Tous les avis pour : Ultimate Warriorz : Tribal Rumble (2011)
entre catch et mangas
très bon jeu de bastonnage, plus spécialement pour les jeunes garçons. les cartes, le plateau et le matériel sont très bien réalisés (même si on aurait préféré des petites figurines plutôt que des personnages dessinés sur carton), et les stratégies diverses. mais peut s'avérer assez aléatoire car il faut tenir compte de l'ordre des joueurs, qui peut bouleverser toute votre stratégie...

tt-d2d87c6df881cf7...

26/04/2012

Ready ? Fight !
C'est frais, c'est beau, ca se joue vite. Un bon petit jeu familial. Je recommande.

tt-8b143cd3d83f3df...

18/04/2012

Manque de contrôle
Un jeu d'arène avec une édition de grande qualité. C'est hasardeux, chaotique mais générateur d'ambiance. Maintenant, pas assez de stratégie ou au moins d'impression de contrôle pour en faire un must. Dommage car c'était pourtant bien parti.

allard92

06/04/2012

Avis mitigé... mais joué seulement à 2... à voir
Après quelques parties à 2... on se lasse assez rapidement de ce jeu... je pense que son intérêt renaitra lors de parties à partir de 4 joueurs... A suivre...

seetam

02/04/2012

Qui a donné des Amphèt' à Mad Arena !?
Ultimate Warriorz est un donc une édition remaniée de Mad Arena. Fan de ce dernier, je suis à nouveau ultra-conquis par Ultimate! On y perd en portabilité (Mad Arena se présentait dans une petite boite format poche) mais on y gagne plein de choses : - Ergonomie et plaisir des yeux : des silhouettes recto/verso, une arêne en 3D, et des grandes cartes joliment illustrées et toutes différentes. - Un perso en plus, et donc la possibilité de jouer jusqu'à 8. - Des règles plus instinctives (partie en 8 tours, pouvoirs simplifiés). - Une interaction augmentée, notament grâce aux cartes qui permettent de multiples attaques (chose qu'on ne trouvait pas dans Mad Arena). Bref, si vous cherchez un jeu rapide pour s'étriper joyeusement, à base de poignées de dés et d'alliances plus ou moins éphémères, Mad Arena était un très bon choix, Ultimate Warriorz en est un encore meilleur. Important : Ma note est valable pour les parties à 5 joueurs minimum, en dessous, le jeu perd vraiment en fun.

tt-914da42faafc125...

21/03/2012

Oups excuses, je t’ai mis un coup d’épaulette à pointes…
Cet extrait d’une des cartes spéciales d’un gladiateur d’Ultimate Warriorz illustre complètement l’esprit du jeu : on se déplace (ou pas) de 1 ou deux cases, on lance une fléchette, on crache du feu, on tabasse au marteau et hop, au suivant ! Le matos participe à une immersion certaine : les dessins cartoonesques bien dosés sont un pur régal. Mon animal préféré reste le Dragon « Zamioculcas » (payes ton nom !) qu’on dirait tout droit sorti de l’excellent, et très vieux, Disney « Robin des bois ». Le système d’arène qui se construit en utilisant les boîtes est simple et immersif lui aussi. Les règles sont très accessibles et l’utilisation judicieuse (et chanceuse…) des cartes compensera parfois les jets de dés malheureux. Bon ok, le hasard est quand même pas mal présent... c’est un jeu avec dédé. Le système déterminant qui commence son tour est original. On hésite entre frapper rapidement et moins forts (tout relatif ça d’ailleurs) et frapper plus tard (en prenant le risque de se faire fracasser avant d’agir…) mais bien fort ! Il y a donc une certaine part de stratégie au milieu d’un chaos tout relatif car limité spatialement par la petitesse de l’arène : elle empêche de trop s’éloigner pour éviter les coups... Seulement, avec un peu de malchance il n’est pas rare qu’on ne puisse frapper l’ennemi quand on a décidé de ne pas bouger et que plus personne ne se trouve sur la même case que soi alors qu’on avait sorti La carte de killer au corps à corps. Pareil pour le tir à distance… Il y a une recherche d’équilibre certaine entre les persos puisque les plus grands sont plus puissants, ont plus de points de vie mais sont moins forts en défense. Alors que les plus petits sont moins costauds, ont moins de points de vie mais résistent mieux… Est-ce qu’il vaut mieux rechercher cet équilibre dans la constitution de vos équipes ? Pas sûr du coup, puisque les persos sont équilibrés. A 5 ou plus, on est complètement dans l’esprit d’un combat de gladiateurs : alliances fourbes, massacres express, chaos général… Sympa ! Bref, pour les papas friteurs, c’est parfait pour se foutre sur la gueule avec les gamins ! Oui, quand même, c’est avant tout un jeu pour enfant… une version édulcorée de Claustrophobia quelque part, un poil de troll plus simple. Un jeu du style qui finit toujours par ressortir, en attendant que la soupe finisse de cuire… (façon de parler, les parties sont un peu longues quand même, compter environ 45 minutes avec l’installation)

tt-3fd93edb2d79985...

29/02/2012

du fun pour tout âge !!!
Jeu très basique, se taper dessus. quelques cartes, des persos en carton sur un ring. Mais voilà c'est franchement fun, surtout à plusieurs. On peut y jouer aussi bien qu'entre adultes ou avec des gosses. Vraiment sympa. Pas recommandé pour peu de joueurs par contre.

Ezekiel76

28/02/2012

On s'éclate comme des gosses !!!
Un très bon jeu qui fait retomber en enfance. Le jeu est de très bonne qualité, les illustrations sont bien faîtes et pensées avec de belles couleur. L'arène ainsi que le jeu en soit est attrayant. Les règles sont simples et faciles, le jeu se joue rapidement en 8 tours. Il faudra un peu de mémoire pour retenir ce que vos adversaires ont joué et un brin de stratégie pour vous défendre au mieux des attaques des autres, un peu de chances aux dés pour maltraiter vos adversaires et récupérer des points de victoire. Le jeu est fluide, il n'y a pas de temps mort et même lorqu'on ne joue pas, on peut être attaqué et on se réjouie ou on pleure en fonction du résultat des dés. Tous les coups sont permis, donc à chacun d'essayer de passer au travers des gouttes pour aller le plus loin possible. Un jeu parfait pour organiser de petits concours. Un bon complément qui a sa place dans une ludothèque.

tt-ae0f66eafaa25bb...

22/02/2012

de la baston rapide et bien fun!
Certains diront que c'est pas révolutionnaire (oui on sent MadArena of course ou les combats en jeu de rôle) mais c'est encore différent malgré tout ! C'est très facile d'accès, j'ai presque envie de dire familial, on se tape dessus, c'est convivial. Bon, il faut une part de jugeote quand même, pour bien utiliser ses cartes en fonction de ses adversaires (je bourre dans le tas ou je reste à distance ? je harcèle le gros dragon qui me rapporte plein de points ou je finis le gnome qui m'importune? je prends le risque de faire ma super botte secrète en ayant une faible initiative ou je fais moins mal en jouant en premier ?... ), une part de chance bien sûr (puisqu'on attaque avec plus ou moins de dès), là dessus on a du matoss qui fait penser à King of tokyo (qui aimait bien envoyer des baffes aussi), on choisit son perso (ils ont chacun leur identité, forces & faiblesses), on manipule des graaaaaaandes cartes aux graph' bien sympas et on se tape dessus dans une arène en 3D (belle idée que de se servir du fond de la boite comme support!), bref c'est surtout un jeu qui se veut rapide & fun... et c'est plutôt une réussite! Autre gros point fort : ça se joue de 2 à 8 !

tt-be4186c607d9207...

16/02/2012

Suiveur
Surfant sur la vague de King of Tokyo, ce Warriorz, sans démériter, me semble encore plus chaotique et un chouas moins original. Il devrait néanmoins y avoir moyen de bien s'y amuser s'y on ne veut pas se prendre la tête.

tt-0921c2b2bc614c5...

12/02/2012

Moi.... Frapper !..... Toi.... Mourir
Que dire sur ce jeu Je resume Beau ! Fun ! entre amis ou en famille La bonne humeur avant tout dans ce jeu, on negocie on se tape dessus on se toise du regard ! Vraiment on s amuse beaucoup avec un materiel de tres haute qualités ! J en redemande encore et encore :)

Arthas54

23/01/2012

nan mais vas-y me tue pas j'ai plus qu'un point de vie! tape sur le dragon plutôt...
J'avais failli offrir ce jeu pour Nowel, mais bon le design un peu "gamin" m'avait fait hésiter...et finalement c'est a moi qu'on l'a offert! :) Et bien après une petite dizaine de parties je suis convaincu. C'est rapide, c'est bonne ambiance et les règles sont simplissimes. (à part une ou deux cartes spéciales qu'il faut relire 2 / 3 fois avant de capter) Bon, c'est pas de la stratégie de haut vol, ça reste un jeu d'ambiance, à ce niveau là le contrat est plus que rempli.

Gringo

17/01/2012

A chacun son défaut, je suis petit et je n'ai pas de points de vie, tu es géant mais tu vas te faire tapper tout le temps ! Héhé !
Ici, on es presque dans le "party game" même si j'abuse un peu ! J'entends par là que ce jeu va permettre la tchatche à mort, les alliances et les traitrises et les supplications pour qu'un joueur ne vous attaque pas. Il est clair au début de la partie que l'égalité des chances n'existe pas : un personnage a 5 PV et attaque faiblement alors qu'un autre en a 16 et attaque fortement ! Oui mais non, parce qu'un joueur intelligent commencera par attaquer le plus fort toujours surtout quand celui-ci est plus facile à blessé ! Ne ressemble pas beaucoup à king of Tokyo au final. Une franche rigolade en perspective donc !

tt-6494601b7fe2aa0...

03/01/2012

Design Cartoon
J'ai reçu ce jeu à Noël et je ne suis pas déçu. On peut jouer à plein, faire des alliances pour finalement retourner sa veste et achever un de tes anciens alliés. De plus les dessins sont très beaux. Seul bémol, tu es quasiment sûr de perdre en prenant les deux bourrins (Baobab et Zamiculcas) car tout le monde se jette sur toi histoire d'avoir des points de popularité. Sur une dizaine de parties faites Zamiculcas (le dragon) n'a jamais gagné et Baobab, une fois.

tt-4be569fc4c1c03b...

29/12/2011

READY TO RUMBLE !!!!!
Au début j'étais frileux à prendre ce jeu. Il m'avait l'air trop simpliste et enfantin. Mais après quelques parties, je ne regrette pas du tout. Il est fun, prenant, rapide à jouer, beau et simple à aborder. Il y a un peu de stratégie, un peu de diplomatie, pas mal de chouinage et de chance. Un bon moyen pour réunir casual et hardcore gamers. Achetez les yeux fermés :)

tt-0a2ab65199deeb5...

26/12/2011

Ring aux stars
Les dés seront vos pire ennemis où vos meilleurs alliers. Vous hurlerez à la mort cette injustice flagrante qui sied à votre sort ou vous pavoiserez en remerciant les dieux du hasard de vous avoir fait maître du ring. Vous tenterez un coup de bluff salvateur ou tomberez avant même d’avoir pu répondre à la brutalité de l’adversaire. Vous choisirez d’agir en premier, au risque de ne pouvoir tirez vos flèche sur personne ou bien vous attendrait votre proie patiemment avant de lui assenez le coup de grâce. Warriorz est un pur jeu de baston, instinctif et d’influence rôliste. Et si vous acceptez les règles vous y reviendrez encore et encore. Car le plaisir y est simple et sauvage comme une bonne branlée !

tt-7c879782997056d...

20/12/2011

Dans l'arène tout le monde vous entend crier
J'ai eu la chance de le tester en avant première. C'est un bon jeu de baston dé/cartes qui tourne bien et semble bien équilibré. La diversité des personnages, de leurs pouvoirs et qu'ils soient haut en couleurs attirent rapidement. Le matériel et le visuel étaient déjà au rendez vous. Malgré la part de hasard dû au dés (on peut toujours râler là dessus mais bon ça existe depuis la nuit des temps) le fait de pouvoir choisir sa prochaine frappe et les règles de distance/corps à corps vous laissent quand même de la maîtrise sur votre destin à prendre des gnons ou pas. J'ai bien rigolé et c'est accessible à tout le monde. Je ferai un reproche : je ne suis pas sûr que ce ne soit pas répétitif à la longue et surtout c'est pas drôle pour ceux qui sorte les premiers et attendent que les derniers finissent. Ça fait de l'attente...

tt-3a6524853c70bb0...

13/12/2011

Ultimates Gladiators !
Un jeu pour les enfants mais auquel on peut jouer en famille. Il s'agit d'un jeu de baston sur une arène. Les actions de jeu sont gérées par des cartes. Chaque joueur incarne un personnage avec des points de vie et des pouvoirs spéciaux. Il va falloir se battre pour rester le dernier en lis et si possible marquer le plus de points ! C'est tres plaisant et facile pour les plus jeunes. Pour les grands un peu répétitif et linéaire. Personnellement je préfère King of tokyo, plus fun et plus tactique à mon avis. Dans les deux cas les jeux invitent les joueurs à créer leurs propres personnages et ça c'est bien !

tt-124d049118b60d7...

04/12/2011

Ah BAM OUILLE mais BOUM !
Agréable et ludique, Ultimate Warriorz n'est ni plus ni moins qu'un Mad Arena surdimensionné. Un bon petit jeu de cartes transformé en jeu de plateau bien trop volumineux pour être vendu au double ... je ne suis pas client de ce genre d'initiatives.

Tetorino

03/12/2011

Une réussite à tous poings de vue
Ultimate Warriorz est une vrai réussite pour le public qu'il vise. Si le matériel permet une immersion nécessaire pour les joueurs, les illustrations viennent ajouter un vrai plus à la dynamqiue du jeu. Chaque caractéristique apportée par la carte est mise en avant par la posture du guerrier sur la cartes. On a alors un jeu simple accessible, générateur d'ambiance pour qui aime donner et recevoir. Il faudra néanmoins faire preuve d'un peu de mémoire ( ou faire semblant) d'un brin de tactique et de bluff pour à la manière d'une escarmmouche tenter de toucher en se mettant à l'abri. A deux joueurs, on a un jeu plus profond avec beaucoup plus de bluff et de "guessing" comme disent certains. Très agréable également.

starvince

03/12/2011