Tous les avis pour : Ultimate Warriorz : Tribal Rumble (2011)
plus on de fous... plus c'est le chaos
Ce jeu est pour moins un "king of tokyo +" on est dans une arène, on se défouraille plein la gueule. si on joue à plus que 4 c'est très hasardeux car on ne peut quasiment rien calculer, ça reste fun et bourrin mais très hasardeux. Tandis qu'à 2-3 joueurs en contrôlant plusieurs perso là ça devient très tactique avec des parts de guessing et je trouve que c'est là que je le jeu prend tout son intérêt mais c'est personnel.

tt-8e460d277091d21...

18/07/2016

Baffera bien qui baffera le dernier
*Frère Tuck vous propose une rapide présentation d'Ultimate Warriorz. Mais Frère Tuck joue souvent et écrit beaucoup. D'autres jeux sont présentés sur sa page Facebook <https://www.facebook.com/friartuckandhisgames>* **Ça raconte quoi ?** Tu es un Guerrier Ultime qui veut être LE Guerrier Ultime. Tu as soif de bagarres, de lauriers et de trophées. **Ça marche comment ?** Comme de la programmation d’actions, mais avec des actions différenciées pour chaque joueur. Et avec des dés. TOUR DE JEU On choisit son Guerrier Ultime et on le place dans l’Arène. Un Guerrier Ultime a entre 5 et 16 points de vie, et 8 cartes actions. * A chacun des 7 tours, on choisit l’une des 8 cartes non encore jouées, et on la pose devant soi face cachée. * On procède ensuite à l’appel : on compte à rebours de 8 à 1 en faisant jouer à chaque fois le joueur dont la carte a l’initiative correspondante. * On réalise donc les actions les uns après les autres, et sans savoir ce que les autres vont jouer. ACTIONS Choisir une carte, c’est donc choisir quatre choses : * l’initiative (tuer avant d’être tué – la taille du guerrier départage les égalités), * la défense, * le mouvement * le combat Celui-ci se fait à distance et/ou au corps à corps : dans les deux cas est indiquée la force du guerrier (le nombre de dés à jeter). Chaque dé dépassant la valeur de défense du guerrier visé occasionne une blessure. Pour chaque blessure, on prend un jeton point de vie à la cible, et on le place devant soi en le retournant : de magnifiques lauriers apparaissent, le public a bien apprécié la correction infligée à l’adversaire ! MOURIR Si on n’a plus de point de vie, on meurt. * Pour éviter cette fâcheuse conséquence, on dispose d’un porte-bonheur jetable qui permet soit de faire relancer jusqu’à 3 dés à l’attaquant, soit de retourner l’un de ses dés sur la face opposée. * Si malgré tout, on meurt quand même, cela rapporte un trophée (la figurine) au fou sanguinaire, ce qui permettra de départager les éventuelles égalités en fin de partie. * Si le fou sanguinaire n’a pas pu se retenir, et a trucidé sa victime lors des trois premiers tours, le public est frustré. Donc il lance des pierres. Des grosses pierres. Prévoir 3/2/1 dés de dégâts aux tours 1/2/3. Par contre, si le fou sanguinaire se rend compte qu’il ne reste que lui parce que, maintenant, tout le monde est mort, ça y est. Il a gagné. SUBTILITES * Si le fou sanguinaire n’a pas de chance aux dés, il y aura plusieurs survivants. Le gagnant est celui qui a le plus de lauriers. * Notons que pour accroître ses chances de faire des dégâts, donc d’accroître son stock de lauriers, chaque Guerrier Ultime dispose de deux cartes spéciales avoir une botte secrète et un objet magique (un pouvoir spécial quoi). Citons pour l’exemple « l’incroyable mise à mort façon Terminotaure » et « le crâne mystique Je suis ton ami ». * Pour finir, un jeu en équipe est possible, en suivant les recommandations indiquées pour équilibrer les équipes. **Ça vaut quoi ?** Ultimate Warriorz est un jeu très fun mais plus subtil qu’il n’y paraît. Il y a des dés, mais pas trop. On peut essayer d’anticiper, mais pas trop. On peut discuter et faire des alliances, mais pas trop. Bref, c’est un jeu détente qui ne tombe pas dans les travers d’un jeu débile. Très simple à expliquer et à mettre en place, il est opérationnel en quelques minutes, même pour une fournée de 8 nouveaux joueurs. On notera pour finir l’astuce qui consiste à utiliser la boîte pour planter le décor (les colonnes de l’arène). On a donc un jeu très punchy qui ne demande qu’à castagner la concurrence ! *Frère Tuck met donc une très bonne note à Ultimate Warriorz. S'il s'abstient d'un 10/10, c'est surtout parce qu'un gros Mathieu barbu l'a trucidé avant le 4ème tour. Non mais.*

Frère Tuck927

Réglez vos comptes !
Ultimate Warriorz est un excellent jeu de baston, fun et avec ce qu'il faut de subtilité pour accaparer l'attention de tous les types de joueurs. Le petit système de cartes, très simple, permet à tout le monde de capter les règles du jeu, mais il comporte de petites finesses qui donnent à réfléchir son choix de carte en fonction des placements des autres joueurs, de la défense que l'on aura, de l'initiative forte ou faible... Les dés empêcheront les + malins de gagner systématiquement, mais ils auront un avantage certain ! On est dans du jeu sans prise de tête. L'édition est vraiment excellente, on a des petits sachets pour chaque "kit" personnage, le carton est épais, les cartes grandes avec des illustrations montrant des poses différentes pour les perso, c'est coloré sans être surchargé ou fluo, tout est bien pensé... sauf peut être les dés, que j'aurai préféré un peu + gros. Tout ça pour un prix très intéressant. A noter qu'on peut y jouer jusqu'à 8 joueurs, et j'apprécie particulièrement le jeu en équipe. Un jeu parfait, très fédérateur, pour se mettre des claques en famille ou entre potes !

Foussa67

de la baston!
Moi je l'aime bien ce jeu. Jouable jusqu'à 8! (Et ça c'est pas rien) on incarne un combattant, ou deux si on n'est pas très nombreux. On dispose de 8 cartes pour attaquer au corps à corps ou à distance. Chaque combattant à quelques particularités et un nombre de PM différent inversement corrélé à sa défense. On place sa carte et lorsque notre tour arrive (un décompte puisque les cartes sont numérotées de 1 à 8) on résous les actions. Et là, c'est la foire d'empoigne: trahisons, coups bas... Le dernier vivant remporte la partie, ou alors celui qui a remporté le plus de points de victoire.Tout cela en 7 tours. Il ne faut pas être allergique au D6. J'y joue avec les enfants mais pas avec madame qui préfère pousser les cubes en bois. Il faut sceller des pactes, scénariser, être sans pitié. Le matériel est fun et de bonne qualité tout cela pour un prix plutôt doux.

tt-1f2b83e933e0774...

18/07/2016

J'aime bien parce que ... (teaser)
Voilà un jeu sans prétentions, coloré et au matériel sympa sans être omniprésent. Les règles sont relativement simples. On se cogne dessus, on rie ... bref ! C'est parfait pour jouer avec ses enfants. Il faut quand même être 4/5 pour que le jeu soit réellement amusant, avec plein de trahisons et de coups fourrés. Si vous ne jouez qu'avec des adultes, c'est faisable. Simplement, le jeu risque de tourner en rond rapidement et vous passerez sans doute à des choses plus sérieuses.

tt-2cb36250d4b871a...

26/04/2016

Baston !
Oui c'est sans aucun doute le terme le plus approprié concernant ce jeu ! C'est clairement orienté défoulement pour un jeu qui, au final, reste rapide et agréable. Bien sûr il va faire la part belle au pourrissage, à la mauvaise foi, aux couinements et à la malchance de l'enfer. Oui c'est un peu tout cela teinté également de ricanements lorsqu'on fait un mauvais coup... Ce n'est pas exempt de reproches, cela pourra laisser de marbre des joueurs, ou rendre fou ceux qui prendront trop à coeur la partie (ou qui font trop confiance en la parole des autres), bref c'est du jeu pour joueurs qui se prennent pas la tête ! Niveau enfants c'est parfait à partir de 8 ans. **Confusion possible dans les jetons coeur des joueurs pour un daltonien (mais le jeu reste jouable)**

Belboudin

11/09/2015

Pour les amateurs de combats de dés
J'ai retrouvé dans ce jeu les sensations éprouvées lors des parties de King of Tokyo. C'est un combat à coups de dés dans un décor (réussi) de bandes dessinées, un jeu qui gagne à être joué à quatre ou plus pour une meilleure ambiance mais qui a le défaut majeur d'éliminer progressivement les joueurs (l'attente peut être un peu longue pour les premiers éliminés) et de rendre quasi inévitable le kingmaking (on choisit sa victime). Au rayon des différences, contrairement à King of Tokyo où les personnages sont identiques mais acquièrent des pouvoirs avec des cartes, ici chaque héros a ses capacités propres (plus ou moins mobile, agressif...) et une botte secrète ce qui permet une meilleure incarnation des combattants. L'autre atout d'Ultimate Warriorz est un système d'activation des personnages par cartes qui permet un minimum de contrôle (du moins à 3 ou 4 joueurs) et un peu de calcul/bluff. En revanche la rejouabilté est limitée par l'absence d'évolution possible des huit combattants. Donc si vous cherchez un jeu léger chaotique dans le style King of Tokyo, Chunky Fighters ou Desperados of Dice Town, Ultimate Warriorz peut vous intéresser. De mon côté j'avoue que mes enfants se sont assez vite lassés du jeu (pourtant ciblé plutôt vers un public adolescents/party game). Donc une partie à l'occasion pourquoi pas mais pas plus.

BSI40

25/07/2015

6,1
Jeu d'ambiance, à jouer une fois
Jeu basé sur des cartes avec chacun un petit pouvoir spécifique, il présente quelques idées intéressantes mais, au final, repose pas mal sur le résultat du dé (on aura plus ou moins de chances de réussir l'action entreprise, mais la chance est très présente) et sur le mécanisme consistant à taper sur le plus proche de la victoire (quand c'est possible). C'est pour moi un très bon jeu support à une soirée avec des amis, qui permet d'intégrer des joueurs occasionnels, mais les gros joueurs n'apprécieront pas nécessairement. Personnellement j'ai été content d'y avoir joué, mais l'ai revendu car aucun des mes habitués n'avait vraiment envie d'y rejouer.

Xavierécolo

12/06/2015

3,8
Fun et accessible.
Un petit bien sympa très immersif. L'idée de la boite qui sert d'arène est originale et aide à poser l'ambiance (et le décors...) Pour le reste le jeu se joue en 8 tours, ce qui correspond au nombre d'attaques (1 carte jouée par attaque) de chaque personnage. Ces cartes donnent également la valeur de mouvement de l'action et de défense du personnage. Simple non ? Tout figure sur la carte jouée. Le hasard tient une part importante dans le jeu puisque ce sont les dés qui décideront pour vous si vous touchez ou pas... Le jeu ne manque pas de tactique puisqu'il vous faudra réussir à bien vous positionner sur l'arène pour optimiser vos attaques, or vos adversaires aussi peuvent bouger... ou pas. Les parties en durent pas longtemps la seule question étant laquelle des actions vais je jouer pour mon personnage ? Par contre pour le jeu à plusieurs le jeu souffre d'un défaut puisqu'il est possible, pour certains personnages, de les bloquer en ne provoquant pas l'une de leurs deux attaques spéciales. Du coup pour le joueur en question cela a un coté frustrant...De même qu'il y a un vrai déséquilibre entre les gros personnages et les plus petits qui auront du mal à gagner. Un bon jeu dans son ensemble qui change de ce qui se fait.

tt-d2f89554d0012e5...

20/08/2014

Déséquilibré, et c'est ça qui est bon
Rien d'exceptionnel dans le système de combat de Mad Arena, qui est extrêmement simple. Non, tout le charme de Mad Aréna tient dans la profonde injustice dans la répartition des personnages. Comment peut-on gagner avec seulement 4 points de vie tandis que d'autres en ont plus de 15 ? Tout simplement parce que on parle, on pleure, on attire l'attention sur les plus puissants tout en tentant de tuer dans l'oeuf toute tentative d'alliance qui nous nuirait. Bref, Mad Aréna, plus qu'un jeu de baston, est un mini-jeu de négociation et diplomatie qui fonctionne extrêmement bien.

lynkowsky

07/07/2014

bastooooon !
Ben voilà un vrai jeu d'affrontement bien conçu. Pas trop de dés à l'horizon, mais de cartes action pour des équipe de deux guerriers asymétriques. Le terrain est petit, pas de cachette, ça cogne à tout va. Coloré, très bien si vous avez des enfants pre adolescents

bacco

02/07/2014

Quand on aime, on ne compte pas (les points de vie)
Que le combat commence ! Dans Ultimate Warriorz: Tribal Rumble, le but est simple. Il faut ressortir vainqueur d'un match de gladiateurs. Pour cela, on a le choix entre plusieurs personnages, volontairement déséquilibrés. Tandis que les personnages avec le moins de vie seront plus difficiles à atteindre, les gros eux prendront facilement des dégâts. Au début, vos parties seront basées sur la chance, car le gros principe du jeu c'est de connaître les personnages adverses. C'est de connaître leurs attaques, et les cartes qu'il peuvent ensuite jouer pour tenter de les éviter. Car oui, le nombre d'actions est limité. Ainsi, la chance des premières parties laisse rapidement place au mind game une fois habitué. Les parties sont très courtes, et les règles faciles à appréhender. Ce qui en fait un bon jeu d'apéro, avec un thème très fun à jouer. Pour conclure, je le conseillerais à tous ceux qui veulent passer du bon temps en se foutant sur la face. Le tout est livré avec du matériel de qualité, et même de quoi faire une arène pour se plonger dans l'ambiance. Les illustrations sont magnifiques et entre nous, un dragon qui crache des flammes et se bat avec une lance, y a pas plus classe. Foncez !

tt-4748796c7d7eed8...

28/06/2014

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + bon jeu de baston pour se rentrer dedans et s’amuser sans se retenir + divers personnages aux caractéristiques bien marquées et différentes + les cartes avec force et capacités spéciales variables + le plateau de jeu offre un minimum de tactique + il y a de la diplomatie, des alliances, des trahisons Les points négatifs : - la qualité des figurines en carton fin - qui dit jeu de diplomatie dit parfois acharnement sur une cible commune et / ou jeu de pleurnicheuses - kingmaking potentiel, sinon assuré - « Tu es mignon, mais tu ne sais pas jouer » (il fallait que je la mette) ;) Verdict sans (r)appel : Voilà un bon petit jeu de baston. Chacun dispose d’un personnage aux caractéristiques différentes. Il va falloir gérer sa main de cartes d’attaques, et se trouver au bon moment au bon endroit pour ne pas prendre les foudres de plusieurs joueurs alliés. Chaque personnage offre un ressenti vraiment différent, ce qui contribue au renouvellement des parties. Il est vrai que les figurines en carton fin sont fragiles et ternissent un peu le plaisir lors de leur maniement, Mais c’était peut-être le passage obligé pour offrir de telles nuances dans les tailles des personnages (au delà du strict aspect financier). Il faut aussi être conscient du fait que ce jeu permet le kingmaking à outrance, ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Mais Ultime Warriors est et reste, comme initialement stipulé, un bon petit jeu de baston qui conviendra à priori dans le cadre familial ou entre deux jeux plus conséquents.

Docky

05/01/2014

5,3
Fun et sans prise de tête
Le jeu est fun et rapide, à sortir avec vos amis entre deux jeux plus consistants ! Le mécanisme est simple mais efficace. Par contre si vous jouez avec des mauvais perdant, gare à vous, les éliminations peuvent survenir rapidement.

Alvaten

18/12/2013

Petit ou gros tous vendent cher leur peau !
Ultimate Warriorz : Tribal Rumble est un jeu de combat destiné à un jeune public. La présentation est véritablement réussie. Le design et les illustrations en particulier ont été particulièrement soignés. Le look ne manquera pas d'attirer les plus jeunes Les mécanismes font appel à la diplomatie et à la chance mais aussi un peu à la mémoire. Les joueurs doivent à la fois prendre en compte les pouvoirs particuliers de leur personnage et veiller à se protéger des coups bas des adversaires. Les capacités des personnages sont volontairement très déséquilibrés. En fait les personnages les plus forts et les plus résistant sont aussi ceux qui sont les plus vulnérables aux coups des adversaires. Ils seront donc pris pour cible plus souvent que les autres. Les points de vie perdus lors d'un combat se transforment en points de victoire pour le vainqueur. L'appât du gain fait que les plus gros ne seront donc pas forcément les plus forts... Il faut souvent user de ses talents de négociateurs pour éviter d'être pris pour cible. Les intimidations, le bluff et les palabres vont bon train autour de cette arène...et génèrent toujours une bonne ambiance. L'élimination progressive des joueurs en cours de partie n'est ici pas trop gênant comme cela est souvent le cas dans d'autres jeux qui utilisent le même principe. En effet les parties sont assez rapides et le spectacle reste toujours amusant même pour ceux qui ne participent plus aux combats. Le hasard intervient fortement dans le tirage des dés mais reste bien intégré aux mécanismes. Le jeu privilégie le fun et l'ambiance à la réflexion. Les capacités spéciales de chaque personnage aident à l’immersion. On tente coûte que coûte de survivre dans ce combat mortel où des alliances éphémères se font et se défont dans la bonne humeur. Ultimate Warriorz : Tribal Rumble présente l'avantage de pouvoir réunir jusqu'à 8 joueurs avec des règles accessibles aux plus jeunes. Dans sa catégorie le jeu réussit son pari de distraire un large public tout en proposant un jeu de combat tactique et stimulant.

25/01/2013

Bof
Dans le même registre préférez king of Tokyo , plus fun , plus renouvelable et moins sujet au hasard

zanzeoo

07/01/2013

Le jeu de combat Ultime
Après installation du jeu et mise en place de l’Arène, plus qu'une envie, se jeter à corps perdu dans la bataille. Un excellent jeu très fun, avec une ambiance de folie si tous les joueurs y mettent du leur. Tout le monde bastonne tout le monde, ça tchatche pour éviter les torgnoles ou pour monter des alliances temporaires, ça couine sur les lancés de dés foireux ou sur les blessures reçues en plaine face, ça jubile lors de lancé de dés incroyables. Bref du fun, du fun, du fun. Chaque joueur dispose de 8 cartes, et un tour de jeu = 1 carte. A chaque de faire ses choix et que le combat commence. PS: un mode par équipe possible et très sympa également.

morris_toc

30/11/2012

Champion des arènes
Très bon jeu, qui est rapidement accessible à des non joueurs. Suffisamment rapide pour faire tourner les personnages entre les joueurs. Pour ceux qui ont aimé King of Tokyo ils devraient aimer celui là!

tt-9af73343b0ddf54...

25/09/2012

Kung fu fighting
Belle boite, belles cartes, belles illustrations. C'est déjà un bon point. En plus les règles sont bien compréhensibles et on est obligatoirement immergé dans l'arène par un des nombreux warriors mis à disposition. Je regrette juste que les pouvoirs ne soient pas plus équilibrés ni même plus intéressants.

tt-9b29fef4337e7da...

27/06/2012

Pif paf
Un jeu de pif paf ou l'on essai de passer inaperçu tout en balançant le voisin pour qu'il en prenne plein la tronche. Retournement de situation, personne n'est à l'abri. Si les autres le décide on peut sortir du jeu en un tour. C'est rigolo et l'on a quand même un peu de maitrise du truc pour que ce ne soit pas qu'un jeu chaotique. Bon jeu d'ambiance, pas fabuleux mais qui remplis bien sa fonction.

benben

21/06/2012