf31f2ad981b11...

26/01/2009

macarena ?
En prenant Mad Arena pour ce qu'il est, c'est-à-dire un petit jeu d'ambiance, on ne risque pas d'être déçu. Le jeu est chaotique à souhait, voire carrément injuste quant aux chances de gagner, mais plutôt simple et rapide. Je n'ai pas tester les trois modes de jeu mais uniquement le "chacun pour soi". cela dit les règles ne changent pas d'un mode à l'autre. il n'y a que la notion d'équipes qui diffère. Le matériel est vraiment sympa. Les illustrations sont soignées et toutes uniques. Les petits d6 sont vraiment cute. Un seul bémol toutefois : une des cartes personnages (le dragon) a un dos différent des autres. Ce qui fait qu'il est difficile de l'inclure dans le paquet lorsqu'on doit tirer au sort qui va jouer quoi. En plus c'est pas franchement le personnage le plus intéressant du lot vu qu'il n'a qu'une seule carte action ! Dans l'absolu, Mad Arena est une bonne pioche. Pour moi un bon petit jeu d'apéritif entre personnes qui aiment l'univers médiéval fantastique.

tt-26dcc7efa3c15e7...

08/01/2009