Tous les avis pour : Ultimate Warriorz : Tribal Rumble (2011)
Très sympa
Rapide , simple, léger, rigolo, pas prise de tête, un bon jeu pour commencer ou finir une soirée, matos original et de qualité.

grissom

29/11/2011

BaaaÂstooÔnz !
Warriorz est un excellent jeu de combat familial, magnifiquement édité, le matos exceptionnel donne vraiment envie de jouer, bravo à Pulsar Games. Simple, accessible et très efficace, 8 tours de jeu, 8 cartes à jouer et ça défouraille dans tous les sens ! Un peu de tactique, de mémoire avec un doigt de guessing, de la provoc, du baratin, du couinage, et une grosse dose de chance, il vous en faudra pour sortir vivant de cette arène. C'est dans sa catégorie une vraie réussite, rapide, prenant, tendu, nerveux et fun, un vrai jeu de combat pour toute la famille quoi ! En plus, ça marche parfaitement bien dans toutes les configurations de 2 à 8 joueurs. A deux, en prenant une équipe de 2 ou 3 combattants chacun, le jeu gagne en tactique/guessing ce qu'il perd en foire d"empoigne, couinage, baratinage et traitrise, il permet de petites combos d'attaques bien dévastatrices pour peu que les dés ne vous laisse pas trop tomber ! :oP Presque deux jeux en un ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue

Lord Kalbut

27/11/2011

Un très bon jeu de baston
Ce jeu est basique mais très fun. On se tape dessus dans la joie et la bonne humeur en commençant par les plus faibles de préférence. Chacun avec ces cartes doit faire des choix difficiles: se défendre et attaquer mollement ou le contraire. Sachant que l'on devra jouer toutes ses cartes il faut bien choisir l'ordre. Un petit point négatif, un joueur éliminé doit quitter la partie. Un gros point positif: on peut jouer jusqu'à 8!

Pifec

Rumble tribu... Fight!!!!
Testé sur un festival avec son auteur, j'ai tout de suite adoré ce jeu. Le matériel et les dessins donnent d'emblée envie d'y jouer. Voir depuis l'extérieur les joueurs y jouer et s'amuser comme des dingues donne également envie de tester ce jeu au plus vite! Puis c'est parti! Ultimate Warriorz est un jeu d'affrontement complètement barré, entrez dans l'arène et combattez vos adversaires!

eltonyo64

27/11/2011

Thunder ! Thunder !! Thunderstrike !!!
Excellent remaniement du très bon jeu de combat Mad Arena. Le matériel est bien pensé surtout avec la boite servant d'arène et les points de vie se transformant en points de popularité en les retournant ! Simple, rapide, familial, fun et additif, ce jeu à tout pour plaire ! Foi de l'Highlander Duncan Mcleod... Euh je voulais dire Burdock Mcleon du clan des Macleon détenteur de l'épee sacré d'Omens...euh je voulais dire detenteur de la Thunderblade ! Dommage de ne pas avoir de figurines au lieu des profils en carton qui s'abîment beaucoup trop vite à mon goût ! Par contre les cartes format dixit sont magnifiques avec des illustrations différents pour chacune ! Bravo à l'illustrateur qui a fait du très bon Boulot !

tt-2079684310b34aa...

21/11/2011

Retour en enfance
Ultimate Warriorz est un jeu vraiment amusant qui mérite d'être offert à Noël aux jeunes amateurs de défis de toupie et autres pokemonistes. Le matériel est simple, mais de qualité : la boite sert d'arène avec une déco sommaire mais qui met dans l'ambiance. Les dessins sont très contemporains dans le style, et très enfantins, non dénués d'humour "adulte" quand même (le taureau dont l'arme à distance est les banderilles...) Avec juste 8 cartes et quelques compteurs, on arrive à faire un jeu actif. Le jeu justement serait une sorte de King of Tokyo mais où les combats sont représentés physiquement grâce à seulement 7 cases! Et ces 7 cases permettent déjà des stratégies, des alliances, des retournements et des avantages tactiques. On peut choisir de foncer dans le tas, au contraire d'aller où peu de combattants se trouvent, chacun selon sa tactique du moment. Si les petits auront intérêt à échapper aux coups et à jouer le harcèlement, les gros auront quand même fort à faire car ils "devraient" être les cibles prioritaires vu leur faible défense et leur capacité de nuisance s'ils restent intacts. A chaque tour, on devra donc prioritairement tout faire pour rester en vie, mais penser aussi à long terme en usant les concurrents les plus dangereux. Chaque combattant ayant ses propres caractéristiques, c'est là que s'ouvrent les "négociations" : chacun essayera de persuader les autres de ne pas le taper et de lui préférer une autre cible. On verra des alliances se faire et se défaire, des opportunités se créer et tout bouleverser (si votre allié se trouve pas hasard être le seul sur lequel vous pouvez tirer...), bref, ça va CHOUINER! Et c'est cet aspect qui rend le jeu marrant, sa faculté à créer du dialogue et du rire autour de la table, pour peu qu'on joue avec des bons joueurs, parce que sinon, ouh là là. Pour le reste au niveau mécanique, on a à faire à beaucoup de hasard, puisque les blessures se feront sur des jets de dés qui peuvent être exceptionnels ou calamiteux, et plus sur le hasard que sur l'appréhension de ce que vont faire les autres. Le jeu est relativement rapide et animé, mais malheureusement, peu conduire à l'élimination rapide d'un ou deux joueurs qui passeront le reste du temps à regarder, et ça, c'est moins sympa. Avec des enfants, il faudra bien veiller à ce que l'aspect tous contre un ne pourrisse pas l'ambiance, car les enfants peuvent être très sensibles à ce genre de chose. Bref: un bon cadeau pour Noël!

tt-43576cc6c3fed74...

19/11/2011

King of pas Tokyo
Une bien belle réédition, que dis-je, une magnifique refonte de Mad Arena version Deluxe ++ ! La ou l'ancêtre faisait pale figure avec un matériel sommaire et des illustrations sympas mais un peu fadasses, le rejeton quand a lui à tout pour plaire. Le matériel est de très bonnes qualité et les cartes format XXL sont très pratiques/lisibles et permettent d'apprécier le travail d'illustration. Les illustrations et les couleurs sont magnifiques, ce qui met l'eau a la bouche dès l'ouverture de la boite. En plus cette Ultimate Warriorz possède maintenant 8 combattants ! Quand au jeu lui même... C'est un jeu pour tous les ages, destinés a tous ceux qui aiment se poutrer la tronche à grands coups de dés, dans la joie et la bonne humeur ! Un brin de stratégie, un brin de chance, un brin de coopération (tous sur le gros balèze!!!). Ca se joue vite, les règles sont très simples, que demander de plus ? C'est un bon concurrent de King of Tokyo (que j'aime un tout petit peu moins) Seul "bémol" (et encore)... la taille de la boite. La ou Mad Arena tenais dans la poche, pour le coups avec cette version ce n'est absolument plus le cas ! Mais c'est au bénéfice de l'immersion puisque la boite fait office d'arène et c'est vraiment sympa d'y déplacer ses combattants.

tt-a8a6d9b034a6378...

17/11/2011

Et pan dans tes dents
Un très bon jeu familial qui ravirons les plus jeunes comme les adultes fan de ce genre de jeu. Règles simple, peu de stratégie, on passe juste un bon moment à ce taper dessus autour d'un jeu graphiquement très réussi. Peu être pas aussi prenant que king ok tokyo mais très bon dans son genre.

tt-d841c78e7043b8a...

14/11/2011

Design original
Vraiment !! la , c'ets une super reussite de pulsar ! j'attends avec impatiernce sa sortie ( novembre, si je me trompe pas) un peu de fraicheur dans l'univers des duel de cartes ! pas encore joué mais vu de nombreux test ! facile , fun , rapide, tout ce qui faut a un jeu pour deux !

tt-21d56d7b96c5666...

04/11/2011

Ambiance bon enfant
Mad Arena constitue une bonne petite surprise et apporte un vrai vent de fraîcheur sur le petit monde des jeux de société en se démarquant du lot et en ayant sa propre identité. Le casting et l'univers sont dynamiques, colorés, l'ambiance est pêchue et souriante, et ce règlement de comptes de gladiateurs est loin d'être idiot. Les règles sont simples mais intéressantes, elles auraient peut-être gagnées à être un petit peu plus étoffées mais l'ensemble reste très agréable et tourne très bien malgré tout. Il ne faut pas oublier que c'est juste un petit jeu avec un petit prix, et comme jeu d'apéro, franchement: c'est SUPER!

tt-76d1469750586b9...

09/10/2011

J'adoooore !
J'ai eu la chance de faire plusieurs parties de ce magnifique jeu. Un bien beau produit qui séduira toute la famille, derrière un thème qui peux repousser certain se cache un réel jeu fun et rapide qui marchera aussi très bien avec les plus jeunes. Un des achat indispensable de ce Noël. Kong

tt-5035e00a7189566...

28/09/2011

Sympathique, mais plus on est de fou plus on rit
Ce jeux est assez sympa mais il faut être plusieurs pour y jouer. Le jeux est conçus pour deux à trois joueur mais cela devient barbant. Alors qu'avec plusieurs joueur les parties ne sont jamais les même car à deux joueur on essai de démonter baobab et burdock ce qui fait que le jeux de chacun devient faible. Surtout que l'équipe avec burdock est plus puissante.

tt-16d9fccff127229...

21/04/2011

Leger et fun
Proto testé au salon Ludinord. Très chouette petit jeu de baston avec un zeste de programmation assez léger qui gagne a être joué en nombre mais pas trop sinon on risque d'attendre son tour (qui n'est jamais bien long à venir), donc 4 joueurs quoi. Chacun a son perso... perso, avec des stats et attaques différentes, à chaque tour ses caractéristiques changent (un peu). Bref un peu de chaos et beaucoup de fun. Mention spéciale pour les illustrations qui m'ont beaucoup plu. Edit après achat: Un grand BRAVO à Pulsar pour cette édition! Il ne manque que les figurines maintenant!

tt-20df267ffce8bf2...

14/03/2011

On se bastonne entre amis !
Mad arena est un petit jeu de cartes bien sympathique où l'on se poutre joyeusement sur la tronche. Pas compliqué et très riche dans ses façons de jouer ( en solo, par équipes, à la tête de plusieurs combattants), Mad arena est un GRAND petit jeu, malheureusement passé inaperçu. Mais on m'annonce dans l'oreillette, une réédition luxueuse de Mad arena courant 2011, j'en frémis d'avance. Excellent !

10/03/2011

prend ça dans ta face, sale cactus !
un jeu de free fight asser bourrin à base de jets de dés dans ta face. J'aime. Cela dit, les mécanismes n'ont rien de novateur, on à là une sorte de simulation extremement simplifiée. Moi j'aime bien, mais je ne le resortirais pas tout le temps et pas avec n'importe qui. Bien mais on enchaine pas les parties, en gros.

tt-0a6b12b62d7c4e5...

10/12/2010

Bon petit jeu
Mad Arena est un jeu de combat sympathique, un petit jeu d'apéro qui change des jeux de combats avec utilisation de dés qui veulent se prendre trop au sérieux. Plus simple (pas de "+1 si je suis dans une zone d'ombre"), il en est pas plus hasardeux, même si l'aléa sera tout de même un peu de la partie. Mais comme ici, ça reste fun, ça passe plutôt bien. Différents modes de jeu ajoutent un petit attrait non négligeable (je recommande d'y jouer en équipe quand on joue à partir de 4 joueurs) au jeu et de la gestion des cartes de la main, qui peut paraitre anecdotique dans un premier temps, dévoilera de petites subtilités. Un bon petit jeu dans son genre.

18/08/2010

Mad Arena, des combats en maillots.
Les + : \* les graphismes \* l'ambiance à 4-5 joueurs.. \* le pouvoir spécial par perso \* le côté de planification sur "je pense qu'il pense que je pense..." \* le jeu en équipe \* des persos bien équilibrés Les - : \* la manipulation des cartes \* la piste de points de vie \* un jeu à 2 assez fastidieux \* plutôt répétitif (lassant)

tt-41716601aed681b...

11/05/2010

Mad, c'est le mot !
Voici un petit jeu sans prétention qui a de nombreux avantages : Primo le rapport qualité/prix. Deuxio il peut se joueur jusqu'à 7 Tercio les différents modes de jeux (bon je galère donc on va juste dire 4) : Les persos bien différenciés obligeant à joué de manière différente. 5 : Il est simple. 6 : On peut s'en foutre plein la tronche 7 : Il ya une importante part de négociation dite "de la pleureuse" : "non pourquoi moiiii, je suis sympa j't'ai même pas attaqué, lui il est plus dangereux...3 8 : C'est super fun. 9 : Ca tient dans la poche. Mais au fait, vous attendez quoi pour vous le procurer ?

sten

06/05/2010

Sympa pour une seule partie
Un jeu de dés et puis c'est tout. Assez sympa le première partie, mais on s'en lasse très vite. Pas assez fun pour un jeu d'apéro et trop simpliste pour être autre chose. A oublier rapidement, c'est dommage la video m'avait paru sympa...

tt-67c29b2ba7874d0...

24/04/2010

Rapide et sympa
Bon c'est sur c'est pas du grand grand jeu. Mais çà fait du bien de se défouler. Les personnages sont sympa même si le déséquilibre est flagrant entre eux. Les alliances sont indispensables pour pouvoir l'emporter. A 6 ou 7 c'est vraiment sympa

kurun

02/06/2009